Chapitre 6 : Les Yigas ?

334 6 4
                                    

La patrouille étair partie à l'aube. Le seul problème, c'est qu'il était déjà plus de midi. La patrouille n'était toujours pas revenu.
Au milieu du repas, un garde vient interrompre la famille royale.

"Votre majesté, Link ! s'exclama le garde.
- Qui a-t-il ?
- La... il n'arriva pas à rependre son souffle...
- Reprenez votre souffle, je vous en pris ! s'exclama Zelda.
- La... La patrouille que vous avez envoyé ce matin... Sur les dix hommes envoyés, un seul est revenu...
- Quoi ?! Où est-il ? Comment va-t-il ? continua Link.
- Dans l'infirmerie..."

Link, Zelda ainsi que Tael, se dirigèrent vers l'infirmerie.

"Brian ! s'exclama Link en voyant l'homme amoché.
- Votre Maj....es....té...
- Gardez vos forces Brian, dit Zelda en prenant un linge humide et le passant sur le front de l'homme.
- Que s'est-il passé ? demande Link.
- Les.... Les Yigas... C'est eux qui ont.... il tousse... C'est eux qui ont fait ces feux pour nous attirer.
- Les Yigas ? Ils m'en veulent toujours ?
- Je ne sais pas Votre Altesse... Mais... Dans ma besogne, une lettre du nouveau Chef des Yigas, s'y trouve.
- Merci. Je vais la lire."

Link pris la lettre et parti dans la salle du conseil de guerre, pour être seul et au calme.

"Link où Votre Majesté le Roi,

Je suis le nouveau Chef des du gang des Yigas. C'est toi qui as tué mon père il y à un peu plus de 15 ans. Aujourd'hui, je détiens des informations sur ton royaume. Tes hommes ont malheureusement vendu la mèche. J'ai apris que tu avais eu une magnifique petite fille. Je suis impatient de devenir son seul et unique maître. Si tu ne me livre pas ton royaume et ta fille de ton plein gré, il sera prit de force !
Au plaisir de nous rencontrer un jour.

P.S. : Ton ami l'Arbre Mojo et ses amis les Korogu, te passent le bonjour."

Link était abasourdi par les mots pervers et violent de se nouveau Chef des Yigas. Il savait que sa fille, sa femme, son royaume et sin ami le grand Arbre Mojo étaient en danger. Comment allait-il les sauver ? Il devait prendre une décision. Il retourna la lettre pour voir s'il n'y avait pas autre chose, et en effet, il y avait un petit mot.

"Rendez-vous devant l'arbre Mojo, à 11H30, ce dimanche ci."

Il était déterminé. Il allait y aller.

Le dimanche venu, Link était armé, prêt à partir. Quand Zelda arriva en courant et serra Link de toute des forces.

"Promets moi que tu vas me revenir...
- Je te le promets... il lui baisa le front."

Il parti vers les écuries. Zelda et Tael était sur un des balcons de l'entrée et firent un signe de la main à Link qui leur rendît avant de filler au triple galop en direction de la forêt Korogu.

_____________________________________

Je sais, un chapitre vraiment, vraiment, vraiment très court. Mais  je pense qu'il vous plaira. D'ailleurs, les chapitres suivant, je pense qu'il vont être aussi long que celui là (suivant l'inspi). Bisous ! Laissez une magnifique petite ⭐ et un petit 📝.

The Legend of Zelda - Une vie de souverainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant