6. The diary

3.6K 290 92
                                    

Le printemps est arrivé, et les cours continuent. J'ai l'impression que cette année est longue, où bien c'est ma fainéantise qui parle. Je ne sais même pas si ce mot existe. Tous les moyens sont bons pour sécher les cours, et j'avoue que Daisy est la meilleure dans ce domaine. En revanche, même si Billy est le premier à rire, et faire des conneries, il reste un minimum sérieux. 

C'est souvent sujet de disputes entre mes deux blonds préférés. Daisy ne le comprend pas, alors que moi, je sais qu'il souhaite être au top pour ses études. Nous avons de nombreuses discussions à ce sujet, et pour lui, être le seul garçon de la famille est une pression supplémentaire. Ses parents veulent ce qui a de mieux pour lui, et il veut montrer l'exemple à ses petites sœurs. Bien évidemment, Daisy, elle ne voit pas l'intérêt.

Ce qui est le cas encore aujourd'hui. Daisy a prévu tout un plan pour se tirer de l'université en catimini, mais Billy campe sur ses positions. Mais la blonde est prête à tous les arguments possible pour arriver à ses fins. 

━ Merde, tu n'es pas sérieux là? On n'a qu'une vie Billy ! Je suis sûre qu'Ethan est d'accord avec moi. 

Elle me fixe du regard avec hargne, en espérant le faire changer d'avis. Cette fille est bornée, je n'ai jamais vu ça. Enfin, si, Léane. Mais c'est encore différent. Alors que je hausse les épaules parce que je ne sais pas quoi dire, Daisy souffle bruyamment, et ses yeux noisette ne vont pas tarder à se transformer. 

━ Allez-y tous les deux ! Moi, il est hors de question que je rate l'examen d'histoire. 

━ Putain ! Mais tu n'es pas marrant, s'énerve la blonde.

━ Moi aussi, je t'aime. 

Il lui claque un baiser sur la joue et file dans la direction opposée. En fait, j'ai remarqué que Daisy essayait de mettre Billy dans le mauvais chemin, ce qui en soit me fait rire. Elle le trouve trop intello pour être vrai. 

━ Merci de ton soutien grogne-t-elle. 

Je hausse un sourcil intrigué, mais la petite tornade est vraiment en boule. C'est une petite capricieuse adorable, et dingue aussi. 

━ Tu ne vas pas me lâcher toi? 

━ J'irai où tu veux que j'aille. 

Elle se met à sautiller en m'adressant tout un flot de compliments pour me remercier. En fait, si je peux trouver le moyen de rater quelques cours, je ne dis pas non. Daisy et moi on est sur la même longueur d'onde à ce sujet. 

Nous partons donc sans aucun scrupule, et nous voilà en train de flâner dans les rues de New-York. Daisy parle à chaque passant qu'elle croise et moi je me marre face à son audace. Cette fille est folle. 

━ Enfin, la liberté ! crie-t-elle. 

━ Je peux te poser une question? 

━ Je t'écoute beau brun ! 

━ Pourquoi tu n'aimes pas les cours? 

Elle me fait un sourire et j'attends patiemment sa réponse. Daisy est une énigme à elle toute seule, elle peut être solaire, et la seconde suivante, elle devient un orage qui peut s'avérer explosif. Je ne dirais pas qu'elle est lunatique ou bipolaire, mais elle a tout de même du caractère. 

━ J'aime bien l'idée de faire le contraire de ce que l'on attend de moi, m'avoue-t-elle. 

━ Tu parles de tes parents là? 

Elle me fait un clin d'œil et hoche la tête. Elle, et moi, nous avons beaucoup de points en commun. Le premier, nos parents. Les siens sont tout autant obsédés par leur travail que les miens. Ils sont en déplacement tout le temps, et même si Daisy n'évoque pas le sujet, je sais qu'elle en souffre. 

The girl in the diary - Tome 1 - Auto Édition Dec 2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant