J'ouvris les yeux difficilement. J'avais froid. Adonis n'était plus là. Je repensais à toute à l'heure, je me mis à sourire bêtement dans le noir. Je cherchais mon téléphone. Il devait être dans les draps. Je ne le trouvais pas. Je me décidais donc à allumer la lumière. Il était posé sur le chevet. Adonis avait sûrement dû le poser pour ne pas que je l'abîme. Je le pris. J'avais 7 appels manqués de mes parents. J'avais complétement oublié de les appeler ! Je regardais l'heure et vis qu'il était deux heures du matin, soit 13h à Paris. Tout le monde devait dormir ici mais pas à Paris, ce qui voulait dire que je pouvais appeler mes parents. Je composais le numéro de ma mère
CONVERSATION TELEPHONIQUE
Mam's : Allô ?
Moi : Allô, c'est Sam
Mam's : Ma chérie ! Enfin, tu nous appelles, on se faisait du souci ton père et moi.
Moi : Oui, je sais, désolé. C'est que je n'ai pas vu le temps passer.
Mam's : Ce n'est pas grave. Comment ça se passe ?
Moi : Ça va. Il fait beau. La maison d'Adonis est super grande. On a chacun une chambre, tu te rends compte ?!
Mam's : Waw, c'est vrai que c'est impressionnant ! N'oublie pas de faire des photos surtout !
Moi : Ne t'inquiète pas.
Mam's : Je dois te laisser, ma pause est terminée. Bisous ma chérie ! Je t'aime très fort.
Moi : Bisous, maman. Moi aussi, je t'aime.
FIN CONVERSATION TELEPHONIQUE
Je raccrochais. Je décidais de descendre pour aller manger quelque chose car mon ventre criait famine. Une fois en bas, je me dirigeais vers la cuisine en tâtonnant sur les murs afin de trouver un interrupteur. En vain. J'allumais alors la torche de mon téléphone. En l'allumant je vis deux pieds devant moi. Je poussais un cri et braquais le rayon lumineux sur le visage de la personne qui se plaignit et je reconnus la voix. Soulagée, je descendis le rayon lumineux vers le sol.
« - Adonis ! Tu m'as fait une peur bleue !
- Désolé, S. J'ai entendu un bruit et je suis descendu voir.
- Pas grave. Je venais chercher ma part du repas.
- Installes-toi, je vais te le chercher »
Il s'éloigna et en profita pour allumer la lumière. Je le suivis et m'installa à la table de la cuisine. Il revint et commença à réchauffer mon repas à la poêle.
« - Tu peux le mettre au micro-onde. Ça va plus vite.
- C'est moins bon.
- Et ? J'ai super faim.
- Pourquoi les autres auraient droit à un meilleur repas que toi sous prétexte que tu avais besoin de dormir un peu ?
- Et pourquoi pas ?
- Je vais te le dire, moi, pourquoi.
- Ah oui ? Et pourquoi ça ?
- Parce que tu es la personne que j'avais le plus envie de revoir, parce que tu m'as terriblement manqué, parce que tu comptes beaucoup pour moi. »
J'aurais pu lui répondre que lui aussi m'avait manqué et qu'il comptait pour moi mais j'étais sans voix. Je repris mes esprits.
« - Je ne sais pas trop quoi dire. Tu m'as beaucoup manqué aussi mais, je me rapprochais de lui, tu m'as fait tellement mal en partant... »
Il effaça la distance qui nous séparait en me prenant dans ses bras. Encore une fois. Je me laissais aller contre son épaule. Le minuteur du repas sonna. Adonis s'écarta :
« - Bon, ce n'est pas tout mais il faut que tu manges. Ton ventre n'arrêtes pas de gronder »
Je rigolais et m'asseyais. Je me mis à manger. Je finis tranquillement pendant qu'il me regardait. On parla peu. Ces petits moments seul à seul étaient importants pour nous deux. J'avais débarrassé ma table et j'étais complétement réveillée. Adonis était sur son téléphone alors je lui secoua l'épaule. Il fut surpris mais se détourna de son portable pour me regarder.
« - Oui ?
- On fait quoi ?
- De quoi, on fait quoi ? Il est trois heures du matin.
- Il n'y a vraiment rien à faire ? Je suis en pleine forme »
Il réfléchissait. Au bout d'un moment, il se leva.
« Attends-moi là. Je reviens dans deux minutes. »
Je le regardais partir. Il avait oublié son téléphone et il était déverrouillé. J'hésitais puis le pris et alla directement dans ses photos. Les plus récentes étaient de lui et ses amis en soirée. Je faisais défiler les photos une à une mais aucune ne montrait la présence d'une quelconque fille dans sa vie. Je faisais toujours défiler les photos quand une m'interpella. Il était dessus, accompagné d'une fille. Je fixais un peu plus la photo et me rendis compte que c'était moi. Elle avait était prise lors d'une sortie dans un parc d'attraction près de chez nous. Cette journée avait été fabuleuse, on avait vraiment bien rigolé. Dans une attraction, j'avais eu peur mais Adonis m'avait pris dans ses bras. Nous étions ensemble à ce moment-là. Nous en avions tous gardé de bons souvenirs. D'autres photos étaient des captures d'écrans de mots gentils que je lui avais envoyés. Il n'avait rien effacé. Voir qu'il avait dû être aussi triste que moi lorsqu'il est parti me procura différentes émotions mais la plus forte fut la tendresse que j'avais pour lui. Je reposais le portable en prenant bien soin d'effacer toutes traces de mon passage et de le laisser déverrouillé. J'étais perdue dans mes pensées quand Adonis arriva.
« - Je sais ce que nous allons faire.
- Ah oui ? Quoi ?
- Nous allons nous baigner. »
YOU ARE READING
9.085
RomanceL'amour et L'été font paires. Les amours de vacances sont fugaces, magnifiques mais aussi tristes.. Sam et ses amis débarquent aux Etats-Unis avec qu'une seule idée en tête : retrouver leur meilleur copain et s'éclater ! Mais les sentiments de Sam s...