8. Not speak, it's better

3.4K 286 118
                                    


Je souffle pour me donner du courage et je vois déjà l'impatience de Daisy. Ce carnet me fait peur, car d'une certaine manière, j'ai l'impression qu'il contient des choses sombres. Peut-être que je pense ça, car j'ai vu son visage froid et éteins de tous sentiments dans ce couloir. J'avais envie de la comprendre et de la découvrir. Et s'il fallait franchir les limites en lisant son carnet, je le ferais. 

━ Prêts les gars? demande Daisy. 

Je hoche la tête pas très sûre de notre idée, mais je ne change pas d'avis. Je veux savoir, tout savoir. 

Qui es-tu Luna?

Cette fois c'est Daisy qui prend l'initiative de faire la lecture. Mes membres tremblent inconsciemment, et la petite blonde lit sans se soucier de ce qui l'entoure. 

**

03/10/2016

Je bataille une nouvelle fois contre moi-même. Aller à l'université relève toujours de la torture, mais les menaces continuelles de mes parents ne m'aident pas vraiment. Il y a deux ans, je les auraient envoyé paître, mais aujourd'hui tout à changé. 

Depuis cette nuit-là, je ne suis plus la même. 

Alors, encore une fois, j'ai fait face aux petits étudiants qui se pensent au-dessus de tout le monde, et j'avais hâte de finir cette journée misérable. Mais histoire de me foutre encore plus les nerfs, Max m'a laissé à mon triste sort. 

Je ne sais pas pourquoi je tiens tellement à ce qu'il me conduise à la fac, je pourrais très bien utiliser les transports en commun après tout. Cela m'éviterait de rentrer une fois sur deux à pied.

Je cherche désespérément à attirer son attention. Ce parasite, en revanche, ne souhaite en aucun cas rester plus d'une minute avec moi. Tout ce que je veux, c'est avoir une conversation, ou quelques mots échangés et non pas des disputes ou des regards noirs. Mon frère aime se vanter, se montrer, comme moi auparavant. C'est sûrement par ma faute qu'il est devenu ainsi. 

J'étais une fille superficielle, méchante et égoïste. Quand je repense à cette période, j'ai l'impression d'avoir vécu une autre vie que la mienne. Et pourtant, quand je vais la voir à l'hôpital, je sais que c'est réel. 

Mes parents bien sûr ne savent pas où je vais tous les vendredis. Jamais je ne leur avouerai. S'ils savaient, ils me détesteraient encore plus. Au moins autant que je me déteste déjà. J'ai foiré. Ça ne m'étonne même pas de moi, je fais toujours les mauvais choix. 

J'aimerais revenir en arrière, mais je ne peux pas. C'est aussi pour cela que j'ai changé radicalement. Après cette nuit-là, j'ai lâché tous mes amis. Enfin, mes faux amis. Ils ont été si hypocrites envers moi que je préférais ne pas me prendre la tête pour des gens qui n'en valaient pas la peine.

Alors, je suis devenue une tout autre fille. Une fille fermée, transparente, sage et muette. Mes parents ont remarqué le changement, et ont cru à une blague. Je les ai laissés à leur supposition sur moi, et j'ai arrêté mes conneries. 

Mon frère, lui, croit que je dupe tout le monde. Ce n'est pas le cas. Je n'ai plus l'envie de faire l'autruche ou de me montrer. Je veux simplement grandir et devenir une personne meilleure. Enfin, j'essaye. Lorsque j'ai prononcé ces mots à mon frère, il s'est moqué de moi.

" Toi changer? Non, mais on ne change pas les personnes ! Tu es une garce manipulatrice, et ça te suivra toute ta vie. Tu es catalogué comme tel. Il est trop tard pour que tu deviennes mère Térésa. "

The girl in the diary - Tome 1 - Auto Édition Dec 2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant