21h13

232 30 10
                                    

Lomepal - Ego

Point de vue Eden

- Sympa ta jupe, tente Mia d'une voix mal assurée.

Depuis qu'j'ai vu le jour, les gens me complimentent

- Merci, je l'ai eue chez Topshop, répondis-je flattée d'être complimentée par une pro de la mode.

- Je sais, dit elle gênée, je l'ai vue dans le calendrier des tendances bas de gamme au boulot.

- Ah, dis je gênée.

Jules assis à ma gauche se retient de rire, quel con. Paul a décidé de nous présenter sa nouvelle copine ce soir, cela aurait pu être une bonne idée - après tout plus on est de fous plus on rit -, oh oui ça aurait pu si seulement un malaise ne s'installait pas à chaque fois qu'elle ouvre la bouche.

Mia - un prénom qui pue le sexe d'ailleurs - travaille chez LVMH et ça se voit : elle porte une robe patineuse Dior qui mets parfaitement en valeur les courbes de son corps de sportive et des escarpins Chanel en chevreau velours beige dont la pointe est recouverte de cuir noir qui me font rêver depuis qu'elle est entrée dans la pièce, une paire de chaussures incontournable mais horriblement chère. Sa tenue est parfaitement accessoirisée et ses cheveux ont étés bouclés avec soin.

Sa bouche pulpeuse a gardée sa teinte naturelle, de l'highlighter discret orne le haut de ses pommettes, et ses yeux en amande sont relevés par deux traits fins d'eyeliner noir parfaitement symétriques, chose que je pensais infaisable. Note à moi même : penser à lui demander des conseils en maquillage.

J'ai cru que ma mâchoire allait se décrocher quand elle est arrivée, une créature sublime qui maîtrise à la perfection le balancement de ses hanches et qui devait être dotée d'une intelligence remarquable. Paul nous avait habitué à des filles plus jolies et cultivées les unes que les autres alors j'étais persuadée qu'elle serait intéressante. Erreur de débutante. Je me suis rapidement rendue compte qu'elle était niaise et absolument pas à l'aise à l'idée de sortir ce soir avec des gens habillés chez H&M.

Les miens savent que personne ne brille comme moi

Mais elle semble tenir à Paul, elle s'efforce de participer aux discussions bien qu'elle n'en ai rien à faire. Et lui, je crois qu'on à tous remarqué son regard, chaque fois qu'il se pose sur la belle, ses yeux se mettent à briller et il sourit franchement. Ça ressemblerait presque à de l'amour, une chose qu'on n'avait jamais vue encore chez Paul, et il serait dommage d'éteindre l'étincelle si rapidement.

Mais je veux le bien de tous
Même le bien de toi

Comme à chaque fois que la conversation devient malaisante, je me focalise sur autre chose et ce soir c'est la bouffe présente sur la table basse. Je me penche pour attraper un énième petit tas de Pringles Sour Cream avant de me renfoncer dans le canapé accompagnée d'une profonde envie de me fondre dans le décor, de disparaître sous les coussins.

J'engouffre un premier gâteau apéro et me reconcentre sur la discution générale : un débat entre rap québécois et rap belge. Personnellement, je crois que la musique à pas de frontière mais j'interviens pas juste pour avoir le plaisir de les entendre se clasher à coup de punchlines nulles qui font rires tout le monde.

- Tu devrais arrêter de te goinfrer sinon tu rentreras plus dans ta magnifique jupe bas de gamme, me charrie Jules.

Je souris doucement et lui donne une petite tape derrière la tete, il n'y a que lui qui peut se permettre de me dire ce genre de chose sans risquer de se prendre une claque monumentale. Entre lui et moi c'est je t'aime moi non plus. Notre relation est basée sur des piques et c'est tellement agréable de pouvoir sortir des conneries sans que l'autre ne se vexe. Théoriquement, on ne peut pas "se blesser".

Je pose ma tête sur l'épaule de mon ami tandis qu'il passe un bras autour de mon cou et commence à jouer avec une mèches de mes cheveux. Ce soir je ne suis pas bavarde. D'habitude j'aime bien les Before, rire à gorge déployée avec ses potes, une étape cruciale pour bien démarrer la longue nuit qui m'attend. Mais cette Mia nous à tous refroidis je crois, une atmosphère soporifique  a clairement envahi la pièce.

Distraite, je perds rapidement le fil de la conversation de mes amis et me concentre sur la musique. Je souris quand Ego de Lomepal passe dans les enceintes et me rappelle que mon cousin ne m'a pas encore envoyé les horaires du showcase de ce soir. Ça ne lui ressemble pas, d'habitude je reçois les infos assez tôt pour que je puisse organiser mentalement mon parcours nocturne. Pour moi une soirée n'en est pas véritablement une si l'on reste cloîtré au même endroit, certains ne le comprennent pas et trouvent ça malpoli de partir en plein milieu d'une fête mais je m'en fous, moi je m'éclate au moins.

Personne n'est... enfin si, moi j'suis parfait
Car je suis malin, gentil, vif
Loyal, précis, curieux, créatif

- On dirait que cette chanson a été écrite pour moi.

Mais encore puissant, génial, honnête
Charmant, drôle, sage et rapide

Je sors de mes pensées et lève mon regard vers le basané.

- Et si vous ne m'aimez pas encore vous finirez par le faire, chantonne Jules en passant doucement son pouce sur ma mâchoire.

- T'es con, pouffais-je.

- Filtre anti-rageux, dit-il en passant rapidement sa main devant son visage mimant un genre de bouclier invisible.

Nous rions en coeur et je craque lorsqu'il dévoile son sourire éblouissant. Quand il sourit ses yeux se plissent légèrement, son nez se fronce lui donnant un air enfantin et deux adorables fossettes se forment au creux de ses joues, ça le rendrait presque mignon. Presque.

- On y va propose ? Louis qui commence à s'impatienter.

Nous nous levons tous en même temps, ravis que quelqu'un se soit enfin décidé à sonner l'heure du départ et nous nous dirigeons en direction du vieux porte manteau qui risque de s'écrouler à tout moment sous le poids de nos onze vestes. Pendant que j'enfile mon perfecto en cuir, mon téléphone vibre. J'y jette un coup d'œil, et souris à la vue du message de mon cousin :

Antoine 👯 : 24 Blvrd Voltaire (code : 2965)

- Dis moi qui te fait sourire comme ça ? Demande Eva curieuse.

- Ma coloc, mentis-je en rangeant précipitamment mon portable dans ma poche.

C'est pas tous les jours qu'on croise une belle étoile comme moi

🌹

Yeux DisentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant