Chapitre 3

22 4 11
                                    

-Qu...qu'est-ce que tu fais là ? bredouilla la jeune fille incrédule.

-Je déteste être redevable à quelqu'un. Fit-il en s'avançant.

Il ramassa le stylo tombé par terre, retira son sac, puis son manteau et s'installa en face de Manon. Il saisit les feuilles sur lesquelles la jeune fille s'apprêtait à écrire pour les mettre sur sa table.

-C'est quoi ta punition ? demanda-t-il.

Manon le regarda d'un air effaré.

-Allo ! reprit-il, c'est quoi ta punition ? On n'a pas toute la journée !

-Euh...je dois recopier six fois le cours de la dernière fois.

-Ok.

Il prit également le classeur ouvert posé sur la table d'à côté, à l'intérieur duquel il y avait le cours, et le ramena vers lui. Puis il commença à le recopier.

-Qu'est-ce que tu fais ? demanda la jeune fille toujours choquée par la présence de Wilk.

-Je fais ta punition, dit-il simplement sans lever la tête, qui est la mienne à la base.

-C'est gentil de ta part mais Mme Matthieu va bien s'apercevoir que ce n'est pas mon écriture.

-Dis tout de suite que j'écris mal !

-Exactement ! fit Manon pour le taquiner.

Agacé, il releva alors la tête vers elle. Voyant qu'elle rigolait, il se détendit et reprit sa tâche.

-Non mais sérieusement, il y a une différence entre ton écriture et la mienne, reprit Manon.

-Tu ne lui as pas encore rendu de devoir écrit je te rappelle. Elle ne connait pas ton écriture, idiote !

Manon donna alors un coup sur le haut du stylo qui vola à travers la pièce.

-C'est toi l'idiot ici ! répondit-elle en fronçant les sourcils. Je me suis fait punir à ta place pour que justement tu n'aies pas de punition et toi, tu viens de ton plein gré la faire quand même !

-Oui mais ce n'est pas moi qui suis en train de ruiner ta punition. Regarde ce que tu as fait !

Une grosse trace de stylo bleu traversait la page de gauche à droite en zigzaguant. Manon s'appuya sur ses coudes pour s'avancer un peu vers Wilk et lâcha :

-C'est du stylo effaçable, fit-elle avec une étincelle dans les yeux, idiot !

Wilk fit une moue des plus horribles puis se leva à nouveau pour aller ramasser le stylo. Avec la gomme à son bout, il effaça les dégâts causés par la jeune fille, et recommença à recopier le cours. Le silence reprit sa place dans la pièce. Alors que la tête blonde de Wilk était baissée sur le papier, Manon le regarda faire sans dire un mot. Elle le fixait d'un air bienveillant tout en étant tiraillée d'interrogations. Ce garçon était vraiment étrange. Il était aussi froid que la neige, aussi tranchant qu'un couteau mais aussi fascinant qu'un cadeau sous son emballage au pied du sapin. Il pourrait être comparé à un iceberg ; froid comme ce qui le compose mais aussi imprévisible et mystérieux comme sa partie immergée.

Soudain, Wilk redressa la tête et plongea ses yeux au regard dur dans ceux de Manon.

-Arrête de me fixer comme ça, dit-il en fronçant les sourcils, c'est gênant...

-Oui pardon...

Mais la jeune fille avait beau s'être excusée, son comportement ne changea pas. Ses yeux restèrent fixés sur cette étrange tête blonde. Agacé, le jeune homme releva une seconde fois la tête :

Le Loup BlancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant