Chapitre 6⏳Gibbeuse décroissante⌛

180 40 28
                                    

Gibbeuse décroissante

"Elle diminue de jour en jour"
WIKIPÉDIA

"Journal de Jimin, Mai 2016

C'est peut être la dernière fois qu'on m'accorde cette liberté, que je vais être en mesure de me mouver sans rien demander à personne. Je prends conscience de la chance que j'ai, de la chance que vous avez. Tch

On passe la plupart de notre temps à penser à l'avenir, à mettre le plus de clés possible dans nos mains pour ouvrir un maximum de portes, on devrait tous mourir puis revenir pour constater à quel point ces buts sont vains. Taehyung, je veux que ce carnet te soit offert, je veux que tu lises ces mots et que tu te rendes compte de tous les bons côtés de la vie. Je veux que ma mort te serve, à toi et à personne d'autre. 

Je sais que ça va être difficile, dans un premier temps, que tu ne vas pas vouloir voir la vérité telle qu'elle est réellement. Pourtant, un jour, tu feras face à tout cela et les bons souvenirs que nous nous sommes construit te feront sourire. J'ai confiance en toi. 

Taehyung, je dois te dire un truc, je crois que je t'aime. 
Je me sens mieux maintenant que c'est écrit, pardonne moi de ne pas te l'avoir dit avant.

Ce ne sont pas des adieux, c'est un au revoir.
Mon petit papillon."

...

Jimin est assis à côté de moi, une couverture sur les épaules, les lèvres et la peau bleuies, son bonnet recouvrant sa chevelure inexistante. Il est de retour,  il n'est pas mort, il a continué son combat pour revenir me voir et m'annoncer la vérité. Il grelotte un peu, faut dire qu'il n'est pas bien épais, il doit tout juste lui rester suffisamment de gras pour nourrir un ver.

-Taehyung.

Il me tend un petit carnet à la couverture bleue nuit, il y a dessiné un petit papillon au feutre noir, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il fait cela maintenant. Je l'accepte quand même, je me suis promis de ne plus le contrarier, je ne veux pas que la dernière image de notre amitié soit une bagarre stupide, puis, ça pourrait lui être fatale. Une  fois, pas deux, ça m'a suffit et j'ai compris la leçon. 

-Tu me promets de ne pas le lire tout de suite, tu peux attendre que je sois une étoile pour cela ?

Il a inventé une nouvelle image qui me rend triste comme jamais, l'étoile, je ne l'aime pas tellement pour le moment, elle me monte les larmes aux yeux. Maintenant que je sais tout, ses phrases énigmatiques ne le sont plus et ça me charge le cœur, j'en ai le souffle court, comme lui. 

-Je te le promets si tu ne parles plus de "ça".

Il se met à rire, il me trouve adorable quand je réagis trop excessivement à son goût. Si moi ça me pèse d'aborder le sujet, lui, ça lui réchauffe le cœur de constater qu'il est aimé. 

-Taehyung, j'arrête.

Je veux graver le plus d'images dans ma tête, le plus de mots, le plus de rires, le plus de sourires, je veux garder tous ces précieux moments au plus profond de moi. Je regrette de ne pas l'avoir pris en photo plus tôt, de ne pas l'avoir bombardé d'amour avant, on aurait même pas dû se chamailler aussi souvent.

Moonchild [VMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant