Tout le monde descendit pour manger, ils mangèrent en silence, avant de partir faire les magasins.
-C'est assez grand, dit Drago.
-Oui, murmura Blaise.
-Donc... Voici, quatre cent euros, chacun. Vous devez acheter des vêtements, vos affaires scolaires, je vous ai fait une liste... On va faire des groupes de deux. Il faudrait qu'on mélange, ceux qui ont l'habitude des magasins Moldus et ceux qui n'en ont pas l'habitude.
-D'accord. On se met ensemble ? lui proposa Drago.Elle acquiesça.
-Moi, je peux m'occuper de Parkinson.
-Trop aimable, Potter, dit-elle avec un sourire.
-Je vais m'occuper de Blaise, j'ai déjà été dans ce genre de magasin et je sais le gérer.
-Si, par le plus grand des hasards, l'un de vous à un problème. Je suis joignable, comme Hermione. Vous avez tous nos numéros ?Le petit groupe répondit à l'affirmatif, avant de se séparer.
-Avec Blaise et Daphne-
-Alors, chérie... Tu vas avoir un style de Moldus ?
-Toi aussi, mon cœur.
-On leur dit quand ? demanda-t-il en passant un bras autour de sa taille.
-Je ne sais pas... J'ai un peu peur de leur réaction...
-Je ne vois pas pourquoi... Et puis... On est bien ensemble, non ?
-Si, si... Mais... On va dans une nouvelle école, c'est déjà un grand changement... S'il te plaît... Attendons un peu...Il soupira.
-Ne t'inquiète pas. C'est d'accord.
-Merci, mon cœur.-Avec Drago et Hermione-
-Alors... Quand, les choses changent et deviennent... Mmh... Compliqué... Pour toi, tu te raboules de mon côté ? Où est passée cette chère insulte ? Mmh ?
Drago s'arrêta, puis fronça les sourcils en la regardant.
-Arrête. J'ai changé. Depuis, la fin de la guerre, j'essaye de ne plus penser comme mon père aime que je le fasse. Je change.
-Vraiment ? demanda-t-elle sceptique.
-Vraiment.
-J'ai dû mal à te croire.
-S'il te plaît... Soyons amis.Elle haussa un sourcil, peu convaincue, mais acquiesça finalement.
-Je pardonne, mais je n'oublie pas, murmura-t-elle.
-Avec Pansy et Harry-
-Pas trop déçu, de mon choix ? demanda Harry.
-Non... J'apprécie ta compagnie, tu sais. Elle change des autres garçons.
-Un compliment ? s'étonna-t-il. De la part d'un serpent ?
-Tout arrive... marmonna-t-elle.Ils entrèrent dans un magasin et ressortirent rapidement, plusieurs sacs en main.
-Pourquoi ?
-Pourquoi, quoi ? demanda Pansy.
-Pourquoi elle change des autres garçons ? demanda-t-il.
-En dehors de Blaise, Théo et Dray, les garçons ne sont pas... Très polis avec moi...Il fronça les sourcils.
-Les Serpentard ont des anciennes valeurs. Et des anciens défauts. La femme n'est qu'un objet.
-Je ne te considère pas comme un objet.
-C'est pour ça, que tu changes des autres.
-J'apprécie ta compagnie, vraiment.
-Fait attention... C'est toi qui me complimentes là...Il ricana.
-Avec Ronald et Ginny-
Ronald releva le nez et regarda sa sœur.
-C'est bizarre, tu ne trouves pas ?
-De ?
-L'ambiance.Elle haussa une épaule, peu intéressée.
VOUS LISEZ
Ne jamais se fier au apparence
FanfictionHermione Granger, Drago Malfoy, Blaise Zabini, Harry Potter, Ronald Weasley, Ginny Weasley, Pansy Parkinson et daphné greengrass vont aller grâce à un projet vivrez chez les moldues cette histoire et une dramione