Dans la vie nous traversons tous des moments difficiles.
Moi, c'était à mes 17 ans.
Vous savez, ces moments où rien ne va, où le monde entier ne semble plus vous convenir. Quand la vie vous oblige à grandir mais que vous avez l'impression d'être totalement démunis. Que malgré tout ce qu'on vous a dit, expliqué mille fois, tout semble si effrayant. Quand, dans ces moments où vous avez besoin de stabilité, votre cerveau décide de tout remettre en question, de tout bousculer : s'en suivent des disputes et des conflits incessants avec la famille qui ne comprend pas pourquoi vous allez si mal. Si mal...
Vous vous sentez enfermé à l'école, chez vous, dans la rue, dans votre vie et surtout dans votre tête. Tout tourne en boucle dans un mouvement sans fin, exténuant. Des questions, des interrogations, des inquiétudes... Vous voulez tellement vous enfuir de votre vie, de votre tête, de cet ennui mortifère qui vous ronge.
Parce qu'en même temps que cette inquiétude, vous devenez dépressif.
Vous ne sentez plus rien, plus aucun sentiment.
Rien d'autre que ce vide effrayant.
Vous n'avez plus goût à rien, vous vous ennuyez de tout.
C'est à ce moment que j'ai découvert EXO. Totalement par hasard. Par chance, je dirais même.
Depuis toute petite l'Asie me passionnait. Ce mélange, cette opposition constante entre modernité et tradition. Le charme et la finesse que la culture asiatique dégage. Pourtant, je ne connaissais pas encore EXO et la K-pop.
Je me souviens: le 25 décembre au soir, je tombe par hasard sur une vidéo qui, pour faire une blague, fait passer un extrait d'un des MV d'EXO. Et c'est le coup de foudre.
En 20 secondes, les images, la danse, les sons captent mon attention et éveillent mon intérêt pourtant disparu depuis ce qui me parait être une éternité. Apres 20 minutes de recherche, je finis par retrouver la vidéo. Je passe alors les deux heures suivantes à me renseigner, à découvrir EXO et le monde auquel ils appartiennent. Tout me semble si merveilleux, si nouveau, si parfait... ils dansent et chantent tellement bien... Je m'interroge sur le nombre de membre dans le groupe : ils sont beaucoup ! Comment je vais faire pour les différencier, retenir leurs noms ?
Je n'aurai pas dû m'inquiéter pour ça... Bientôt, les mains de Baekhyun, les oreilles de Chanyeol ou la bouche de Chen n'eurent plus de secret pour moi. Et leurs voix... Je pensais sincèrement me lasser, comme je me lassais si facilement au bout de deux semaines de tout ce que j'avais aimé auparavant. Et pourtant ! L'aventure venait juste de commencer !
Encore plus qu'un groupe dont j'admirais le travail, ils avaient pour moi une valeur sentimentale, reliée à un moment sombre de ma vie. Ils m'avaient aidé à m'en sortir, m'avaient empêché de couler, gagnant dans mon cœur une place particulière. Ils étaient ma bouée de secours, m'empêchant de me noyer en moi-même. Certains se tournent vers l'alcool ou la drogue : moi, ma drogue, c'était devenu EXO.
Et ce, pour beaucoup plus de deux semaines...
Un petit prologue un peu tristoune, légèrement dramatique (xd),mais histoire de planter le décor et d'expliquer l'attachement du personnage pour EXO. Bref, j'espère que ça va vous plaire malgré les maladresses et fautes d'orthographe ! ;)
VOUS LISEZ
My EXO star [FF EXO]
FanfictionPia est une jeune fille banale, trimbalant ses casseroles et tentant de se frayer un chemin dans le monde. Un jour sa vie va être bouleversée : alors qu'elle croyait sauver un inconnu, c'est Kim Jongdae, alias Chen, le chanteur du groupe EXO qu'elle...