pt.1, 20h00.

1.5K 104 14
                                    

Je demande à nouveau les tickets des enfants sur les chevaux du manège tournant. C'est le dernier tour de la journée, on ferme après et je rentrerai chez moi. Le manège s'active et les rires des enfants me réchauffe le coeur. Je croise les bras en regardant fièrement les parents encourageant leurs enfants à aller au galop, cependant je sens quelque chose tirer le bas de mon manteau, c'est quoi?

_excusez-moi monsieur..

C'est un enfant, il doit avoir 15 ans, je pense. Aucune chance qu'il attende le prochain tour de manège.

_oui mon garçon ?
_je.. je me suis perdu, monsieur..
_oh, où est-ce que tu habites ? Je peux te ramener chez toi après la fermeture du carrousel, si tu veux. C'est bientôt fini.

Mon ton se voulant réconfortant, tandis que je lui souris gentiment.

_Je ne sais pas.. monsieur. Ma maman m'a amené ici en voiture, et elle m'a dit qu'elle amènerait une surprise et que je devais fermer longtemps les yeux. Mais ça fait plus de deux heures qu'elle n'est pas revenue, monsieur !

Pauvre enfant, il a l'air si innocent, si mignon.. le laisser au milieu d'un endroit rempli de gens mal attentionnés, n'importe quoi!

_Bien, attends sur le banc ici, on verra après le tour de manège ok?
_D'accord.. M-merci monsieur !

the boy of the carousel- taoris frOù les histoires vivent. Découvrez maintenant