nuit étoilée

28 5 2
                                    

Un paquet de chips à la main, tu fixais ce ciel d'une extrême noirceur. Parsemé de quelques étoiles qui brillaient. La lumière de la lune se reflétait sur ton visage. Est-ce que je t'ai déjà dit à quel point tu étais jolie? Tes yeux pétillaient face à ce spectacle.

J'aimais tout de toi. Ton petit nez légèrement retroussé et couvert de tâches de rousseurs. Tes yeux verts qui laissaient des larmes s'échapper bien trop souvent. Tes lèvres si douces, si parfaites pour être embrassées. Tes cheveux dans lesquels je nouais mes doigts. Ta peau que j'adorais caresser. Nos longues conversations du soir. Celles où on se disait tout. Les silences agréables. L'amour que tu me portais. Tout. J'aimais tout de toi.

Ton visage qui se déformait quand tes lèvres se fondaient en un sourire laissant apparaître tes dents et laissant disparaître tes yeux. Ton sourire, je ne t'en ai jamais assez parlé. Je voulais que cette nuit dure toujours. J'étais prête à passer l'éternité avec toi.

Allongées sur l'herbe et fixant l'obscurité. J'étais prête à combattre la mort pour rester avec toi. Mais tu es partie. Je n'ai plus jamais revu ton visage si harmonieux. Je n'ai plus jamais entendu ta voix me susurrer des mots doux à l'oreille. Je n'ai plus jamais entendu ton doux rire qui me faisait tout le temps sourire jusqu'à avoir raison de moi, m'entraînant dans cette spirale contagieuse. Je n'ai plus jamais touché ta peau. Je n'ai plus jamais embrassé tes lèvres charnues.

Je ne t'ai plus jamais vu vivante. J'ai seulement vu ton cercueil s'enfoncer dans le sol dur. J'ai vu la terre le recouvrir après avoir jeté ma rose. J'ai réalisé que tu n'appartenais plus au monde des vivants quand je me suis retrouvée seule avec un paquet de chips à observer le ciel.

Je me suis dis que tu étais devenue l'une de ces étoiles que tu adorais contempler. J'ai alors cherché non pas la plus brillante ni la plus proche, mais celle qui te ressemblait. Je l'ai trouvé à l'écart des autres. Brillant légèrement. J'ai alors souri. Oui, je souriais et je pleurais. Tu me manquais tellement. Je t'ai déposé des fleurs. Tes préférées. Et là, ton étoile brillait un peu plus.

AversesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant