| Chapitre 5 |

150 18 33
                                    

1 Juillet 2016 ~ 01.10 pm ~

-"' Chaussures ? "
-" Oui "
-" Sous-vêtements ? "
-" Oui "
-" Maquillage ? "
-" Oui "

Pour vous mettre dans le contexte, je suis au téléphone avec Naina, nous sommes en train de faire la ""check-list "" de ma valise. Effectivement, je pars pour le tournage à Dunkerque dans quelques heures et je ne reviens pas à Londres avant fin Août, il me faut donc être certaine de prendre tout le nécessaire avec moi.

-" Heu... capotes ? "
-" Non, je ne sais même pas si Thomas pourra venir me rendre visite là-bas donc à quoi bon "

Je souffle, prends ma trousse de toilette et la jette dans ma valise.

-" Qui te dit que je parle de Thomas "

Elle me dit cela assez sûre d'elle et je peux même l'imaginer avec un grand sourire.

-" Peut-être parce que c'est mon petit copain ?"
-" Ton petit copain que tu n'aimes plus parce qu'il te prend pour une merde "

Elle passe désormais par les reproches et Dieu sait à quel point je déteste quand elle fait ça.

-" Arrête un peu "
-" Bref..." dit-elle en soufflant à son tour
-" Bon, tu es certaine que tu ne peux pas passer deux minutes à la gare me dire au revoir ? "
-" Non, ma biche, tu sais bien, le boss est toujours dans mes pieds il ne me laissera jamais aller prendre ma pause à l'autre bout de la ville... "
-" Ouais je sais bien... "

Pour boucler "ma" ou plutôt "mes" valises je range ma paire de pantoufles préférée dans la masse de vêtements.

-" Tu m'appelles au moins une fois par semaine hein ? "

Naina me dit ça avec une touche de crainte dans la voix, je ne sais même pas pourquoi car elle sait que je tiens énormément à elle alors pourquoi oublierai-je de la tenir au courant ?

-" Ne t'en fait pas " dis-je en refermant ma première valise
-" Tu as intérêt sinon je te jure que je me ramène et je t'agresse "
-" Oh mais tu n'auras pas besoin ! Bon je te laisse, je dois encore descendre mes bagages et surtout ne pas être en retard "
-" Bien, fais attention à toi bisous ! " dit-elle en insistant sur le dernier mot.
-" Toi aussi, bisous ! "

* Appel terminé *

-" À ton tour "

Oui oui je m'adresse bien à un objet et non à un humain, je saute sur la valoche, appuie avec mes coudes et m'aide de la main droite pour faire glisser la tirette mais impossible de la fermer.

-" Tu m'aides ? " dis-je en fixant Billy notre golden retriever

Autant ce chien est une crème, autant j'ai l'impression que depuis tout à l'heure il prend un malin plaisir à me voir galèrer.
Deuxième solution, utiliser mon arrière train, peut-être est-ce plus efficace? Sans me poser plus de questions je m'exécute et tente une fois de plus de boucler cette satanée chose mais impossible, elle est trop remplie.

-" MAIS MERDE QUOI ! " crié-je en me couchant sur mon lit
-" Un problème ? " dit ma mère en passant la tête par la porte
-" Oui "
-" Je vois..." continue-t-elle

Et en deux temps, trois mouvements elle réussit à boucler ce qui me paraissait impossible il y a une seconde. Franchement comment elle fait? J'ai pourtant quand même un peu de force dans les bras non ?

-" Ça va aller ? "

Elle prend place à côté de moi, comme dans le temps, quand je piquais mes crises d'adolescentes, elle savait toujours où me trouver. Couché sur mon lit à fixer le plafond comme si celui-ci était remplit d'étoiles, alors qu'en réalité il n'y a que des traces de pinceaux ou des tâches d'encres. Oui bon, je vous avoue que dans le temps j'adorais lancer des cartouches au plafond, ne me demandez pas pourquoi mais ce genre d'occupation me calmait.
Là je suis à quelques heures de mon départ pour la France, ces derniers mois n'ont pas été de tout repos, entre les répétitions, les dialogues à connaître, le stresse général... Puis il y a eu les début de tournage sur la côte Britannique qui n'a pas non plus été de tout repos. D'ailleurs, depuis le mois de Mars je me suis pas mal rapprochée des garçons, puis nous avons sympathisé avec Barry qui lui, jouera presque toujours à mes côtés. Il y a aussi Mark, Jack, Cillian et quelques autres mais c'est vrai qu'on traîne moins souvent avec eux.

Comme des enfants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant