Chapitre 21 : Une dispute sur fond de gâteau

60 3 0
                                    

Bonjour/Bonsoir ! Incroyable mais vrai la fiction n'a pas été oubliée ! Désolée pour le retard, la suite c'est maintenant ! Enjoy !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le train s'en va et avec lui mon meilleur soutien depuis bien longtemps. Que ? Qu'est ce que je suis censé faire maintenant ? Des larmes me montent aux yeux tandis que le train s'éloigne encore et encore. Me voilà de nouveau seul. Seul dans ce monde qui ... NON ! Thomas ne voudrait pas ça ! Ressaisis toi Aymeric ! Je secoue la tête. Bon la prochain arrêt du train devrait emmener Thomas à environ 30 km de chez moi donc autant dire que ça ne sert à rien que j'aille le chercher sans véhicule. Je me résouds donc à rentrer chez moi en espérant qu'il n'arrive rien à Thomas et qu'il me rejoigne plus tard. Je refais le même trajet qu'à l'allée sauf que je le fais seul. Au moins j'ai tout le loisir de continuer à réfléchir, songeais-je. Je lâche un soupir. Résumons la situation. J'ai rencontré un homme qui se préoccupe de moi et qui m'aide beaucoup. On s'est rapproché, on a sympathisé et aujourd'hui il m'a emmené dans ce zoo qui lui rappelle tant de choses. Un petit sourire flotte sur mon visage. C'était agréable de se promener avec Thomas en oubliant tout, les soucis, les gens y compris le temps qui passe. Je m'arrête un instant, interrompu par un bout de conversation ou plutôt de dispute entre un homme et une femme.

- J'ai beau faire des efforts pour tenter de me rapprocher de toi, de conserver un semblant de relation avec toi, j'ai l'impression que ça ne sert à rien. Que tu t'éloignes de moi, soupira la jeune femme.

- Je ne veux pas m'éloigner de toi. Je prends juste de la distance pour réfléchir. Ce n'est pas contre toi. Je ... je tiens à toi n'en doute pas.

- Permets moi d'en douter. Tu dis une chose et juste après tu vas agir en faisant le contraire. A quoi ça sert que je te crois ? Même si je tiens énormément à toi, je ne peux pas continuer comme ça. Je suis désolée.

Et elle est partie en courant, les yeux humides, laissant derrière elle un jeune homme abattu. J'observe le jeune homme qui semble sur le point de fondre en larmes. Il part à son tour dans le sens opposé à celui de la jeune fille, la tête basse, des flots de larmes coulant sur ses joues. Je reprends ma route encore abasourdi par la scène qui s'est jouée devant moi. Mon appartement n'est plus très loin. Une fois arrivé, je me dirige vers la cuisine et entreprends de faire un gâteau au yaourt le temps que Thomas revienne. D'ailleurs mon téléphone vibre. C'est un message de Thomas qui dit "J'attrape le prochain bus et j'arrive. Normalement d'ici 2h grand maximum je suis là." Je lui réponds rapidement que je l'attends de pieds fermes et reprends la préparation de mon gâteau. Après tout il ne va pas se faire tout seul.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 02, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un mal pour un bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant