Chapitre 12: Enchantements et désillusions

2K 139 23
                                    


        Depuis que nous nous étions réellement avoué nos sentiments, nous étions plus tactiles, plus... matures dans notre relation. Nous faisions toujours énormément attention en public mais parfois, Jongdae me volais des baisers sans raisons et je faisais de même. Ce que je préfère c'est quand il me sert contre lui, mon dos contre son torse et qu'il me fait des petits bisous dans le coup. Je finis toujours (ce qui le fait beaucoup rire le sale gosse !) par craquer, me retourner et l'embrasser. Je n'ai aucune résistance... c'est pitoyable ! Mais pour ma défense, je sais exactement comment faire si je veux quelque chose de lui : je l'embrasse juste au coin de la bouche : ça le frustre c'est dingue ! Alors soit il va me repousser pour ne pas céder (ce n'est arrivé qu'une fois !) soit il cède et gagne un baiser... alors certes, c'est un peu vicieux mais bon, il faut ce qu'il faut !

Une autre semaine avait filé à la vitesse d'un éclair. Notre relation était totalement incontrôlable pour nous deux. Nous étions plongés dans un tourbillon de sentiments dont il nous était impossible de s'échapper... mais à vrai dire, aucun de nous n'avait essayé...

Nous prenions régulièrement contact avec les gars. Après les premières questions embarrassantes, la discussion c'était installée naturellement et même si je ne comprenais pas grand-chose, j'adorais les rendez-vous téléphoniques hebdomadaires. Et eux aussi d'après Jongdae. Néanmoins, et ces appels le confirmais, les rumeurs quand à là ou Chen pouvait résider, sur la théorie de l'enlèvement et ainsi de suite se multipliaient et la fin du séjour se faisait proche. Depuis la fille qui nous avait poursuivis, Chen avait été reconnu trois fois et photographié deux. Heureusement je n'apparaissais sur aucune d'entre elle se qui aurai pu faire remonter jusqu'à lui. De plus, la SM se doutait visiblement de quelque chose : pour eux, EXO savait ou était Chen et faisait pression sur les membres. Elle le recherchait d'ailleurs activement. Pour les fans, les raison de sa disparition étaient diverses : soit kidnapping par un sasaeng (Moi ?! Une sasaeng ?! Insulte ultime !) , une fuite de la SM (déjà plus probable), une fuite du groupe à cause d'une dispute, une fuite à cause d'une dépression ou une fuite amoureuse (Hello You !). Bref, les motifs étaient divers et même sa SM avait sa propre version : il s'agit d'une fuite « contrôlée »... Comprenez ce que vous voulez, moi j'ai abandonné !

Bref, le temps passait, l'échéance se rapprochait et notre relation devenait de plus en plus forte. Depuis trois nuits, pensant que je dors, Jongdae me rejoint dans mon lit et dort contre moi. Il pense que  je ne le sais pas alors qu'en réalité, je l'attend chaque soir. Quand le soleil se lève, je le sens partir et à chaque fois, c'est un grand vide. Dormir dans ses bras m'apaise et c'est ainsi que je dors le mieux. Enfin quand je ne lutte pas contre le sommeil. Car je ne veux pas dormir dans ces moment-là : le veux sentir ses bras autour de moi, son souffle dans mon coup, mon cœur qui bat à cent à l'heure, je veux me souvenir de tout ça, je veux toujours pouvoir me prouver que tout cela n'est pas qu'un rêve merveilleux. Mais peut-être en esse-un ?

Par rapport au « calendrier » que l'on avait, il nous restait une petite semaine avant le retour de Jongdae en Corée. Allongé sur la pelouse d'un petit parc d'à côté de chez moi, nous profitions des derniers rayons de soleil de novembre. Cela faisait deux jours, depuis notre dernière conversation avec EXO, que chacun de nous évitaient le sujet. Ce fut Jongdae qui en parla en premier. Allongé sur mes jambes tandis que je passais doucement ma mains dans ses cheveux car monsieur voulait un « massage ».

- Il faut qu'on en parle Pia. Tu le sais.

- ... je sais.

- Qu'est-ce qu'on fait ? Théoriquement il nous reste une semaine.

- On profite. A fond. Je ne veux pas laisser cette semaine passer sans rien faire d'autre que me morfondre.

- Mais quelle histoire je vais raconter à la presse après ?

- Je ne sais pas.

- Tu m'autorise à parler de toi ?

- Comment ça ?

- Eh bien... rassure toi, je ne veux pas dévoiler ton identité ni ce que nous avons vécu. Juste dire que j'ai rencontré quelqu'un qui m'a sauvé. Je ne dévoilerais jamais qui tu es : tu risquerais trop.

- Je suppose que tu peux... mais que vas-tu raconter en général ?

- Je ne sais pas... j'improviserais en fonction de la façon dont mon retour est accueilli. Mais je te protègerais.

Je ne réponds rien parce qu'il y a rien à répondre. Parce que ce qu'il a proposé est la meilleure chose à faire. Ma gorge se serre à la pensé de son départ prochain. Je ne veux pas qu'il me quitte. Je ne veux pas être seule. Non, plus que ça, je ne veux pas, je ne peux pas vivre sans lui. J'ai envie de pleurer. Jongdae doit le sentir puisqu'il se redresse et pose ses lèvres sur les miennes. Ce baiser me surprend. De par son intensité et sa passion mais surtout parce que nous sommes dehors, en public et que d'habitude il est extrêmement prudent. Mais rapidement, je me perds dans ce baiser. Je sombre dans cet abime de sentiments incontrôlables et tellement forts. Je me pers en nous.

Nous rentrons à la maison, main dans la main. Nous parlons de tout, sauf de son départ. Nous rions, nous chamaillons. Nous sommes nous et c'est parfait. Nous dinons, regardons un film. On s'embrasse. Distraitement, passionnément. Nous savourons l'instant.

Soudain, son téléphone sonne. C'est étrange, ça ne peut être que EXO or ils ne sont pas censés appeler... qui est-ce ? Jongdae fronce les sourcils, lui aussi sens que quelque chose ne va pas. il décroche.

- Allo ?

Et là, c'est instantané. Il pâlit. Fortement. Ses yeux s'écarquillent et il se lève du canapé d'un bond. Il regarde droit devant lui, livide. Tout à coup, quelque chose que lui dit son interlocuteur semble le plonger dans une colère noire. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Il hurle des phrases en coréen que je ne comprends pas du tout. Il semble refuser puis négocier quelque chose. Moi je suis là, tétanisée. Je ne sais pas quoi faire, quoi dire. Je sens juste que c'est mauvais, très mauvais pour nous. Je sens que dès qu'il aura raccroché, plus rien ne sera pareil. Il raccroche. Il semble choqué.

- Jongdae... ?

Il me regarde, perdu. On dirai un enfant. Un enfant perdu. Soudain, il me prend et me serre tellement fort dans ses bras que j'étouffe un peu. Mais je ne dis rien, j'attends qu'il prenne la parole. Après ce qui me parait une éternité il parle.

- C'était la SM. Ils m'ont retrouvé. Non. Ils veulent que je revienne. Non. Ils me laissent jusqu'à demain soir pour être en Corée. Non, non, non ! J'ai réussis à négocier : tu ne seras pas embêtée et ils me laisseront à peu près gérer la partie presse. Non ! Non ! Non ! Je dois partir Pia. Je dois partir demain matin. Noooooooon !

En moi quelque chose se brise et je me serre de toutes mes forces contre lui. Dans les romans, je me demandais pourquoi l'héroïne avait cette manie bizarre de renifler son mec. Maintenant je comprends. Je le respire, je grave le bruit de son cœur affolé dans le mien. Je m'imprègne de lui, de nous car demain, on va devoir se séparer. Demain, il va me quitter.

 Demain, il va me quitter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
My EXO star [FF EXO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant