Je regarde l'horloge depuis le début de l'heure, et j'attends impatiemment la fin de la journée. Quand c'est enfin le cas, je saute littéralement de ma chaise pour sortir de l'amphithéâtre.
A moi la liberté ! Les vacances sont arrivées !
Mes amis, eux, sont bien trop lents, et trop calmes. A croire qu'ils aiment réellement perdre leur temps à l'université. Je souffle de bien-être à l'extérieur, et profite quelques secondes du silence autour de moi. Il ne dure pas très longtemps quand je sens une petite blonde grimper sur mon dos tel un chimpanzé.
Elle rigole fière de sa blague, et semble prête à jouer. Daisy est devenue une amie indispensable à mon quotidien. J'avoue que je ne pensais pas me lier aussi facilement avec les gens, et puis j'ai rencontré cette jolie tornade blonde qui a tout chamboulé dans mon esprit. Elle est solaire, unique, et joviale.
Je me sens vraiment bien en sa présence, et puis j'ai aussi pu apprendre à découvrir Billy plus personnellement. Outre le fait qu'il soit dragueur, et beau gosse, c'est quelqu'un qui a bon cœur. Nous avons de nombreux points communs, dont notre manque de confiance. Mais comme on dit, nous apprenons chaque jour de nos faiblesses.
Daisy libère enfin mon dos, et me glisse un clin d'œil de connivence. Elle me teste, et attend de me voir péter les plombs, chose qu'elle adore. Je vais vraiment finir par croire qu'elle a un problème.
━ Les gars, y a intérêt que l'on se voit pendant les vacances ! nous menace la petite blonde.
Billy soupire de lassitude, et moi je secoue la tête amusé. Daisy est du genre très sérieuse, et elle se fâche très vite. Alors mieux vaut être dans ses bonnes grâces.
Qui dit vacances de fin d'année, dit forcément Noel. J'adore cette période de l'année depuis que je suis tout petit. Je ressens toujours cette même joie lorsque je fête Noel, et je n'ai pas honte de le dire. C'est un moment hors du temps, féerique et magique. Il peut se passer tout un tas de choses, et j'aime innover chaque année.
━ Ouais, ne t'inquiète pas pour ça. Tu vas faire quoi pour Noel? je demande.
━ Rien du tout comme chaque année ! répond-elle en haussant les épaules.
Je la regarde de façon peu commune, elle plisse les yeux et me fait une moue adorable. Elle doit se demander pourquoi je la dévisage.
━ Ethan ! me réprimande-t-elle. Arrête de faire le mec curieux.
Moi curieux? C'est du délire, ouais !
━ Je ne suis pas du tout curieux, MOI ! insistais-je sur le dernier mot.
Elle me sourit, et j'en profite pour lui faire des grimaces, ce qui l'agace.
━ Ok Daisy ! Sérieusement? Pourquoi tu ne fêtes pas Noel?
━ Mes parents seront absents, souffle-t-elle. Ils vont en Autriche pour le travail, alors je suis seule.
━ Fête le avec moi ! je lui propose.
Elle se fige, et arrête de marcher. Billy lui semble heureux de mon initiative. Je sais qu'il n'aurait pas osé, car sa famille à lui est trop nombreuse, et je peux le comprendre. Mais il est hors de question que je la laisse seule. C'est horrible de fêter une période comme Noel, sans personne à ses côtés.
━ Ethan ! Ce n'est pas nécessaire. Je ne veux pas t'embêter.
━ Si je te le propose, c'est que ça me dérange pas. Et puis avoue que tu es heureuse de passer un peu plus de temps avec moi, dis-je en rigolant.
VOUS LISEZ
The girl in the diary - Tome 1 - Auto Édition Dec 2019
Romans" Gagnant du concours - Championnat 2018 - Thème : Les héros que nous aimons " Ethan, vingt-ans, arrive à l'Université de New York en plein milieu de l'année. Tout comme lui, certains nouveaux font une entrée remarquée au sein de l'établissement. Il...