Chapitre 14

4.1K 328 64
                                    

PDV LOUIS :

Lorsque Liam avait enfin accepté de lui expliquer ce qu’il s’était passé le soir du drame, Louis n’avait pas voulu le croire.Mais à force, il avait bien dû se faire à l’évidence. Ca faisait maintenant deux semaines qu’Harry, Zayn et Niall l’évitait.

Ce soir, le thème de la veillée serait « soirée pyjama ». Et Louis le sentait pas. Selena s’était faite éliminé le jour précédant et pour le moment, le script était respecté au doigt et à l’œil.

La semaine dernière, ç’avait été Zachary, un garçon qui n’avait parlé presque à personne et qui était resté parce qu’il avait ce côté gothique qui « plaisait » aux téléspectateurs.

Le mécheux soupira et avança vers le centre de la salle où étaient placés tous les canapés. Harry était assis à côté de Barbie, leur mission « rapprochement » liée au départ de Selena ayant déjà commencé.

Louis alla bien sûr se placer à côté d’Eleanor qui lui lança un sourire doux. Il ne l’aimait pas, mais elle avait l’air si douce, si gentille.

Depuis la soirée, les gens la prenaient pour une peste alors qu’elle ne faisait que se battre pour ce qu’elle voulait. En l’occurrence, pour Louis.

Lorsque la voix de Jeff s’éleva dans les airs et qu'il se mit à parler, toutes les discussions se stoppèrent. Louis observa rapidement autour de lui, essayant évidemment de croiser le regard d’Harry.

Pendant ses deux semaines, il avait essayé de s’excuser deux fois tous les jours mais à chaque fois, Niall ou Zayn étaient là, et les regards noirs qu’ils lui lançaient étaient sans appels.

De la part de Niall, ce n’était pas étonnant, c’était le meilleur ami d’Harry. De la part de Zayn finalement, ça l’était encore moins.

FLASHABACK :

« LOUIS ! »

Le châtain se retourna vers un Zayn complètement bouleversé.

« Louis, t’as pas vu Myriam ? »

Le garçon sembla réfléchir un moment et secoua la tête négativement. Soudainement, une tête rousse se détacha du reste des invités et Louis se dépêcha de la pointer du doigt à son meilleur ami. Le métis la regarda avec des yeux ébahi.

Elle se tortillait sur la piste de danse entourée de trois gars inconnus au deux amis.

Zayn fulminait de rage. Il avait toujours été d’un naturel jaloux et particulièrement avec Myriam, qui avait la très fâcheuse habitude d’aller souvent voir ailleurs.

Le mécheux lui, avait le visage plutôt amusé. C’était devenu une habitude. Cette routine. Myriam dansait avec d’autres personnes mais lui jurait qu’elle ne l’avait pas trompé et Zayn la croyait et lui pardonnait.

Du coup, connaissant déjà la fin de la soirée, le plus âgé tapa l’épaule de son ami pour simple réconfort et commença à partir vers la sortie. Il n’avait qu’une envie, s’en aller de cette fête, le plus vite possible.

Il fut retenu par la main de Zayn, qui, avec des yeux suppliants le ramena vers l’endroit où se tenait maintenant Myriam qui les attendait, les yeux dans le vide.

« Tu peux la ramener ? Elle est soul et j’ai pas envie de partir pour le moment. S’il te plaiiiit ! »

Louis le regarda un moment comme pour lui demander si sa requête était vraiment sérieuse et abandonna quelques minutes plus tard en lâchant un « Je ne suis responsable pour rien s’il se passe quelque chose sur le chemin du retour » pour rire à Zayn.

Hide Your Truth *Larry Stylison/Ziall Moran & autres* (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant