À leur retour de voyage, le couple était fatigués. Pourtant, il fallait annoncer le mariage de la Princesse et du Prodige au peuple Hylien de la Citadelle. Des messagers étaient également partie en direction des villages des alentours ; Cocorico, Élimith, Euzero et Écaraille ; pour les même raisons.
Toute la ville avait été convié sur la place Royale. C'est Link qui s'avance pour parler. À ses côtés, Zelda."Hyliens, Hyliennes, mes amis. Vous avez été convié sur cette place qui porte désormais le nom de votre bien-aimé roi et père de votre Princesse, Roam Bosphoramus, pour une annonce spéciale. Il prit une grande respiration et reprît. Il y a environ 100 ans, une mission m'a été confié par le roi: protéger la Princesse quoi qu'il m'en coûte. C'est ce que j'ai fais. Malheureusement, je suis tombé lors d'un combat pour sauvegarder la vie de ma bien-aimée. À ces mots, un brouhaha s'installa dans la foule. Oui, je sais, cela peut paraître étrange mais j'ai développé des sentiments amoureux, passionnels pour celle que je devais protéger. Je sais qu'en l'épousant, je deviendrais roi. Cela m'effraie, je vous assure. Vous allez dire, "Le Prodige cherche le pouvoir et la couronne" mais non... Si je pouvais refuser le trône et la couronne, je le ferais. Or, Zelda est une Princesse, elle a choisit de m'épouser sachant que cela impliquerait que je monte sur le trône. De plus, elle ne veut pas laisser son royaume aux mains d'un inconnu et son souhait depuis toujours est de porter la couronne pour prouver à son peuple qu'elle est capable de gouverner aussi bien que son père. Alors, que je sois roi ou bien chevalier, je remplirais la mission qui m'a été confié. Je protegerais ma femme, ma Princesse, ma Reine, mon peuple. Alors, je vous annonce avec tout le courage qui est en moi que dans deux jours j'épouserais la Princesse Zelda, moi, Prodige Hylien et d'Hyrule."
Après ses mots, Link était soulagé d'avoir parlé. Il souriait à Zelda et son cœur ne cessait de battre de plus en plus fort. Il avait réussi à affronter le peuple malgré le fait qu'il doit monter sur le trône. Lui, Zelda et quelques gardes quittèrent l'estrade sur laquelle ils étaient sous un tonnerre d'applaudissements. La foule avait approuvé le mariage et Link le futur roi. Cela l'effrayait encore plus. Il avait peur de décevoir le peuple maintenant. Quoi que pour le moment, sa seule préoccupation était le mariage. Entre prise de mesures pour le costume royale et les rendez vous secret avec Zelda... il ne s'en sortait plus. Quelques personnes de la cours ont pris la liberté de décréter que les deux amants ne devaient pas se voir jusqu'au mariage devant l'autel, mais nos deux futur mariés en ont décidés autrement.
Tout le monde dans le château se pressait pour les préparatifs du mariage, cela faisait peur à voir.
Link apprenait les coutumes et usages royaux sans rien n'y comprendre. Tellement de règles que les personnes de sang royale doivent respecter. Même lors des rendez-vous secret avec sa bien-aimée, celle-ci lui apprenait à danser."Aller Link, fais un effort. Ce n'est pas bien compliqué la danse, riait Zelda.
- Zelda! ne te moque pas de moi, riait Link aussi. Toi, tu as appris depuis petite. Moi, je n'ai appris que l'art du combat et de la guerre avec mon père dont je n'ai aucun souvenir.
- Je sais mon amour, je sais, se rapprochait-elle et embrassait-elle son homme de ses petits bras. On reprend lentement d'accord ?
- D'accord.
- Bien. C'est partie. 1... 2... 3 et 1.. 2.. 3 et 1, 2, 3... tu vois, tu y arrives.
- Oui, merci. Nous devrions y aller. La cérémonie est demain et nous devons nous reposer, dit sagement Link.
- Attend Link!
- Oui mon amour ?
- Es-tu au courant des usages et formalités des amants une fois marié ?
- Heu... oui, certains. Mais je n'ai pas eu le temps de tous les voir.
- Tu sais pour la nuit de noce?
- Et bien, c'est sensé être notre première nuit où nous dormons pour la première fois ensemble, non?
- Pas tout à fait...
- Explique moi alors.
- Nous allons... Zelda tremblait à l'idée de révéler ce qu'ils allaient devoir faire. Nous allons devoir nous dévoiler. Je vais devoir t'offrir ma vertus....
- Ta... Ta vertus ?
- Oui... Des larmes coulaient sur le visage pâle de la jeune femme.
- Pourquoi pleures-tu?
- Je... je ne suis pas prête...
- Et la.... Link esseya tant bien que mal de la rassurer. Nous verrons demain soir. Nous parlerons. Et si jamais nous ne pouvons pas, je te promet que j'irais doucement tout en te faisant des petits bisous pour distraire ton attention pour que tu te concentre sur autre chose, lui dit Link en baisant la main, le cou et les joues.
- D'accord... répondit Zelda pendant que Link essuyait aussi ses larmes.
- Aller. Passes une bonne nuit ma chérie. On se voit demain à l'autel.
- Et on a rendez-vous sur le trône le lendemain.
- Ah... il soupire. C'est vrai, je serais roi aussi.
- Passes une bonne nuit héro de mon cœur.
- Bonne nuit."
VOUS LISEZ
The Legend of Zelda - Une vie de souverains
FanficUne fanfiction sur l'univers de Zelda cette fois-ci qui raconte se qui serait arrivé bien des années les événements de l'excellent jeux "Breath Of The Wild".