08/08/2017
Mes yeux fixent l'horizon, je pense alors que mes peines vont s'envoler, mais rien ne se passe. Tout est si calme, si froid. Mes mains sont moites, et ma tête semble pleine. Je suis frustré, et en colère.
J'avais le pouvoir de faire quelque chose.
J'aurai dû faire quelque chose.
Mais il est trop tard. C'est dans ce genre de moment que l'on espère un saut dans le temps. Oui, c'est ce que je veux. Oublier, et tout recommencer.
Si j'avais fait quelque chose.
Mais le peu que j'ai fait n'a servi à rien. Ma vue se brouille, et je sais pertinemment que ce sont les larmes qui coulent. Si j'étais resté dans mon coin, jamais je ne me sentirais aussi mal.
Aussi vide.
Aussi triste.
Aussi coupable.
La vie n'est qu'une étape. Ce sont les mots de Luna, et chaque fois que je me remémore ses mots, une déchirure plus profonde se crée dans mon cœur. Comment en suis-je arrivé là?
Je ne l'avais pas vu, pas remarquer. Elle était si discrète, mais elle était également brisée. Chaque rayon de soleil qui pointe le bout de son nez me fait penser à elle. Son sourire énigmatique et si parfait me faisait fondre. Elle était la fille mystérieuse par excellence, et quand j'ai découvert ses secrets les plus sombres, j'ai compris.
La peine.
Le désespoir.
Les faux-semblants.
Chaque équation à sa solution, une solution compliquée, mais bien réelle. Mais certaines équations ne trouvent pas leur réponse à temps.
Ce n'est qu'une question de temps. Oui celui-ci est précieux. Je n'avais pas encore pris conscience que mon temps était en suspens. Ni le sien. Je ne pensais pas non plus, qu'en trouvant ce maudit carnet, ma vie allait changer.
La peur.
Les doutes.
L'angoisse.
Les problèmes se sont enchaînés, les uns après les autres. Rien, ne s'est réellement régler, et je m'en veux. Comment réussir à se sentir mieux, quand tout s'écroule?
La vie est censée être belle, importante, féerique. Tout cela n'est qu'un tissu de mensonges. La vie craint tout simplement.
J'entends les gens autour de moi, mais je n'y prête pas attention. Je me souviens de son rire, de ses yeux bleus océan si triste, et de son éternelle timidité. Je respire fortement, une seconde, puis deux, puis trois...
**
━ Allez Ethan ! Ce carnet doit raconter un tas de trucs croustillants, et puis ce n'est pas un crime ! me dis la petite blonde.
━ Non, on ne peut pas faire ça ! râlais-je.
━ Tu est trop honnête comme gars ! peste-t-elle.
**
Et pourtant nous l'avions lu. Nous avons pénétré dans l'intimité de quelqu'un, et aujourd'hui je regrette tellement. Nous avons découvert tous ses secrets sans y avoir été invités.
***
Coucou tout le monde !
Je vous présente le chapitre zéro, et oui il s'appelle comme ça, car c'est la fin de l'histoire. Avouez que c'est intrigant. Il est assez court, car je ne peux pas tout vous révélez.
Alors, on se voit avec le vrai premier chapitre dans peu de temps.
Donnez-moi vos avis, et n'hésitez pas à cliquer sur la petite étoile en haut à droite. ☆
Cynthia. ♥
VOUS LISEZ
The girl in the diary - Tome 1 - Auto Édition Dec 2019
Romance" Gagnant du concours - Championnat 2018 - Thème : Les héros que nous aimons " Ethan, vingt-ans, arrive à l'Université de New York en plein milieu de l'année. Tout comme lui, certains nouveaux font une entrée remarquée au sein de l'établissement. Il...