Chapitre 1 : La rentrée

18.7K 394 46
                                    

*Mia en média*

*Dring*
Mon réveil m'extirpa de mon doux rêve.
Aujourd'hui est un grand jour. C'est la rentrée, un nouveau départ.

Je m'extirpai du lit d'un bond et partis me préparer pour cette journée. Je pris une douche puis je suis allée devant ma glace, pour observer mon allure.

Je suis une fille qui manque de confiance en soi comme à peu près tous les adolescents sauf que je suis beaucoup plus timide que la plupart des gens de mon âge.
Je ne fais pas souvent part de mes émotions et j'ai une grande fierté ce qui m'a fait perdre beaucoup de gens dans mon entourage.

Je me mis à brosser ma longue chevelure blonde, puis maquillai légèrement mes yeux bleus, un peu de mascara et le tour est joué.
Je passai ensuite à ma tenue, j'enfillai un jean bleu taille haute, ainsi qu'un croc top blanc. Pour les accessoires j'ai opté pour un shocker, ma montre Daniel Wellington quelques bracelets, des boucles d'oreilles en forme de perles blanches. Ensuite j'enfilai mes couverses blanches.

Je descendis prendre mon petit déjeuner même si le matin je n'ai jamais très faim.
Je saluai mon père, qui était déjà à table avec mon grand frère Simon et mon petit frère Léo.
Avec mon grand frère on n'a jamais été très proche il passe la plupart de son temps avec ses amis en soirée. Il est très populaire parce qu'il fait partie du club de foot de la ville c'est un des meilleurs joueurs.

Quand on a perdu notre mère l'année dernière c'était la première fois de ma vie que je l'ai vu pleurer. Depuis il joue un peu le rôle du grand frère protecteur comme mon père est un homme d'affaires et qu'il fait souvent de longs voyages pour subvenir à nos besoins n'ayant maintenant qu'un seul revenu depuis la disparition de ma mère.

Lorsque notre mère a succombé à la maladie, Simon est parti en vrille. Il a commencé à sécher les cours, il s'est retrouvé de nombreuses fois au commissariat pour trafique de substances illicites, vols et encore d'autres problèmes en tout genre.
Il a également commencé à avoir de mauvaises fréquentations, il séchait les cours, et a commencé à être insolent.

Suite à cela en fin d'année avec ses meilleurs potes Liam Tyler et Mathias ils ont tous les 4 étaient virés et obligés de redoubler leur année de terminale.

Depuis il s'est reprit en main même si cela ne l'empêche pas de sortir de nouveau dès que mon père part. Mon père et les parents de ses amis ont décidé de les placer dans le même lycée que moi suite à leur expulsion pour cette nouvelle année scolaire comme cet établissement est un des meilleurs du pays. Il est doté de très bons professeurs et il est très strict au niveau du comportement.

Mon père me sorti de mes pensées:
-Bonjour ma puce, bien dormis ? Me demande mon père en m'embrassa sur la joue
-oui papa et toi?
-oui ne t'inquiète pas pour moi, cette semaine va être très chargé au niveau de mon travail donc je tenez à vous prévenir d'avance que je vais rentrer tard tous les soirs. Je compte sur vous Simon et Mia pour vous occuper de Léo.
-t'inquiète on gère comme d'habitude. Réponda Simon avec un air lasse comme on avait souvent l'habitude des contraintes liées au travail de notre père.
-Sur ce les enfants je dois y aller j'ai une réunion dans 30minutes, avant de passer au lycée n'oubliez pas d'ammener léo à l'école.
-oh non tu t'en vas déjà! Bouda léo en faisant sa mine attristé.
-oui désolé mais je viendrai t'embrasser ce soir. Travaillez bien! Je compte sur toi Simon pour tenir tes promesses et partir d'un bon pied!
-oui papa c'est bon on en a déjà parler pleins de fois, fais moi confiance.

Mon père nous embrassa tous et parti. Alors que j'étais entrain de ranger le pain. Mon grand frère me sorti :
-Tu t'occupes de Léo, je dois rejoindre mes potes à l'avance avant d'aller au lycée
.
Ça m'énervai comme ce n'était pas la première fois qu'il faisait ça. À chaque fois c'est moi qui se retrouve à s'occuper de Léo même si je l'adore.
Aujourd'hui j'aurai préferais que Simon vienne avec moi accompagner Léo comme j'étais particulièrement stréssée à cause de la rentrée. Tant dis que lui il s'en fiche, tout le monde dans mon lycée le connais déjà. Il sait très bien qu'il n'aura pas de mal à s'intégrer, de plus il est très social. Lorsqu'au mois de Juin la nouvelle s'est répendu que l'année prochaine il ira dans notre lycée, j'entendais pleins de gens dans les couloirs prononcer son nom, comme si il était une super star, surtout les filles elles le vénèrent.

Je trouve ça particulièrement ridicule c'est juste Simon quoi, quelqu'un de tout à fait normal. Il a deux yeux, un nez, une bouche, il respire, sait parler bref c'est un être humain comme nous tous.

Quelques filles qui savaient qu'il était mon frère (c'est à dire très peu, comme je suis assez discrète pas beaucoup de monde connait mon nom au lycée), bref lorsqu'elles sont venue me demander si c'était vrai que lui et ses amis allaient être scolarisé ici, lorsque j'ai répondu que oui, elles ont toutes criaient de joie en me faisant perdre plusieurs tymphans.

Enfin bref il aurait pu faire un effort sachaant que c'était la rentrée. C'est pourquoi je lui répondis:
"-Oh non Simon tu me fais ce coup la à chaque fois, c'est toujours moi qui dois m'occuper de Léo et puis...
-Oui oui c'est ça bon je suis en retard, promis la prochaine fois je m'en occupe! Me coupa t-il en passant la porte et en la faisant claquer derrière lui.

Il m'agace vraiment, j'espère que je ne le croiserai pas souvent dans les couloirs, j'alla chercher mon sac, puis parti avec mon scooter avec Léo pour l'accompagner à son école.

Arrivés devant son école les grilles étaient fermées, nous étions arrivés en retard à cause des bouchons, j'espère que mon père ne le saura pas... Je suis donc allée l'accompagner dans sa classe de ce1 pour m'excuser à sa maitresse puis enfin je repris la route.

Love D'un Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant