Aujourd'hui est un jour que je redoute, mon début à l'université. Nous sommes fin novembre, et je dois bien être le seul à arriver en cours d'année. Je déteste quand ce genre de choses me tombe sur le coin de la gueule. C'est vraiment plus compliqué de s'intégrer lorsque l'on arrive plus tard que les autres. Il y à deux options : soit on se fond dans la masse avec facilité, soit on est pris en grippe dès le premier jour par tout le monde, et l'année-risque d'être longue.
Je préfère nettement la première option, je ne veux pas être populaire loin de là, mais je souhaite quand même ne pas rester seul dans un coin. Je me gare près du campus, et je vois instantanément quelques regards curieux se poser sur moi. Non pas que ça me dérange, mais je trouve cela impoli. Je souffle pour me donner un peu de courage, et entre dans cette grande université qui je suis sûr sera mon nouveau labyrinthe.
La plupart des étudiants se retournent, et me scrutent sous toutes les coutures. Les filles, elles, semblent apprécier ce qu'elles voient. Je sais que je suis plutôt pas mal, mais j'ai l'impression d'être un objet à travers leurs regards. Les relations amoureuses, très peu pour moi. J'aime faire la fête, et profiter de la vie. Et j'avoue que mon premier crush à l'âge de quinze ans m'a briser le cœur, alors je m'abstiens de montrer tout sentiments.
Je finis par enfin trouver le secrétariat afin de récupérer mon emploi du temps, et mon appréhension est encore plus évidente quand la secrétaire doit se répéter à plusieurs reprises pour obtenir mon attention. Si je suis aussi angoissé, c'est que je n'ai jamais été très sociable, et ce depuis que je suis enfant. J'ai toujours eu peur d'être pris pour cible, car il ne faut pas se leurrer, le lycée ou l'université n'est pas un endroit charmant où tout le monde s'adore.
Les gens peuvent se montrer cruel sans aucune raison. Mais il faut impérativement continuer ses études pour pouvoir avoir un semblant d'avenir, alors j'y vais sans grande conviction. Après avoir entendu la sonnerie, je me dirige d'un pas lent vers la grande salle qui m'a été indiquée. Quand j'y rentre, beaucoup d'étudiants sont déjà placés, et je trouve, moi aussi, un endroit pour m'asseoir en évitant de me faire repérer.
Je suis assis près d'une petite blonde aux cheveux courts, et son odeur à la noix de coco m'enivre les narines. J'adore ce parfum. Elle se tourne alors vers moi, et fronce les sourcils. Elle ne se gêne pas pour me détailler sans aucune discrétion. Je fais de même. Son teint est pâle, et ses cheveux légèrement bouclés. Elle a des yeux noisette en amande, et des fossettes adorables au niveau des joues.
━ Tu es nouveau? me dit-elle.
Je la jauge du regard avec un sourire en coin, et elle me sourit.
━ Bien joué ! je lui dis. Moi, c'est Ethan ! Et toi?
━ Je m'appelle Daisy ! Ravie de faire ta connaissance ! Tu es arrivé aujourd'hui?
━ Exact ! Je suis toujours le petit nouveau, lui confiais-je en souriant.
Elle émet un petit rire très sexy, et lève les yeux au ciel.
━ Alors, nous sommes deux nouveaux ! murmure-t-elle. Je suis arrivée hier.
━ Je suis heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul. Je lui octroie un clin d'œil.
━ Moi aussi, comme ça, nous ne sommes pas obligés de faire amis amis avec les autres me propose-t-elle.
Un sourire se place instantanément sur mon visage, et j'approuve d'un signe de tête. De toute façon, je préfère ne pas trop me montrer. Rester discret, c'est bien mieux.
***
Le professeur arrive, et me met dans l'embarras en me demandant de me présenter. Toutes les têtes curieuses se retournent vers moi, et mon assurance d'il y a quelques minutes, c'est envoler. Après une rapide présentation qui a bien fait rire Daisy, je m'occupe le plus intelligemment possible l'esprit. Je dessine, j'ai toujours adoré ça. C'est un art qui me calme, et qui me passionne.
VOUS LISEZ
The girl in the diary - Tome 1 - Auto Édition Dec 2019
Storie d'amore" Gagnant du concours - Championnat 2018 - Thème : Les héros que nous aimons " Ethan, vingt-ans, arrive à l'Université de New York en plein milieu de l'année. Tout comme lui, certains nouveaux font une entrée remarquée au sein de l'établissement. Il...