5

63 29 10
                                    

Vous pourriez rapidement dire que c’est facile pour moi de raconter l’histoire des autres.
Le moment viendra où je vous dirais qui je suis réellement.

Mais pour l’instant, je pars à l’aventure. Eh oui, une nouvelle expédition, dans une nouvelle histoire.
Mais, celle-ci va être assez différente de celles que je mène habituellement.
Cette fois, ce n’est pas la première fois que je me rends dans cette histoire.
Cette fois, j’ai une mission bien précise.

Lorsque j’arrive à la bibliothèque de la ville de l’histoire, je trouve le fameux personnage en train d’empiler les livres dans ces bras.

« Salut, Sophie ! Tu es prête ? »

Elle se tourne vers moi en remontant ses lunettes puis me sourit. En se déplaçant jusqu’à une table pour poser tous ces livres, elle me dit :

«  Presque ! Regarde toutes les histoires que j’ai choisies ! »

Je m’approche pour les examiner. Ce sont de véritables histoires. Je veux dire des contes que vous et moi connaissez. Ils ne sont pas fictifs, n’existent pas que dans ce livre.

« Tu veux qu’on aille dans tout ceux-là ?

- Pas seulement ! Mais je pense que c’est un bon début ! Franchement, heureusement que mon auteur a pensé à mettre une bibliothèque dans ma ville, car sinon, je ne sais pas ce que j’aurais fait pendant tout ce temps.

- Tu es sûre que tu veux t’engager dans cette aventure ?, je lui demande, un sourire en coin.

- Oh, oui ! Plus que jamais ! Il n’y a plus rien à accomplir ici. »

En effet, je connais bien l’histoire de Sophie. C’était la super-héroïne, la fille qui voulait sauver le monde. À la fin de son histoire, tout le monde aurait pu croire que sa mission était accomplie.
Mais Sophie était bien loin de penser la même chose. Elle avait des pouvoirs extraordinaires alors elle n’allait pas les gâcher à ne rien faire tout ça parce que quelqu’un avait écrit trois lettres au terme de sa première aventure.

Il y eut bien d’autres péripéties ensuite. Des dizaines. Elle avait vaincu tant de choses, avait sauvé tant de personnes que, maintenant, il n’y avait plus rien à changer dans son monde. Elle avait formé d’autres personnes pour qu’ils puissent être plus forts face aux crimes.

Aujourd’hui, on pouvait considérer que sa mission était terminée. Ici. Dans cette histoire.

Le problème, c’est qu’elle ne voulait pas arrêter, elle ne le pouvait pas. C’était un besoin vital pour elle de sauver les gens.
Alors, elle a commencé à se rendre à la bibliothèque. En fouillant dans les rayonnages, elle a cherché un moyen quel qu’il soit de trouver une solution.

Lorsqu’elle a déniché l’idée de tout simplement changer de monde, elle se l’est fixé comme objectif.

Elle y croyait, car il se passe ces choses extraordinaires dans les histoires.

Puis elle m’a rencontré. Elle était tellement convaincue que j’ai décidé de lui parler de ces passages entre les mondes et les histoires. Elle a tout de suite sauté sur l’occasion. Elle voulait venir avec moi. Faire la même chose que moi.

Aujourd’hui, nous sommes le fameux jour. Le jour où elle est sensée sortir de l’histoire avec moi. Après avoir rangé ses affaires dans son sac, elle déclare :

« Allons-y ! Partons de nouveau à l’aventure ! »

Elle brandit son point en l’air. Je ris.

« Tu as réfléchit à un endroit où pourrait se trouver le passage ?, je lui demande. »

Elle fronce les sourcils, puis se gratte la tête.

Fin ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant