Chapitre 6

17 4 7
                                    

La jeune fille ne parut pas surprise par cette nouvelle, ce qui laissa Wilk dubitatif.

-C'est normal ? demanda le jeune homme en levant un sourcil.

Manon laissa échapper un soupire puis prenant son courage à deux mains, dit d'une voix légèrement tremblante :

-Wilk il faut que je te parle.

-Oui en effet ça serait bien que tu me parles à ton tour...répondit-il calmement mais toujours aussi hypnotisé par la couleur des yeux de sa camarade.

-On pourrait aller dans un endroit un peu plus tranquille ? demanda-t-elle.

Le jeune homme hocha la tête puis tourna les talons. Ils marchèrent côte à côte sans dire un mot jusqu'à un petit parc à la sortie de la ville. Cet endroit est rarement fréquenté car on entend le bruit désagréable des voitures et surtout il n'est pas très bien aménagé. Il y en a un autre plus grand, en centre-ville, préféré des habitants. Les deux jeunes gens allèrent s'installer sur un petit banc de bois dont la couleur miel avait été attaquée par les intempéries. Manon était anxieuse à l'idée de l'aveu qu'elle devait lui faire. Comment allait-il réagir ? Elle posa ses mains sur ses genoux pour tenter d'arrêter leur tremblement mais en vain. Wilk ne disait rien mais la jeune fille sentait son regard interrogateur sur elle. Lui aussi était anxieux mais à la fois impatient de savoir.

-Bon, commença-t-elle d'une petite voix. Il faut que tu me promettes quelque chose avant...

-Qu'est-ce que c'est ? répondit le jeune homme intrigué.

-Ce que je vais te dire va te paraître vraiment étrange et impossible et tu vas sûrement me prendre pour une folle. Mais s'il te plaît, promets-moi que tu m'écouteras jusqu'à la fin et que tu me croiras ? Sinon je suis perdue...

-Euh oui...dit Wilk un peu décontenancé, oui je te le promets.

-Bien... Alors, se lança Manon, je ne suis pas une fille comme les autres. Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas tout à fait...normal. J'ai une sorte de don.

-Un don ?

-Oui mais franchement j'aurais préféré ne pas l'avoir.

-Pourquoi ? La relança le jeune homme pendu à ses lèvres.

-Parce que ce don me permet de voir les morts...et de leur parler.

Wilk cligna des yeux plusieurs fois et fronça les sourcils.

-Co...comment ça ? Balbutia-t-il.

-Ce « don » est apparu lorsque mon grand-père est mort. J'avais cinq ans à l'époque. Il a été emporté par un cancer, je ne l'ai pas vraiment connu de son vivant ou du moins je n'ai pas beaucoup de souvenirs. Un soir, alors que je dormais, un bruit m'a réveillé. C'était comme si du vent s'engouffrait dans l'appartement. Je me suis levée pour aller fermer une fenêtre que ma mère avait peut-être oubliée de fermer mais aucune des fenêtres de l'appartement n'était ouverte... Je suis alors retournée dans ma chambre et c'est là que je l'ai vu. Mon grand-père était assis sur mon lit, il m'attendait... Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas eu peur. Je me suis approchée de lui comme si j'avais oublié qu'il n'était plus de ce monde. Il ne ressemblait pas à un zombie ou un mort vivant. Physiquement, il était comme dans mes souvenirs, c'est juste que son corps était gelé. Je lui parlais, je lui posais pleins de questions mais il ne me répondait pas. Il se contentait de me regarder mais aucun mot ne sortait de sa bouche. Voyant que ça me rendait triste, il a posé sa main froide sur mon épaule et mes yeux se sont mis à me piquer horriblement. Je suis allée voir dans la glace ce que j'avais... mes yeux étaient devenus violets. Et c'est à partir de ce moment que j'ai pu parler avec mon grand-père. Il venait me voir tous les soirs et on parlait pendant des heures. Tous les soirs j'entendais ce vent s'engouffrer dans le couloir juste avant ma chambre, et tous les soirs mes yeux devenaient violets. Ils me permettaient d'être en contact avec lui. Il m'a dit que certains morts ont droit à une dernière chance pour pouvoir régler des choses sur Terre. Des choses importantes. Sa dernière volonté était de me connaître un peu plus, il a donc pu rester sur Terre quelques temps afin d'être avec moi et c'est pour ça que j'ai hérité de ce don. Mais ce temps lui était compté. Un soir, le dernier...il est venu me voir non pas pour me parler mais pour me dire adieu...pour de bon. Mais je suis la seule personne sur Terre à posséder ce don. Et le problème c'est qu'après le départ de mon grand-père, d'autres morts m'ont pris pour une intermédiaire entre le monde des défunts et le monde des vivants. Beaucoup sont venus me voir pour que je les mette en contact avec des personnes vivantes, mais ils se fichaient du lieu géographique. J'habite en France et ils voulaient par exemple que je les mette en contact avec une personne aux Etats-Unis. Je ne vais pas traverser l'Atlantique pour eux et surtout je ne veux pas ébruiter le fait d'avoir un tel don. J'ai donc refusé et ça a commencé à se gâter. Ils sont venus me hanter, chaque nuit. Je n'en dormais plus. Avant quand j'entendais ce bruit, j'étais heureuse car j'allais revoir mon grand-père mais après...il me terrorisait. Et c'est devenu un fardeau...

Le Loup BlancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant