4. Happy Holidays 2/2

3.9K 287 33
                                    

Après notre bon chocolat chaud, Léane et Olivia s'installent dans leur chambres respectives. Mes parents n'ont pas cessé de faire une tête de dix pieds de long face à l'attitude désinvolte de ma tante. Ils devraient pourtant être habitués depuis le temps. 

Je refuse qu'il gâche les fêtes de Noel sous prétexte des différences dans cette famille. Ce sont eux qui sont trop coincés dans leur monde, où tout est beau, tout est parfait. Ma grand-mère m'a toujours dit : Ethan, les erreurs que tu vas commettre vont te rendre plus mature et plus fort. 

Je préfère encore vivre ma vie de façon naturelle, plutôt que de rester bien sagement dans une case. Je ne veux pas devenir une poupée de porcelaine que l'on façonne à sa guise, je veux être libre de mes choix. C'est pour cela qu'Olivia et moi nous sommes en conflits permanents avec nos parents, car ils ne nous font pas confiance et veulent diriger nos vies. 

Après un temps interminable, je vois Olivia descendre. Je suis soulagé, enfin en partie. Je dois lui parler et j'ai peur de sa réaction. Je suis plus qu'usé, que ma mère m'utilise, mais une part de moi souhaite que Liv revienne à la maison. Elle me manque bien plus que je ne l'avais imaginé. 

Je ne sais pas trop comment je vais aborder le sujet, mais il va bien falloir que je me lance. Je m'approche d'elle en cherchant mes mots et son sourire s'illumine lorsqu'elle croise mon regard. J'adore la voir si chaleureuse, souriante, épanouie. Notre lien si fort se recrée un peu, et j'ai peur de le rompre lorsque je vais lui faire ma demande. 

━ Alors, tu es bien installée? elle me sourit. 

━ Oui, super. Ça fait drôle d'être à la maison. Mais je ne regrette pas d'être partie, m'avoue-t-elle. 

Ah bah, c'est mal barré !  

━ Et tu te plaît à Savannah? je demande curieux.

Ma sœur est partie en Géorgie il y a trois ans. Je ne suis jamais aller là-bas. J'aurais pu lui rendre visite, mais j'étais un peu trop rancunier quant à son choix de tout plaquer du jour au lendemain. Aujourd'hui j'ai mûri, et je la comprends totalement. Elle me sourit et soupire d'aise. 

━ Tu sais, les gens sont chaleureux, agréables. Ils sont moins taciturne et rigide, dit-elle en riant. 

━ Oh je vois ! je réplique faussement vexé. Donc les new-yorkais sont taciturnes et rigide? je continue. 

Elle secoue la tête surprise du piège que je lui ai tendu. 

━ Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, se défend-t-elle. 

Je hausse un sourcil peu convaincu mais elle m'offre un sourire pour faire passer sa phrase aux oubliettes. J'allais tenté de la cuisiner pour savoir si elle comptait revenir un jour, quand j'entends du brouhaha à la porte d'entrée. 

Pas besoin de demander qui c'est. Mes grands-parents sont enfin présents à ma plus grande joie. J'ai toujours eu une relation privilégiée avec eux. Ils n'ont pas le même caractère que mes parents, c'est sûr. 

━ Olivia, Ethan ! Mes petits bébés, souffle ma grand-mère. 

Je ne sais pas si je dois lui rappeler que nous sommes adultes, mais Liv elle aussi, me regarde avec un air surpris. Nous n'avons pas le temps de répondre que je sens deux grands bras s'entourer autour de moi. Je suis heureux, mais elle m'étouffe. Ma grand-mère a toujours eu de la force, et même son âge avancé ne semble pas lui enlever cette caractéristique. 

━ Mamie ! Vas-y doucement, intervient Liv. Tu vas le briser, elle rigole. 

━ Oh pardon les enfants ! s'excuse-t-elle. Comment allez-vous mes chéris?

The girl in the diary - Tome 1 - Auto Édition Dec 2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant