Le lendemain au lycée tout le monde me regarde bizarrement. Nous entrons tous les 9 dans la salles de classes quand le professeur nous demande d'aller voir le directeur dans son bureau. Bien sûr nous savons tous quelle en est la raison. Je toque.
Directeur -Entrez.
J'appuie timidement sur la poignet et ouvre la porte. Le directeur nous regarde durement.
Directeur -Vous devez sûrement déjà savoir la raison pour laquelle je vous ai fait venir. Il y a aura un conseil de discipline et nous ouvrirons une enquête à la violence pour vous. Vous pouvez disposer.
Je m'incline et alors que j'allais partir Jungkook me retiens par le bras.
Jungkook -Pourquoi ? Qu'est-ce qu'on a fait de mal ?
Directeur -Vous le savez très bien. C'est partout sur internet, je ne peux pas rester sans rien faire.
Je suis à deux doigts de pleurer. Je suis la cause de tout cela.
Moi -Sortons juste.
Je sors rapidement du bureau. La justice n'a jamais existée dans ce monde, je sors du lycée avant de réellement devenir folle et m'attirer encore plus d'ennuie. Ce menteur qui me sert d'ex a osé dire dans un post internet que c'était moi qui l'avait tromper, que les bts l'avaient frappé sans raison, et tout cela avec des "preuves". Ma peur de lui s'est transformé en colère depuis hier soir, j'ai perdu toute trace de raison.
Jungkook -Marie, attends !
Je ne l'écoute pas et je continue d'avancer. J'arrête tout. Je vais juste retourner en France, tout laisser derrière moi encore une fois. Je l'ai déjà fais une fois, pourquoi pas une deuxième ? Plus rien n'a de sens, j'ai l'impression de n'avoir ma place nul part.
Je rentre à la maison. Les bts ne m'ont pas suivis et sont restés à l'école. Je crie que je suis rentrée mais personne ne me répond. Grand-mère n'avait rien à faire aujourd'hui pourtant. Je prends une grande inspiration pour tenter de me calmer et de garder la tête froide devant elle. Je la cherche dans toute les pièces sans la trouver puis arrive dans la cuisine, là où elle est allongée sur le sol, là où elle ne bouge plus. Je me précipite vers elle en la secouant et en l'appelant mais elle ne réagit toujours pas. Je commence à pleurer et à paniquer. J'appelle rapidement les urgences et peine à leur expliquer la situation. Ils me disent qu'ils arrivent bientôt et me demande si je sais ce qui l'a mit dans cette état. Je regarde autour d'elle, paniquée. Je ne vois pas de sang ni quoique ce soit qui aurait pu la blesser. Pourtant je ne sens plus sa respiration. Mes yeux tombent sur son téléphone qu'elle tient encore dans sa main, l'écran toujours allumé. J'observe le site du lycée qui s'y trouve, le post de Maxime et les commentaires accablant les bts pour tous leurs crimes passés.
Les urgences ne mettent pas longtemps à arriver et à l'embarquer. Je les suis jusque dans l'ambulance. Sur la route je tiens la main de ma grand-mère.
Moi -Grand-mère réveilles toi, s'il te plaît. Tu ne peux pas me faire ça...
Arrivés aux urgences, je vois pleins de médecins défilés en courant. Je les suis de près pendant qu'ils emmènent ma grand-mère je ne sais où, jusqu'à ce qu'une infirmière me dise d'attendre dans le couloir. Ils partent avec elle, me laissant seule dans le couloir. Je m'écroule par terre et me tenant la tête. Comment tout ça peut être vrai ? Ca ne peut pas être réel, ça ne doit pas l'être. Je sens mon téléphone sonné. Je l'attrape et réponds machinalement.
Conversation téléphonique
Jungkook -Marie, où es-tu ? La porte était ouverte quand on est rentrés.
VOUS LISEZ
Harceler mes harceleurs | bts (TERMINÉE)
FanfictionJe suis partie vivre en Corée du Sud pour voir ma grand-mère avant de regretter de ne pas l'avoir vu assez. J'ai rencontré sept garçons qui vont me mener la vie dure, alors j'ai décidé de moi aussi leur rendre la pareille. Je vais à tout prix impose...