Cinquième journée

813 62 25
                                    

Hinata observait attentivement son professeur, elle devait continuer sa "mission" de la journée d'hier qui s'était terminée si rapidement...

Elle n'avait pas suivit Sasuke ce matin estimant qu'elle ne pourrait pas en tirer plus que ce qu'elle avait fait pour l'instant.

Cela faisait cinq jours qu'elle revivait ces moments, et elle aurait put citer par coeur tout ses cours de la journée, au moins si un devoir surprise s'annonçait elle était sûre d'avoir une bonne note.

Elle tourna le regard vers Sasuke, il prennait des notes comme toujours, Hinata eu une idée qui la traversa.

La bleue déchira un papier de son cahier -après tout ce n'était pas grave hein- et écrivit un petit mot :

"Est-ce que tu pourrait venir avec moi à la bibliothèque ce soir car je n'ai pas très bien compris le cours...?" Et elle signa.

Elle plia le morceau et le lança, il atterrit mollement au pieds de Sasuke qui le remarqua. Il attendit patiemment que le professeur se retourne au tableau pour le ramasser et le déplie.

Il devait s'attendre à autre chose car il était surpris et se tourna vers Hinata un sourcils relevé. Elle lui fit un signe de la main avant de se prendre un projectile sur la tête ; une craie.

-Monsieur Uchiha et mademoiselle Hyuga je ne vous dérange pas j'espère ? Pour la peine vous allez faire de l'exercice hum ?

Quelques minutes plus tard les deux élèves se tenaient dans le couloir adjacent à leur salle de classe, un seau rempli d'eau à bout de bras et les jambes écartées. Hinata luttait pour ne pas que le seau touche le sol mais il était vraiment très lourd. Sasuke à côté commençait à faiblir aussi.

-Je suis désolée Uchiha-kun... C'est à cause de moi si tu t'es fais gronder...

Le brun ne dit rien mais il était évident qu'il n'était pas satisfait de la situation dans laquelle il se trouvait.

-Je viendrais, dit-il doucement. À la bibliothèque.

Elle croisa ses yeux noirs, et lui souria gentiment avant qu'il ne détourne rapidement le regard.

Lorsque la sonnerie mit enfin fin au cours Hinata se dépêcha de se préparer pour aller à la cantine et alors qu'elle se leva Naruto se dirigea vers elle.

-Hey Hinata sa te dit qu'on mange ensemble ce midi ?

-Euh non désolé Naruto-kun je vais manger à la cantine ce midi...

-Oh je peux venir avec toi alors ?

-Ah ! Non désolé je ... Je vais avec des amies ! Excuse moi !

Elle fila sans laisser le temps au pauvre blond de dire quoi que ce soit. Hinata s'en voulait, mangeait son repas avec Naruto était l'un de ses rêves il n'y as pas si longtemps...

Une fois au self de son lycée Hinata repéra de suite la table de Sasuke par miracle il restait une place à côté d'Ino qui s'était assise en face du brun, à sa droite Sakura essayait clairement de flirter avec l'Uchiha mais ceci ne semblait guère lui plaire.

-Excuse moi Ino-chan je peux m'asseoir à côté de toi ?

-Oh Hinata ! Oui viens c'est rare que l'on te voit ici d'habitude tu mange dans la salle de classe.

Les autres la regardèrent s'installer avant que Sakura ne reprenne sa conversation à sens unique avec le brun.

-Alors Sasuke où va tu partir pour les vacances de Noël ? Si tu veux la famille possède un chalet dans les montagnes on pourraient aller skier toi et moi ...

-Je ne suis pas intéressé désolé.

-Oh mais Sasuke il faut que tu sorte un peu chez toi ! Tiens ça te dirait un karaoké ce soir avec moi et les filles ?

Hinata voyait clairement que Sasuke n'était pas à l'aise mais que son éducation le poussait à être calme.

Mais il est vrai que le bruit que la rose faisait en mangeant n'arranger pas les choses, les bruits de bouches et de baguettes entrecoupés sans cesse les phrases qu'elle faisait. Hinata essaya de venir au secours du brun.

-Hum... Uchiha-kun c'est toujours bon pour ma bibliothèque après les cours ...?

Un ange passa, Sakura avaient des yeux ronds comme des balles de tennis et Hinata compris qu'elle venait de poser le pied dans une chasse privée. Mais Sasuke faisant fit de la rose répondit calmement.

-Oui toujours, par contre tu me devras un service aussi.

-Oui...

Dans le vouloir, elle se sentit rougir. Pourquoi ?? Est-ce qu'elle imaginer que Sasuke pourrait l'aider ?? Elle était la meilleure de l'école elle n'avait pas besoin d'aide !

Soudain elle aperçut une tête blonde deux table plus loin, deux grands yeux bleu l'observaient. Naruto l'avait vue rougir en parlant avec Sasuke !

Catastrophe.

Elle voulait se lever et courir mais ça aurait été admettre encore plus sa faute. Les paroles du blond revinrent dans sa tête et elle eu envie de pleurer.

Naruto la prennait pour une groupie de Sasuke.

-LA FERME À LA FIN ! TU VOIT PAS QUE TU ME GÈNE ?

Les hurlements la sortirent de sa torpeur. Sasuke s'était mis debout et dominait Sakura de toute sa hauteur. Mince Hinata n'écoutait plus la conversation elle as dû rater quelque chose d'important !

-ET PUIS T'ES BRUITS M'HORRIPILENT ET ME DONNENT ENVIE DE VOMIR PUTAIN !

Hinata se leva a son tour pour essayer de calmer Sasuke mais il se tourna vers elle.

-TOI TU TE LA FERME !

-Uchiha-kun calme-toi...

Hinata perçut du coin de l'oeil un mouvement au plafond. Une des vieilles lumières du self tanguer dangereusement, menaçante.

-Tu.. Tu n'as pas à t'enerver comme ça ...

Et alors qu'elle allait lui toucher l'épaule pour le calmer, un frisson le parcourir comme une énergie électrique et en voulant reculer il heurter le banc sur lequel lui et Sakura s'étaient assis et tomba à la reverse.

La chaînette de la lourde lampe en métal au dessus de lui céda en même temps et dans chute s'écrasa sur le brun au sol...

18 septembre, 8:00

Bonjour tout le monde et merci de lire ma fic :) désolé du retard j'ai énormément de chose à faire en ce moment et j'essaie de sortir d'aussi bon chapitre que possible. En tout cas je tenait à vous remercier pour ceux qui me laisse des commentaires qui Mike ma fic ou même ceux qui me lisent :)

Votre soutien m'aide beaucoup à continuer

Merci <3

Ta Vie Entre Mes  MainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant