Chapitre 4⏳Lune Gibbeuse Croissante⌛

297 39 24
                                    

Lune Gibbeuse Croissante

"Elle grossit de plus en plus."
WIKIPEDIA

"Journal inconnu, Avril 2016

J'ai peur que la tombée de la nuit soit trop brutale, incompréhensible. 
J'ai peur des mois qui passent, du soleil qui se lève, du changement.
J'ai peur de le laisser seul du jour au lendemain, sans explication.

Je m'en veux de le connaître.
Je lui en veux de m'aimer.

Je voudrais retourner en arrière pour éloigner la date fatidique, le voir davantage.
Je voudrais retourner  en arrière pour le rencontrer quelques années en avance.
Je voudrais retourner en arrière pour avoir plus de premières fois.
Je voudrais retourner en arrière pour lui sourire sincèrement. 
Je voudrais retourner en arrière pour...

Il a peut être raison, on est trop vieux, ou trop jeunes, pour rester sagement assis sur un banc.

Nous ne sommes que papillons.
Notre vie est limitée.
 Éphémère."

...

-Pourquoi tu ne chantes pas ?

Depuis plusieurs soirs, mon oiseau ne chante plus. Il se contente de regarder le tourniquet tourner sans bouger, les yeux fixes, le corps immobile, perdu dans une dimension qu'il me fait découvrir dans son mutisme. 

-Pas envie d'en parler.

Il rejoue le même disque à chaque question que je lui pose sur sa condition et, si j'insiste de trop, il se lève et part. C'est un âne têtu bien trop fier pour raconter ses chagrins.

-Jimin...

Ça me rend malade de ne pas savoir, de le voir différent à chaque nocturne. Il me dit que tout va bien, que je m'inquiète pour rien, que sa maigreur vient de son métabolisme performant, qu'il s'est lassé du chant, qu'il est trop vieux pour ce genre de passion qui n'apporte rien de plus que de l'orgueil. C'est pas un connard Jimin, il en veut pas de l'orgueil, s'il a de simples plaisirs c'est tout ce qui compte pour lui. 

Je sais qu'il me prend pour le dernier des idiots, je suis un enfant du soleil, mais je comprends qu'il me ment. S'il avait réellement choisi tout cela, il ne ferait pas la tête, ses membres seraient plus vivants, son visage plus rayonnant. 

-Arrête, je te dis que je n'ai pas envie d'en parler.

La lune est peinée de le voir si muet, son oiseau lui manque, c'est une injustice que de priver ses rayons d'un si beau son. Le paysage aussi boude, il ne vibre plus, il est en pause pour manifester de son mécontentement. Mais ça, le rouquin n'en a rien à faire. 

-T'es un menteur.

Ses yeux se posent sur ma silhouette rigide, étonnés. Oui, je suis énervé, je veux savoir ce qui blesse mon ami, nous ne sommes plus deux étrangers, je veux qu'il s'ouvre et qu'il m'explique enfin pourquoi son ombre rétrécit de nuit en nuit, pourquoi sa voix est brisée, pourquoi il ne sait plus ce qu'il dit. C'est pourtant pas si compliqué à comprendre. 

Moonchild [VMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant