Chapitre 13: Le début de la fin?

1.8K 137 33
                                    


       Cette nuit, je l'ai attendu. Je pensais qu'il viendrait dormir avec moi, encore, une dernière fois. Mais il n'est pas venu. Alors j'ai pris la décision d'y aller. Cette fois, c'est moi qui franchirais le pas.

Je toque. Je l'entends marmonner un faible «entre». J'entre. Il est dans son lit, dos à moi. Je m'approche tout doucement, sans bruit tandis qu'il se retourne. Il me regarde et je déteste ce que je vois dans son regard. Une peine immense. Elle fait échos à la mienne. Il se redresse et continue de m'observer. Je le regarde à la fois timide mais sure de moi.

- Je t'ai attendu...

Il me regarde surpris. Puis il a un sourire triste avant de m'ouvrir ses bras dans lesquels je me précipite. Nous nous allongeons, j'ai la tête dans son coup et son menton repose sur le sommet de mon crâne. Il me sert fort contre lui.

- Je n'ai pas eu le courage, désolé... je savais que tu serais réveillée et je n'ai pas osé.

- Ce n'est pas grave, tu vois, je suis là...

- Je... on s'écrira, on s'enverra des mails... je te donnerais mon adresse, on...

- Oui ! Je ne te lâcherais pas, je....

Le « je t'aime » me brule les lèvres mais je n'ai pas le courage. J'ai peur des dégâts qu'il pourrait causer : c'est déjà suffisamment difficile ainsi... Soudains, je me mets à trembler et à pleurer. Il ressert encore son étreinte et je ne le sens pas loin de craquer. Je hoquette en essayant de me calmer tandis qu'il me frotte le dos en chuchotant des mots doux en coréen. Au bout de dix minutes, je me calme et nous finissons tous deux par nous endormir dans les bras l'un de l'autre.

Quand nous nous réveillons ce matin, nous ne bougeons pas, immobile dans les bras l'un de l'autre. Nous restons une heure ainsi, sans bouger. Juste tous les deux, savourer l'instant... le dernier instant. Mais à un moment il faut se lever.

Alors nous nous levons, nous préparons. Un taxi doit passer nous chercher. Alors qu'il est sous la douche, je passe le temps comme je peux en répondant à des mails. Soudains, je reçois une notification qui me conduit à un article : il a déjà des milliers de vues et je devine que ce n'est qu'un de centaine d'autres :

« Chen, des EXO, rentre en Corée aujourd'hui. La SM l'a confirmé, dans la matinée le chanteur s'envolera de l'aéroport Charles de Gaulles, Paris, où il logeait depuis maintenant presque un mois et demi. Si l'agence n'a pas expliqué les raisons de son absence « qu'il expliquera lui-même », elle est formelle sur son retour et sur le fait que cette absence n'était pas une fuite de la part de l'idol. Les fans sont déjà nombreux à l'aéroport de Paris et des sources on fait courir des rumeurs comme quoi EXO seraient présents à l'arrivée pour l'accueillir et le soutenir. Si ces rumeurs ne sont pas sûres, les centaines et centaines de fan qui attendent son arrivée en Corée, sont, quant à eux, bien réels. Une chose est sure, l'affaire est à suivre, toute l'histoire n'ayant pas été éclaircie. »

Je lis cet article, horrifiée. Pourquoi la SM a donné autant de détails ? Pourquoi ? Jongdae arrive les cheveux humides et les yeux plein de colère. Il a son téléphone dans sa main, ouvert sur une page en coréen. Même si je ne peux pas lire, je devine le contenu.

- Pourquoi ont-ils fait ça ? je le regarde, perdue tandis que ces yeux suintent de colère.

- Pour me forcer, pour que je ne puisse pas faire marche arrière. En prévenant les fans, ils me coupent de cette vie « normale » que je vivais. C'est leur façon de me dire : n'oublie pas qui tu es. De plus, je crois, je ne sais pas comment, qu'ils sont au courant pour toi et moi. C'est une façon d'empêcher une séparation trop...tendre ?

My EXO star [FF EXO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant