Chapitre 3

6K 412 64
                                    

PDV HARRY :

« Bon, je vois que vous avez pu faire connaissance. J’en suis ravi. Vous avez tous aussi eu le temps de prendre connaissance de vos scénarios personnels, non ? »

Le bouclé regarda autour de lui et repéra rapidement les gens avec qui il allait devoir passer le plus de temps pendant ses semaines à venir.

D’après le scénario, il irait jusqu’en demi-finale où il perdrait contre Zayn qui, finalement, perdrait contre Louis. A la pensée du châtain, l’estomac d’Harry se resserra un peu.

Lorsqu’il avait vu le mot de son aîné, il pensait qu’ils allaient vivre une amitié dans le jeu ou que du moins leur lien serait fortement positif. Ne vous méprenez pas, leur lien était fort. Il n’était juste pas vraiment ce qu'on pourrait appeler positif. Mais alors, pas du tout.

Lors de la lecture du script, Niall avait été obligé de le prendre dans ses bras presque à chaque page lorsqu’il voyait les horreurs qu’il aurait à dire à Louis. Il se sentait incapable de lui parler comme ça ou de lui dire ce genre de choses qu’il trouvait totalement fausses. Et tout ça parce que la tête de l'un ne revenait pas à l'autre. Pff, ridicule.

Ses yeux tombèrent sur une brune aux cheveux magnifiques qu’il connaissait désormais sous le nom de Selena et qui devrait être sa meilleure amie jusqu’à ce qu’elle soit éliminé par démission et que l’on apprenne ensuite que c’était parce qu’elle ne pouvait supporter de voir Louis avec Eleanor.

Ah ça, oui, Harry le comprenait. Le moment où il avait appris que les deux jeunes gens devraient jouer l’amour parfait avait été le pire dans la lecture du scripte. Mais c’était comme ça. Tout avait été mis en place pour que Louis gagne au final.

« Bon, je prends ce silence de mort pour un oui. » lança l’homme avec un sourire.

Il avait l’air cool. La quarantaine, des cheveux poivres et sels et une allure de malade. Une chose était sûre, ce mec avait du style.

« En fait, c’est vrai que j’me suis pas encore présenté. Je m’appelle Jeff. Jeff Holmes. Vous pouvez m’appeler Monsieur, Holmes, Jeff, Mister J. bref, c’est à vous de voir, moi je m’en fous. Alors. Le jeu commence dans deux jours. Voilà ce que je vous propose. Je vais demandez aux dix qui resteront à la fin du jeu de rester ici cette nuit et demain. Demain soir, vous repartirez chez vous et, quand vous reviendrez après-demain, vous ferez comme si vous ne vous connaissiez pas. »

Une voix qu’Harry reconnaitrait entre mille même après ne l’avoir écouté qu’une fois sortit du lot et posa la question que tout le monde avait en tête :

« Okay, mais juste, pourquoi ? »

Jeff lui sourit d’un grand sourire à la Colgate et répondit comme si c’était évident.

« Et ben pour voir comment vous allez supporter de vivre ensemble. Vous n’allez pas être H24 derrière les caméras même si c’est ce que nous voulons faire croire au public, et nous préférerions qu’il n’y ai pas de casses pendant ce lapse de temps là. »

Il hocha la tête de l’air de dire « ouais, ça tient la route » et repartit dans sa discussion animée avec Eleanor. Définitivement, Harry n’aimait pas les voir ensembles.

Il se retourna en un sursaut lorsqu’il sentit une main sur son épaule. Liam était là avec un beau sourire aux lèvres.

« T’inquiète pas va, ça te passera. Louis fait cet effet à tout le monde au début. Et puis si jamais ça te passe pas, elle, ça lui passera. »

Le bouclé sentit le rouge lui monté au joue. Rendait-il ses sentiments si évidents ? Lorsqu’une autre main se posa sur son autre épaule, Harry sursauta de nouveau et leva la tête vers Zayn.

« Bon, bah on va passer 24 heures ensembles c’est ça ? Il faut qu’on trouve quelque chose à faire. Liam, tu m’accompagnes ? »

Sur un hochement de tête rapide du châtain, ils partirent tous deux vers la verrière qui était à l’extrémité de la salle principale. Le bouclé profita de ce petit moment de solitude pour reprendre son script et le rouvrir à la première page.

Ce n’était pas réellement un script puisque les dialogues n’étaient pas tous écrits. Les évènements étaient décrits comme ils devaient se dérouler, quelques dialogues étaient de mise, mais peu. Alors qu’il allait commencer à lire, deux bras se refermèrent sur son torse. Il leva les yeux pour trouver son blondinet qui lui embrassa le front.

« Bon allez, dis-moi, on fait quoi pendant toute une nuit et une journée entière ? »

Il posa le scénario à côté de lui et se leva, trainant Niall vers la cuisine.

« Bah je sais pas. Du coup attend, ça veut dire que qui reste ce soir ? »

Voyant s’approcher Selena, Harry eut un espoir rapide avant de se rappeler qu’elle était la quatrième ou cinquième à s’en aller.

« Bon les amours, je vous laisse. On se voit après-demain. Et puis au pire, Harry, t’es la première personne que je suis censé rencontrer ici donc on se parlera très bientôt. A plus Niall. »

Le blond hocha la tête avec un énorme sourire et lui fit un signe d’au revoir de la main. Le blond s’assit rapidement et prit une feuille en papier qu’il commença à plier. Au regard interrogateur et étonné du bouclé, son ami répondit :

« Bah quoi ? T’as pas lu mon script hein. Le Niall de la télé est un fan des origamis. »

____________________________________________

Pas de PDV Louis pour ce chapitre, d'ailleurs il est un peu court du coup, mais vous inquiétez pas, le reste le sera moins et puis, on va retrouver le PDV de Louis et qui sait peut-être même un autre PDV pas encore vu héhé

Hide Your Truth *Larry Stylison/Ziall Moran & autres* (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant