Et merde je ne pouvais plus m'enfuir.
Enfin j'essayai quand même de trouver un échappatoire face à cette situation mais Liam le vit directement dans mon regard.-bon ok je vais lui parler.
Je partis rejoindre Simon qui m'attendait assis sur le canapé dans un salon.
-écoute Mia.
Je pris mon souffle le temps de m'apprêter à sortir tout ce que j'avais sur le coeur puis commençai à dire :
-non tais-toi. Je sais déjà ce que tu vas me dire : Primo, oui je sais ce n'était pas très malin de faire le mur, mais bon on n'a qu'une seule vie, un samedi soir passait enfermé dans ma chambre c'est un samedi soir en moins. Un jour en plus qui me rapproche de ma mort. Tu te rends compte de ça?
Autant jouait sur la carte de la sensibilité.Je repris:
Ensuite pour ce qui est de la deuxième partie de la soirée je préfère oublier, des psychopathes il y en a partout alors je ne vais pas m'arrêter de vivre pour ça. Je préfère oublier et reprendre le cours de ma vie normalement.Un silence prit place dans la pièce. Simon analysait chacun de mes propos puis me répondit:
"-Écoute Mia, je pense que maintenant tu es assez grande pour faire tes propres choix.What the fuck, est-ce que je suis entrain de rêver ?
" -c'est un peu de ma faute ce qui s'est passé hier soir, si je n'avais pas été autant sur ton dos. Tu n'aurais pas été jusqu'à te defoncer... Je suis vraiment désolé pour ce qu'il s'est passé.
Il me prit dans ses bras.-Ahum, nous coupa Liam.
Moi aussi je peux avoir un calin Mia ?
-même pas en rêve.Après avoir manger chez Liam, Simon m'a ramené à la maison. Mon père n'avait même pas remarqué mon état des plus... lamentables. Enfin bref, j'avais l'habitude de cacher mes emotions.
J'ai ainsi passé la soirée dans ma chambre à faire mes devoirs, avec tous ce qui se passe en ce moment il faut quand même que je prenne le temps de travailler. J'ai un bac en fin d'année tout de même.
Même si ce n'est pas une grande partie de plaisir ça me permet quand même de souffler face à tous ces événements qui ont eu lieu récemment.
*****
-Mia secoue toi, on va être en retardJ'en du mal à percuter les propos de mon frère
- de quoi tu parles ?
-on est lundi Mia, allo la terre ici la lune. Les cours commencent dans 30 minutes.
-Oh soit.
-c'est le cas de le dire.Je me suis endormie sur la masse de travail que j'avais à faire, c'est vrai que les mathématiques ont un pouvoir monstrueux de nous faciliter le sommeil.
Je pris mes affaires et me préparais en un temps record, histoire de ne pas me faire remarquer par les professeurs.
***
-bon alors je choisis lequel ? Demanda Astrid a travers le brouara de la cantine.
- de quoi ?
-Mia tu ne m'écoute pas du tout depuis tout à l'heure, je te disais lequel de ces deux vernis est le plus beau ?Franchement je ne distinguais aucune différence, elle me montrait deux vernis rouges exactement identiques l'un à l'autre.
- tu es sérieuse Astrid ? Ce sont exactement les mêmes.
-non il y a en a un rouge rubis et un rouge Bordeau. C'est ce qui fait toute la différence.C'est ma meilleure amie, je l'aime mais qu'est ce qu'elle est chiante.
- le rouge rubis est mieux.
- tu dis ça sans grand entousiasme. J'espère que tu ne dis pas ça pour me faire plaisir.
- mais si il est bien. Répondis-je en croquant dans ma salade.
-bon écoute Mia, si tu es encore mal à cause de la soirée de samedi, tu peux m'en parler ...
-non ça va t'inquiète je suis juste un peu fatiguée.
-allez Mia, tu sais que tu peux me le dire si quelque chose va mal.
- ça va je te dis.Je me levai d'un coup brusquement et parti avec mon plateau pour débarrasser. Je suis vraiment à fleur de peau en ce moment
-j' ai envie de prendre l'air.
-Mia ? Qu'est ce que j'ai dis de mal ?Je partie me réfugier contre le mur de la cafériat. Fermis les yeux le temps d'un instant puisque quelqu'un le sortie de mes pensées.
-hey Mia qu'est ce que tu fais ici toute seule ?
Je levai la tête et vis Math. Ça faisait un petit bout de temps que je ne l'avais pas croisé. Il était accompagné de ses potes.
-oh rien j'avais un peu mal à la tête je suis sortie prendre l'air.
- tu t'es disputé avec Astrid et Alex ? D'habitude vous êtes toujours à trois.
-non j'ai juste voulu m'isoler un peu.
-à cause de ce qui s'est passé samedi ?
-attends, comment tu sais?
- tu sais les nouvelles vont vite ici, j'ai juste entendu jeanne en parler.
-hein ? Mais comment jeanne le saurait, elle n'était pas présente.
-elle a sans doute du l'apprendre par quelqu'un qui se trouvait avec toi samedi.J'ai eu beau triturer ça dans tous les sens. Un seul prénommé vient à l'esprit.
Liam.Y allons par ordre éliminatoire.
Astrid, impossible elle n'adresse pas la parole à Jeanne.
Mon frère, impossible il n'irait raconter ça à personne.
Il reste donc que Liam. Cette pensée me déchire le coeur. Je ne sais pas ce qui est le plus blessant entre le fait qu'il est raconté cela alors qu'il avait l'air vraiment très énervé ou alors le fait qu'il l'est raconté à Jeanne alors qu'il connaisait très bien nos atômes crochus.
Comme quoi on est dans un monde d'hypocrite.- tu as l'air toute triste, je ne voulais pas te blesser en te disant ça.
-non au contraire, merci de m'ouvrir les yeux.
-bon on se la fait cette sortie ?Avant j'aurai dis non mais j'ai réellement envie de me changer les idées et puis Math n'a pas l'air bien méchant alors pourquoi pas ?
-on se l'a fait en semaine ? Répondis-je
- pourquoi pas demain soir ?
-ça me va.
-en attendant tu veux venir avec mes potes comme tu as l'air bien seule.
-merci mais j'ai d'abord des comptes à régler.
- je comprends, à la prochaine alors.Il m'enlaça tendrement avant de partir.
Oh que oui j'ai des comptes à régler.
VOUS LISEZ
Love D'un Bad Boy
RomansaMia menait une vie des plus banales entre sa musique, ses meilleurs amis, jusqu'au jour où son frère ainé changea de lycée pour se retrouver dans le même qu'elle avec ses meilleurs amis. Sa rencontre avec Liam le meilleur ami de son frère va boulver...