toujours

33 6 3
                                    

Une jeune femme était assise dans un parc, sur un banc. Ce banc était assez vieux et commençait à s'effriter. Un peu comme la vie de cette jeune adulte. Elle était rongée par divers sentiments. Elle n'avait plus le goût à la vie. Elle n'avait plus autant d'amis qu'à une époque plus joyeuse de sa vie. Ils l'avaient tous désertée quand ils se sont rendus compte qu'elle était habitée par un mal. Mais au lieu de l'aider, ils l'avaient enfoncée. Elle n'avait plus la force de se battre contre ce monde qui la rejetait car elle était dans ses pensées toutes plus obscures les unes que les autres.

Le ciel s'assombrissait, il commençait même à laisser s'échapper des gouttelettes. Mais elle restait là, sur ce banc, à se demander comment elle avait pu en arriver là. Elle se demandait comment résoudre ses problèmes sans que d'autres viennent s'ajouter.

Sa décision finale avait été prise. Elle se leva du banc, sortit du parc et se dirigea vers son petit studio. Une fois entrée, sa destination fut la salle de bain.

Une fois la porte délicatement fermée derrière elle, elle fit couler de l'eau froide dans sa baignoire. Elle ouvrit le placard sous son lavabo. C'était là que résidaient tous ses médicaments. Elle les avala tous par poignées. Puis s'installa dans son bain, gardant ses vêtements. Elle prit les lames de rasoir qui étaient posées sur le bord et commença à dessiner des droites sur ses avant bras. Elle hurlait de douleur mais se dît que c'était une douleur pour que toutes les autres s'arrêtent, pour que sa vie s'arrête.

AversesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant