Chapitre 5

5.6K 392 96
                                    

PDV LOUIS :

« Ok, alors c’est parti, tapis A, celui de toutes les couleurs, Harry et Louis. »

Ah bah ça c’était du subtile. Le châtain sourit doucement pour faire bonne figure. Mais il était énervé. Il était dégouté par la stupidité de ses amis à ce moment précis. Mais il ne voulait pas faire un scandale. Pas alors qu’il venait de rencontrer les gens avec qui il devrait passer 19 semaines entières.

Il s’avança vers le tapis et se laissa tomber dessus. Très vite cependant, il se rendit compte qu’il était tout seul. Harry était pas là et relevant la tête, Louis comprit qu’il n’avait aucune intention de venir. Zayn continuait à faire les groupes.

« Niall, tu seras avec Jade. »

Louis lâcha un petit rire moqueur en entendant le ton réticent qu’avait utilisé son ami. Il l’avait cherché.

« Leigh-Ann et Jesy, Liam et Eleanor, et du coup bah moi et Barbie. »

Les duos se formèrent rapidement. Il n’y a que Niall et Harry qui ne bougèrent pas de leur place initiale. Lorsque Louis vit la main de Harry agripper fermement le poignet de Niall comme pour lui interdire de partir, son sourire s’élargit. Il était adorable, à ne pas vouloir s’assoir à côté du châtain.

Jade intervint assez rapidement en regardant Harry dans les yeux et en lui souriant d’une façon dont elle seule connaissait le secret. Le bouclé décida de relâcher doucement le poignet du blondinet et de s’avancer lentement, très lentement, vers le tapis où Louis était assis. Lorsqu’il arriva à sa hauteur, il lui proposa de s’assoir, ce que le bouclé fit rapidement, sans jamais croiser les yeux de la personne à côté de lui.

Allez savoir pourquoi, ça dérangeait Louis que quelqu’un décide de le fuir comme ça. De l’éviter. Ce fut Liam qui coupa la scène bizarre, mais très vite, Louis se rendit compte que ce n’était que pour la rendre plus désagréable qu’elle ne l’était déjà.

« Bon alors, les tapis sont en cercle et on a évidemment fait ça volontairement. Niall. Action ou vérité ? »

Louis tourna sa tête qui était dirigée vers le blond pour regarder Harry. Et il put croiser ses yeux un quart de secondes. Il le regardait. Il le fixait même. Mais dès qu’il avait tourné sa tête vers lui, son regard avait trouvé un intérêt tout nouveau sur ce qu’il se passait. Le bouclé avait des yeux d’une couleur magnifique. Un mélange de vert et des pointes de jaunes par endroit. Des yeux tellement impressionnants qu’on pourrait croire qu’ils avaient étés retouchés pour leur donner une couleur plus éclatante. Normalement, c’est dans les yeux bleus qu’on se noie non ? Bah pas cette fois.

« Vérité. »

La voix du blond fit sortir le méché de ses pensées. Il fallait qu’il arrête de le regarder dans les yeux de son voisin ou ça pourrait très mal se finir pour lui. Liam réfléchit rapidement.

« Est-ce qu’il y a quelque chose entre Harry et toi ? »

La façon de réagir de Niall en elle-même était une réponse assez clair et qui ne fit pas rire que Louis. Ses yeux s’ouvrirent plus que personne ne pensait qu’ils le pourraient et un air de dégout se plaqua sur son visage. Quelque chose dans le corps du plus âgé se relaxa sans le vouloir à cette réponse. Mais il se surprit à penser assez rapidement que personne ne devrait avoir le droit d’avoir cette face de dégout quand on en arrivait à parler du bouclé, qui, à ce moment-là, rigolait. Mon dieu, quel rire.

« NON MAIS CA VA PAS ? Harry est mon meilleur ami ! Jamais, au grand jamais ! » cria-t-il.

Après avoir lâché un dernier rire, Liam lui murmura un désolée.

Hide Your Truth *Larry Stylison/Ziall Moran & autres* (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant