Ces derniers jours, je suis distant. En fait, depuis que nous avons ouvert ce carnet, je ne suis pas serein. J'ai l'impression d'avoir franchi une limite et je m'en veux. Malgré ça, je souhaite continuer. Je veux savoir ce que cache Luna, et le meilleur moyen de le découvrir, c'est de lire son carnet.
Nous avons convenu avec Daisy et Billy de nous retrouver tous les trois chez la blonde, afin de lire ensemble le contenu du journal. Nous avons commencé ensemble, nous poursuivons ensemble. C'est donc avec le cœur lourd que je me dirige chez mon amie. Ce n'est pas une partie de plaisir de devoir s'immiscer dans la vie de quelqu'un, mais c'est nécessaire.
Ses écrits sont maussades et son tempérament est sombre. Je n'arrive pas à la cerner, car je comprends qu'elle à deux personnalités différentes. Celle d'il y a deux ans, où elle était une garce manipulatrice, et maintenant, la fille sage et muette. Le changement est radical, c'est ce qui me fait peur. Je ne sais pas pourquoi Luna s'en veut tellement, mais j'ai peur de son côté obscure, puisque le peu de lignes que nous avons lues était triste du début à la fin.
J'arrive devant le portail de mon amie, et je repère la femme de la dernière fois. Eléanor si je me souviens bien. Ses yeux noirs me fixent et son petit sourire forcé ne me dit rien qui vaille. Je pense qu'elle ne m'aime pas. Au fond, je m'en fiche. Celle qui compte pour moi, se trouve dans la maison derrière elle. Elle s'avance jusqu'à moi, et souffle pour m'adresser la parole.
Je ne suis pas un délinquant non plus ! Ce n'est pas comme si j'étais une mauvaise fréquentation pour Daisy !
━ Monsieur, dit-elle poliment.
Putain, mais j'ai un prénom, ce n'est pas compliqué pourtant. Je ne suis pas un homme d'affaires important, je suis qu'un étudiant de seulement vingt-ans.
━ Ethan. Mon prénom, c'est Ethan, je m'énerve.
Son air suffisant disparaît face à mon ton et elle s'éclaircit la gorge avant de me laisser passer. Elle n'ajoute rien de plus ce qui m'agace.
━ Billy est déjà là? je demande en souriant faussement.
━ Oui, il est avec mademoiselle dans le salon.
Je secoue la tête face à son langage. Cette femme est totalement perchée. Pas un mot de plus n'est prononcé, et elle m'accompagne jusqu'au séjour. La pièce est bien plus lumineuse qu'il y a quelques jours, et je remarque un léger changement de décoration. Le mur principal est devenu gris foncé, alors qu'il était beige. Je suis stoppé dans ma contemplation par une tornade blonde. Son sourire vaut toutes les peines du monde.
━ Ça va? elle demande.
━ Ouep, je réponds machinalement. Bon on va lire, je la presse.
Billy est sur le canapé et je le vois aussi soucieux que moi. Je pense que ce carnet le travaille tout autant. Nous avons choisi de l'ouvrir, et de toute façon, il est trop tard pour changer le cours des choses.
━ Ok, elle fronce les sourcils. Vous pouvez rentrer Eléanor, dit-elle.
La femme aux cheveux gris fait une moue désapprobatrice, mais accepte quand même. Je m'interroge concernant son attitude. Billy lui aussi la regarde d'un air assassin. Il est beaucoup plus sanguin que moi.
Je me souviens la fois où il s'est battu contre un mec qui lui avais pris sa bière. Cela avait pris des proportions gigantesques, juste pour une boisson.
Daisy revient dans le salon et nous montons en silence dans sa chambre. Billy n'a pas décroché un mot et je m'inquiète. La petite blonde s'installe entre nous et nous sonde du regard. Elle veut savoir s'il faut vraiment continuer. Je hoche de la tête, et la voilà parti dans une nouvelle lecture.
VOUS LISEZ
The girl in the diary - Tome 1 - Auto Édition Dec 2019
Romansa" Gagnant du concours - Championnat 2018 - Thème : Les héros que nous aimons " Ethan, vingt-ans, arrive à l'Université de New York en plein milieu de l'année. Tout comme lui, certains nouveaux font une entrée remarquée au sein de l'établissement. Il...