Chapitre 7: Promesse et Pizzas

2.1K 150 32
                                    


        Le reste de la journée se passa tranquillement. J'eu peur d'être un peu mal à l'aise mais Jongdae avait cette qualité : savoir mettre les gens à l'aise. Il me restait trois jours de vacances. Nous avions décidé d'en profiter : je lui avais proposé de visiter paris. Je voyais bien qu'il était hésitant, partagé entre son envie de visiter Paris et, surement, sa peur d'être reconnu. Pourtant, sa curiosité l'emporta et rapidement, un programme de visite fut établit. Bien sûr, casquette et lunettes seraient de la partie. Je tentais de ne pas le montrer mais j'étais tellement heureuse de l'emmener voir Paris.

Au risque de paraître cliché, Paris est une de mes villes préférées, si ce n'est ma préférée. Une ville tellement belle avec son architecture et son ambiance particulière. Elle est tellement changeante en fonction des quartiers... Elle me correspond dans son aspect poétique et romantique (du moins, par endroits). Car oui, je suis une romantique invétérée. A mes risques et périls d'ailleurs... Mais ça, tous les grands romantiques le savent... Bref, toujours est-il que je ne tenais plus en place à l'idée de lui montrer la ville qui m'avait vu grandir et que j'aimai tant.

Pour le diner, nous avions commandé pizza. Et ce n'est pas moi qui ai choisi ! Même si je crois que les nombreuses pubs sur le frigo l'on aidées à faire un choix... Nous étions assis dehors, sur la terrasse en parlant. Il me parlait de la Corée, de ce qu'il y aimait, ce qu'il aimait moins. A demi-mots, il me parla d'EXO. De son groupe d'amis, de frères avec qui il partageai sa vie depuis plus cinq ans. Des amis qui avaient une place tellement importante dans son cœur. Il me raconta quelques anecdotes, quand ils se disputaient pour des choses débiles et sans importance. Il me parla aussi du fait que trois de ses amis avaient dû quitter leur groupe. Cela avait été un moment très dur pour lui, pour eux. Tellement dur. Je le voyais dans ses yeux. A ce moment, j'aurai tellement aimé le prendre dans mes bras, lui faire comprendre que je le comprenais, juste un peu. Que ne faisant pas partie du groupe, je ne comprenais et ne ressentais qu'un dixième de ce que lui pouvais sentir mais que en tant que EXO-L, je partageai sa souffrance et j'étais très triste aussi. Oui, a moi aussi, Kris, Tao et Luhan me manquaient. Seulement, je ne pouvais pas lui dire tout ça. Alors dans un éclair de témérité, je m'approchais de lui et posa ma tête sur son épaule en lui frottant le dos.

D'abord il se tendit mais plus les secondes passait et plus je le sentais se laisser aller. Alors que je croyais qu'il n'ouvrirait pas la bouche j'entendis :

- Merci. Kamsamnida.

Sans me redresser je demanda :

- Pourquoi ?

- Pour être là, avec moi. D'être mon amie. De partager ta maison, de me faire visiter. Merci de m'avoir sauvé la vie et d'avoir pris soin de moi. Merci d'être toi, tout simplement. Kamsamnida.

Je n'osais répondre, mon cœur battait bien trop vite. Après une bonne minute, en comprenant que mon cœur ne se calmerait pas tant que je serais dans cette position, je répondis :

- Moi aussi je suis heureuse que tu sois mon ami. Je suis heureuse de partager ma maison et mon petit univers. Je suis heureuse de t'avoir rencontré. Je suis heureuse de ne plus être seule. Merci à toi aussi. Après un temps, je rajoutais : Je ne sais pas si tu veux de cette promesse mais je te promets, si tu as besoin de moi, je serais là.

Je me redressais en le regardant droit dans les yeux tandis qu'il me regardait, les yeux grands ouverts, indéchiffrables.

- Si tu vas mal, je veux que tu sache que tu as une amie sur laquelle tu peux compter ok ? Je n'habite pas en Corée mais si je dois prendre l'avion parce que tu vas mal, je le ferais. Si je dois t'accueillir à la maison, c'est pareil !

My EXO star [FF EXO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant