- Bon je vous laisse tous les deux, dit Cole, j'ai des choses à faire.
Il quitta la pièce en refermant la porte derrière lui, nous laissant tous les deux, le vieil Edmond et moi, face à face.
- Tu as bien changé depuis l'époque où tu n'étais qu'une simple créature, perdue dans la grande communauté, sourit-il, aujourd'hui j'entend parler du Vampire de Baycoton. Personne n'a jamais pu avoir la ville à son image tu sais ?
- Les choses changent j'imagine.
- Elles changent très vite oui.
- Pourquoi tu es revenu ? On te croyais tous parti ?
- Je n'ai jamais quitté Baycoton, j'ai juste vécu dans mon coin, loin de toutes vos histoires.
- Et Erevan ?
Il ricana.
- J'ai fais mon temps avec ce vieux Démon !
- Comment ça ?
- Les légendes ont droit à une retraite petit. C'est un de ses cadeaux. J'ai eu droit au titre du Médium d'Erevan, le premier de tous ! J'ai survécu toute ma vie à ses côtés. Quand j'ai commencé à devenir une carcasse sur pattes, il m'a laissé en paix.
- Et le pacte ?
- Je suis réellement une carcasse sur pattes, regardes moi petit ! Vieux, bossu ... et malgré mon expérience, mes pouvoirs de Médium ne m'appartiennent plus, c'est devenu beaucoup trop fatiguant pour moi ah !
- Tu n'as plus rien ?
- Aujourd'hui je ne peux que raconter ce que je sais, je ne suis qu'une bibliothèque historique ridée, rit-il, le relais est passé à ton ami, il est désormais le seul Médium de cette génération.
- ...
Il me fixa avec insistance.
- Je n'ai peut-être plus mes pouvoirs, mais je sais que quelque chose arrive Edward, de grands événements approchent, et on ne peut pas les éviter.
- Positifs ?
- Ça ça ne dépendra que du point de vue qu'on prendra.
- M'ouais. Tu as vécu avec Erevan depuis ses débuts non ? Qu'est-ce qu'on devrait savoir qui nous serrait utile ?
Il rit de nouveau, puis toussa.
- Erevan, peut importe ses origines, est bien plus vieux que nous tous. J'ai peut-être l'âge des premières mythologies, je n'ai rejoint ses rangs que très longtemps après son arrivée ici.
- Tu dois savoir quelque chose sur son origine non ?
- Je suis Médium mais pas fou Edward, à l'époque, bien qu'aujourd'hui il reste un être puissant, il l'était encore plus. Il était à l'affût de chaque détails, de chaque événements, actions et paroles. Si je voulais l'approcher pour entrer dans son esprit, il l'aurait su. Et je ne pense pas que ça lui aurait plu.
- Donc personne ne connait réellement ses origines ?
- Réellement non. Après il y a eu bien des rumeurs sur lui, mais ça reste flou.
- Donc si je comprend bien, si on s'attaque à lui, on n'est même pas sûr à quoi on s'attaque ?
- Bien sûr que si, on s'attaque à un Démon qui a la capacité à distribuer des pouvoirs comme des petits pains et à vivre pendant des siècles voir des millénaires si quelqu'un a des preuves pour affirmer ça.
Je le dévisageai.
- Mais il y a bien des choses que je sais sur lui ne t'en fais pas.
- Comme comment le battre ?
VOUS LISEZ
Les enfants du démon
VampirosEdward Owens est un ancien dépressif. Auparavant introverti, insociable et méfiant, il était littéralement écrasé par une pression sociale insoutenable. De ce fait, il a tenté à quatre reprises de se suicider, mais en vain. C'est au jour de la derni...