Rester sur le quai

1.4K 128 114
                                    

Merci à Steamboat Willie pour son regard et ses suggestions et, bien sûr, à J.K. Rowling, pour son œuvre que j'ai tant aimée.

Cette histoire est, en quelque sorte, le début du Quidditch dans le sang et de sa version alternative, Sortir des sentiers battus.

*********************

C'était terriblement injuste, pensait-elle tandis qu'ils se dirigeaient en famille vers la gare de King's Cross, au cœur de Londres. Albus était un sale lâcheur. James était un sale lâcheur. Même Rose était une sale lâcheuse ! Pourquoi Lily ne pouvait-elle pas partir avec eux tout de suite, elle aussi ? Elle était grande, par Merlin ! Vraiment, son père exagérait lorsqu'il prétendait que deux ans, ce n'était pas si long. Pourquoi attendre davantage ? La fillette savait très bien qu'elle irait, elle aussi, à l'école de sorcellerie. Elle était une sorcière, il n'y avait aucun doute là-dessus !

Du haut de ses neuf ans, d'ailleurs, elle se rappelait parfaitement bien de sa toute première manifestation de magie. En effet, elle avait métamorphosé la cape de voyage de Teddy, alors âgé de quatorze ans, en une grosse pierre pour l'empêcher de retourner à l'école après les vacances de Noël, tellement elle était triste à l'idée qu'il reparte. Lily n'avait que quatre ans, à ce moment-là, mais les réactions de joie de sa famille l'avaient marquée, et notamment la fête en son honneur qui avait suivi. Elle avait ainsi coiffé au poteau son cousin Hugo, qui avait quelques mois de plus qu'elle, mais aussi sa cousine Lucy, qui était à peine plus jeune que Rose et Albus.

Au Terrier, d'ailleurs, cet été-là, lorsqu'ils s'étaient retrouvés entre cousins, Lucy avait passé presque tout son temps avec Lily et Hugo. La situation lui paraissait encore plus injuste qu'à eux : en effet, elle était née en deux mille six comme Rose et Albus, mais au milieu du mois d'octobre, et rentrerait donc à l'école de sorcellerie l'année d'après seulement.

Lucy avait tout d'abord préféré rester avec les grands mais, bien vite, au milieu des discussions sur la rentrée qui arrivait, elle s'était sentie exclue. Heureusement pour elle, Lily et Hugo, eux, étaient tout disposés à la plaindre et à se plaindre avec elle, ou à jouer à des choses plus intéressantes que les si grands futurs élèves.

Lily soupira en entendant, une fois de plus, ses frères se disputer à propos de Serpentard. Ils n'en avaient pas marre ? Franchement, elle trouvait que James était vraiment pénible, avec ça. Au début, il en avait parlé seulement pour plaisanter, mais lorsqu'il avait compris qu'Albus avait vraiment peur d'être réparti dans cette Maison, il s'était amusé à provoquer tant et plus son jeune frère à ce sujet. Lily trouvait ça d'autant plus idiot que, à son avis, Albus n'avait pas du tout le profil d'un Serpentard, mais plutôt d'un Serdaigle ou d'un Poufsouffle.

Heureusement que leur mère savait faire taire James. Focalisée sur ses aînés, Lily avait arrêté de pleurnicher, même si, du coup, elle s'était mise à bouder. Mais ils s'approchaient du point d'accès au quai 9 ¾, et la fillette ne voulait surtout pas rater ça, bien qu'elle n'ait pas encore le droit de partir à l'école de sorcellerie. Lorsque James prit son chariot des mains de leur mère, Lily retint son souffle et l'observa attentivement, tandis qu'il se mettait à courir, avant de disparaître à travers le passage.

Impatiente de faire de même, elle s'accrocha plus fort au bras de son père. Malheureusement pour elle, ses parents s'étaient arrêtés et discutaient avec Albus. Lily n'arrivait pas à se mettre à sa place et ne comprenait pas pourquoi son frère avait encore besoin d'être rassuré. Elle était certaine que, lorsqu'elle irait enfin à l'école de sorcellerie, elle, au moins, partirait sans crainte et avec enthousiasme. Les descriptions qu'elle avait entendues du vieux château écossais la faisaient tant rêver !

Rester sur le quai - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant