Chapitre 7 : Où est Link ?

297 10 1
                                    

Cela faisait déjà une centaine de jours que Link n'étais pas revenu de la forêt Korogu. Allait-il bien ? Était-il vivant ? Personne ne savait. Zelda et Tael avait peur. Que s'était-il passé entre lui et les Yigas ?

Pour savoir cela, il fallait revenir trois mois en arrière. Link venait d'arriver dans cette sombre et inquiétante forêt, elle avait perdu sa chaleur accueillante.

"Je suis là ! Yigas. Comme tu me l'as demandé.
- Bien le bonjour votre altesse, roi d'Hyrule... une voix féminine accompagné de sa propriétaire sortait de dernière un arbre. J'espère que vous avez faim. J'ai fais préparer les meilleures mets que mon peuple propose, des bananes !
- Une femme ?!
- Cela vous etonne ?
- Je ne m'attendais pas a voir une femme quand j'ai lu votre menaçante invitation.
- Je sais. Je peut être très violente quand je suis énervé.
- Est-ce une raison de menacé le roi d'Hyrule ? Vous auriez envoyé un émissaire m'inviter courtoisement, j'aurais organisé une rencontre...
- Celon vos terme. Moi, ce que je que je désire est de vous rencontrer en terrain neutre. Même si ma demande va nous conduire prêt de mon territoire.
- Que me voulez-vous ?
- Patience, patience... L'heure du repas à sonné."

Deux gardes Yigas escortaient Link jusqu'à l'intérieur de l'Arbre Mojo, qui par je ne sais quelle maléfice, ne pouvait parler.

"Je vous en pris. Mangez ! Je déteste parler arrangements et autre dans une atmosphère de haine.
- Merci. Alors, puis-je savoir ce qu'il en est.
- Et bien. J'ignore pourquoi mon père voulait votre mort. Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas lui et que je ne vous veux aucun mal.
- J'en suis très touché. Mais cela ne me dit pas ce que vous voulez.
- Ce que je souhaite, pour mon peuple et moi, c'est que nous reintegrions la société. Je veux que nous ne soyons plus une menace pour vous. Je souhaiterais aussi que notre village soit déplacé. En effet je n'aime assez l'air des montagnes et notre village n'est pas très accecible pour les marchands et ceux qui voudrai faire notre connaissance.
- Je vois... Et où pensez-vous vous intaller ?
- Je ne sais pas encore. Je sais que la région de Firone est vaste. Nous pourrions nous installer dans la forêt de cette région ? Ou alors, prêt du lac Hylia...
- Cela me paraît parfait pour vous. C'est vous qui voyez où vous voulez aller. Dès votre installation, vous signerez un décret qui stipule que ni vous, Yigas, ni Hyrule ne vous attaquera ou s'attaquera à votre peuple sans raison valable.
- J'accepte les termes de ce décret. Maintenant, il se fait tard. Je vous invite à rester dormir et dès demain matin, nous nous mettons en route pour notre caverne pour ainsi commencer l'exode. Tant que le décret ne sera pas signé, vous nous accompagnerez dans nos déplacement.
- Qu'il en soit ainsi."

Link n'était pas rassuré a l'idée de rester avec les Yigas. Mais il était Roi et il devait faire son devoir.

"Laissé moi au moins envoyer une lettre à la Reine pour lui dire que je ne rentrerais pas de suite.
- Mais bien sur. Elle appela son messager. Kerion ! Veille a transmettre ce billet a la Reine.
- Bien votre magnificence."

Le messager parti au galop. C'était la première fois que Link voyait un Yigas à cheval.

Deux jours, deux nuits pour arriver a le village des Yigas. Il avait changé depuis sa venu. A leurs arrivé, la Chef des Yigas, qui se nommait Wampa, était conduite dans ses appartements. Le soir même, elle prêta son plus beau discours à son peuple pour lui faire savoir que le village serait déplacé dans la Région de Firone. C'est également la première fois que notre jeune Roi voyait les Yigas sans masque. C'était une des nouvelles politiques de Wampa. Elle ne voulait plus que les visages soit caché. Après son discours Link montra le parcours à suivre sur une immense carte. Tout le monde était impressionné de la grandeur du Royaume qu'il gouvernait.

"J'invite également sa magnificence Wampa à siéger au conseil des peuples ! Chaque village a son représentant. Les Yigas en feront désormais parti. Annonça Link avec entrain. Êtes vous satisfaite de votre future nouvelle vie ?"

The Legend of Zelda - Une vie de souverainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant