Je monte dans ma chambre avec Satan et je jette une poignée de têtes brûlés en passant vers la chambre d'Amy. Elle grogne mais je m'en fous. Je continue mon chemin jusqu'à mon lit et je m'affale.
Il faut que je prépare mes affaires pour la rentrée maintenant si je veux être potable.
Je commence à sortir des affaires au hasard de ma penderie.
-Rien, rien, ça c'est moche, ça c'est trop petit, ça ça fait pute je sais même pas pourquoi j'ai ça, et ça... ça... mais c'est pas à moi ça ! Je cours dans la chambre de Nolwenn pour lui étaler ma trouvaille au visage.
-Je suppose que c'est à toi ?!
-Bas ouais il était où ?
Je lui balance son tee shirt à la gueule.
-Dans mon armoire ! Je peux savoir pourquoi ?
-Bas j'en sais rien moi je m'en fout de ton armoire
Je prend le premier truc qui me passe sous la main, un cahier de math sur son bureau. Mais quesqu'elle fout déjà avec ça ? Bref je lui lance dessus avant de claquer la porte et de repartir dans ma chambre.
-La porte !!! Crie ma mère depuis la cuisine
En retournant dans ma chambre, je me dit que ça me saoule déjà de préparer tout ça. Bon bah je le ferai le matin même comme d'hab.Petite élipse jusqu'au jour de la rentrée
7h00
*réveil*
-Rhooo mais putain de merde ! Ta gueule réveil de merde laaaa !!!
Je le prend et le jette par terre pour l'éteindre. Je me tourne de l'autre côté du lit pour dormir encore un peu. J'ai une heure devant moi !7h25
*bruit de pas dans les escaliers*
-Maman !!! Tu rentres comme ça ! Sans frapper ni rien !
-Aller debout ! Tes soeurs sont déjà habillés, elles déjeunent !
-Et il faut que je marche dans leurs pas, donc ?
-Debout !
Elle redescend. Moi je prend mes habits pour aller me doucher.7h35
Je descend. Je dois partir à 7h50 si je veux être à l'heure. J'ai de la chance ! Le lycée est juste à côté de chez nous, après le parc.
Pour déjeuner je prend juste des céréales avec un jus d'orange, classique quoi !Je traîne devant la télé jusqu'à :7h55
-Merde ! Merde ! Merde !
Je monte en courant chercher mes affaires puis je pars en fermant la maison à clé. Les autres sont parties à 7h40 parce que leur collège est plus loin. Je cours jusqu'au parc d'où je vois le lycée. Merde ! Y'a plus personne ! Je cours quand même même si je déteste ça.J'appuie sur un bouton devant la grille qui m'ouvre le portail. Je ne sais pas où aller. A si ! Il y a une liste avec les classes. J'essaye de retenir le nom de quelques personnes avec qui je suis : Rosalya, Violette, Castiel, Nathaniel, bon ça suffira. Le numéro de la classe est indiqué mais je ne sais pas où elle se trouve. Je traverse les couloirs à la recherche d'une aide charitable ! Je croise un blondinet un peu niais.
-Salut tu es une seconde ?
-Ouais c'est ça sauf que là, je suis grave en retard alors tu sais où c'est la salle 8 ?
-Attend attend ! Calme toi ! Si t'es en salle 8, alors on est dans la même classe.
-Ok j'ai retenue quelques noms genre Violette où Nath chaiplukoi tu vois qui c'est ?
-Heu.. ouais c'est moi Nathmachin.. Nathaniel enchanté
Il me tend la main
J'ignore sa stupide main
-Ouais c'est ça salut du coup elle est où notre classe ?
-Suis moi je dois aller faire des photocopies, on y retourne après.
Sur le chemin du retour, on croise... un garçon au cheveux rouge. Lui aussi en retard.
-Castiel ! Crie le blond
-Gngmrm il grogne quelque chose d'incompréhensible sans se retourner.
-Tu le connais ?
-Oui on était ensemble au collège, je connais presque tout le monde ici. Je pourrais te présenter !
-Ouais ouais si tu veux.
Il court pour rattraper "Castiel" qui se retourne en hurlant
-Bon ! Quesque tu veux ?!
En se retournant, il me voit et son visage s'assombrit. Mes sourcils se froncent à moi aussi. C'est bien le mec du parc.
-On est dans la même classe ! On a cas y aller ensemble !
Alors la on est anéantis. Je peux pas le blairer celui là ! Et je vais devoir passer mon année avec ! Un cauchemar.
-Commence pas Nath ! Fous moi la paix ! Il crie avant d'accélérer son pas.
Nathaniel reviens vers moi.
-On est bientôt arrivés. *soupire*
-Ouais tant mieux.
On continue de marcher, on prend des escaliers, on tourne à gauche, à droite, partout.
-Il est super grand ce lycée ! Je dis. On arrive quand ? Le prof va me tuer ! Le premier jour en plus ! Bon après tout je m'en fous, je compte pas rester à tous les cours non plus ! *rigole*
Castiel est toujours devant nous, il avance les poings serrés visiblement.
-Bon tu vas la fermer !?
-Ta gueule toi !
Quesqu'il m'énerve !
-Voilà c'est ici.
-Ok..
-Bonjour monsieur, je vous amène les retardataires, je les ai récupérer sur le chemin de la photocopieuse.
-Merci Nathaniel. Va t'assoir. Quant à vous, présenter vous s'il vous plaît. Mais je vous préviens, c'est la dernière fois pour les retards !
Je prend la parole en première en marmonant parce que je déteste parler devant tout le monde.
-Je m'appelle Mona.
-C'est tout ?
Je regarde le sol en fronçant les sourcils.
-Ouais.
-Bon, allez vous assoir à côté de cette fille au cheveux blanc, Rosalya.
-Stuv. Je dit tout doucement.
-Pardon ?
-Rien c'est bon !
Castiel ne se présente pas et part s'assoir au fond de la classe tout seul. Juste derrière moi !!! Il le fait exprès c'est pas possible !
-Salut Mona Lisa !
Elle commence à me parler elle dit déjà de la merde..
-Appelle moi pas comme ça !
-Ok ok désolé ! Tu viens d'arriver dans la ville ? Je t'ai jamais vu ici avant !
-Ouais..
Quand est ce qu'elle va se taire ?
-C'est toi qui habite vers le parc ? Il y avait une maison à vendre. Ou alors c'était celle vers la boutique de vêtements ?
-Ya des boutiques pas loin ?
- Bas oui ! J'y vais souvent pour faire un coucou à mon mec, c'est lui là-bas, Leigh. Tu voudras faire un tour après les cours ?
C'est mieux d'y aller. Je ne vais pas rester toute seule toute l'année ! Je regarde derrière, un coude sur le dossier de ma chaise, Castiel a la tête coucher sur son sac. Il dort déjà ?! (Faut dire qu'il est plutôt mignon quand il dort) heuuu c'est pas ce que je voulais dire ! Quesqu'il me prend ?
-Ouais ok, je vais venir.
-Tu veux manger avec nous à midi ? Comme ça je pourrais t'expliquer ce qu'il y a dans la ville et tout et tout !
Elle a l'air gentille mais elle parle trop.
-Ok.
-Mona !
Pourquoi il hurle ce prof de merde ?
-C'est le premier jour, tu arrives en retard et tout trouve déjà le moyen de te faire remarquer ! Tu veux finir chez la principale ?
-Ça m'est égal.
Je crois qu'il n'a pas entendu ma réponse. Tant mieux. Par contre ce con de Castiel, lui, l'a entendu à en juger par sa réponse !
-Pfff *rigole* Madame se rebelle ?
A bah il dort pas.
-Ferme ta gueule toi !
La cloche sonne. Direction le prochain cour ! ➡️ Je me suis toujours mise à côté de Rosa pour ne rien risqué.
VOUS LISEZ
Mona In Love
FanfictionJe m'appelle Mona, j'ai 16 ans et je rentre en seconde au lycée Sweet Amoris (C'est moi avec les cheveux rouge sur la couverture !). Je vis avec ma mère, mes deux petites soeurs Amy et Nolwenn de 10 et 14 ans et mon chien, Satan ,un petit terre neuv...