22h31

211 27 5
                                    

Lomepal x Doums - Enter The Void

Point de vue Jules

La fête bat son plein, l'ambiance est à fond, du rap retentit dans les hauts parleurs et l'alcool coule à flot : combo magique. Je ne sais pas vraiment où je suis, j'ai juste suivi comme d'habitude, mes potes ont les bonnes adresses et les bons contacts dans le monde de la nuit. L'endroit est blindé, il est difficile de faire un pas tant il y a de monde - et pourtant rien que le salon fait le triple de mon studio tout entier - et les différentes fumées gênent ma vision.

Je crois que nous sommes dans un appartement, mais les trois barmaids qui s'activent derrière l'énorme comptoir digne des plus grandes boîtes de Paris me font légèrement douter. Qui a ça chez soi ?

Pour moi, chaque fête est comme un jeu "Qui-est-ce?"J'y vois beaucoup trop d'visages pour que je les retienne... tous

Cela fait bien 20 minutes que j'essaye de danser avec ma camarade de classe mais c'est mission impossible. Même Tom Cruise n'y arriverait pas. Des gens nous interrompent toutes les deux secondes pour nous faire la bise, enfin ils viennent surtout pour ma belle blonde car elle connait tout le monde, ou plutôt tout le monde  la connait puisqu'elle ne semble pas reconnaître les trois quart des personnes qui viennent la saluer.

Lassés, on finit par s'éclipser au bar et commandons à boire. Je sors un spliff de ma poche et l'allume avec le briquet rose de mon amie.

Bienvenu dans la ville lumière, ici, les vices surviennent
Chaque soir, on r'définit la plus grosse beuverie du siècle

- Et voila, déclare le serveur en posant nos deux shots de Vodka devant nous.

- Pardon mais j'avais commandé avant, s'insurge quelqu'un.

Je tourne la tête en direction de la voix inconnue qui râle contre l'homme et découvre une brune plutôt petite au regard émeraude. Je souris, sa petite taille ne lui donne aucune crédibilité face au barman massif qui à l'air lui aussi de bien rire de la situation. Quand elle en a fini avec lui, elle tourne la tête vers nous :

- Et vous là, nous interpelle t-elle, vous vous prenez pour qui à passer devant les autres comme ça, vous auriez dû attendre votre tour comme tout le monde.

- Ouais c'était pas correct desolé, m'excusais-je en prenant un air qui se voulait coupable.

Mes fausses excuses ne semble pas lui convenir et elle continue à jurer de plus belle, agacée Eden se bouche les oreilles avec ses mains comme une gamine. Je ne peux m'empêcher de rire alors la brune voit rouge et crie trois fois plus fort comme si sa voix suraiguë pouvait couvrir la musique dont le volume est au maximum.

Je fais semblant de l'écouter quelques dizaines de secondes supplémentaires, priant mentalement pour qu'elle nous lâche quand son amie arrive à notre rescousse. Une grande rousse plutôt canon, je dois l'avouer. Elle me sourit puis quand elle comprend la teneur de la discussion, donne un coup de coude dans les côtes de la brayeuse et lui chuchote quelque chose. La brune se met alors à blêmir et semble perdre tous ses moyens.

- Pardon, bégaye-t-elle avant de partir précipitamment.

- Elle a vue le fantôme de Tupac ou quoi ? Pouffe Eden.

Sa bombe de pote se penche sur le comptoir pour attraper un crayon et inscrit 10 petits chiffres sur le dos de ma main. Elle me lance un clin d'oeil aguicheur et disparait dans la foule.

Yeux DisentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant