•~• Chapitre 2: La fête des Prodiges •~•

818 9 4
                                    

Depuis la belle victoire de Link face à Ganon, Zelda a décidé qu'à partir de se jour, le 14 Mai 717, cinq semaine serait réservé pour fêter la victoire et honorer les Prodiges.

La première semaine serait réservée à la victoire de Link, Prodige des Hylien. Une parade ferait le tour de la Citadelle et de la ville basse du Château. On y danserait et chanterait les louanges du jeune héros à la tunique bleue qui aurait terrassé le Fléau Ganon.

Les autres, serait pour honorer les Prodiges qui ont périt il y a 100 ans et ont fait de leurs sacrifices une arme décisive pour Link lors du combat final.
Dans chaque village, on paraderait en l'honneur des cinq Prodiges. Des danses, des chants, de la joie, de la vie... tous ce qui a manqué à Hyrule ces 100 dernière années.

La princesse Zelda laissa carte blanches aux chefs et souverains des régions concernés pour la parade de leur Prodige. Elle ferait le déplacement en tant voulu accompagné de Link dès qu'il se réveillerait et pourrait voyager.

Oui, le pauvre s'est évanouie de fatigue après avoir hurler sa joie d'avoir abattu Ganon.
Malgré que Zelda soit beaucoup sollicité pour les rénovations de la partie du château qui a été détruite ainsi que la reconstruction du Temple du Temps, elle trouva le temps de monter le voir. Quand elle le vit, elle ne pu s'empêcher de déverser un torrant de larme et se jeter sur le lit.

"Oh!.... mon pauvre Link... dit-elle avachie sur le lit, les genoux à terre. Tu as donné tout ce que tu avais pour achever cette bête immonde et cela est peut être en train de te coûter la vie..., elle pleurait sans cesse, toujours à gros sanglots.
- Ne pense pas se genre de chose ma petite, dit une voix tramblante et bien veillante.
- Impa?! Tu es venu?! se releva Zelda en voyant la vieille dame sourire.
- Oui, ma petite fille est venu me rendre compte de l'état de notre héros. Il a l'air si paisible quand il dort.
- Mais... comment es-tu venu jusqu'au palais ?
- En diligence voyons... j'ai perdu, hélas, mes talents de cavalière. Mais dis moi, comment avance les préparatifs de la fêtes des Prodiges?
- Rien ne pourras êtres fait tant que Link ne sera pas à mes côtés lors des différentes parades... Zelda soupirait a la vue du corps las de son bien aimé.
- Zelda... laisse au moins les villages des alentours parader de leurs côtés. Et laisse au moins la parade en l'honneur de Link avoir lieu à la Citadelle. Les gens ont besoin de remercier le héros, ils ont besoins de cette fêtes pour oublier les horreurs de Ganon.
- Comme toujours, Impa, tu m'es d'un grand secours. Tu m'aides et me conseilles... Mais comment ferais-je s'il ne se réveil pas?
- Ni pense pas. D'ailleurs, peut être que la parade dédié pour lui le fera s'éveiller.
- Tu as raison. Garde! un garde entre. Dites aux messagers que les parades des Prodiges auront bien lieu. Malgré... elle reprit son souffle, malgré le sommeil insistant de Link.
- Bien Madame. Le garde s'empressa de ressortir.
- Sage décision. Maintenant, si tu me permais, je vais aller me reposer dans mes appartements. Ce sont bien toujours les mêmes?
- Malheureusement, une partie du château a été détruite par le Fléau. Alors, je t'ai mise dans les anciens appartements de ma mère, la défunte reine.
- Merci ma chérie. Vôtre altesse... elle fit un samblant de révérence, enfin comme elle pouvait, en gage de respect pour sa future reine."

Cela faisait maintenant une semaine qu'Impa était réparti à Cocorico avec sa petite fille. Les joyeuses festivités des parades étaient lancées et Link, avait finit par ouvrir les yeux, au grand bonheur de Zelda, évidement. Le royaume aussi était soulagé. Même avec la magie de la fête, il se faisait un sang d'encre.
À chaque repas, Zelda demandait à ce que les siens soit apportés dans la chambre de Link. Elle tenait à passer un maximum de temps avec lui. Elle avait tout de même 100 ans à rattraper.
Elle entrait joyeusement, comme tous les matins, dans la chambre du jeune héros.

The Legend of Zelda - Une vie de souverainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant