Elle ne ressemblait à personne. Loin de ces filles coquettes et quelque peu superficielles. C'était une fille énigmatique qui ne laissait entrer dans son monde que les personnes qu'elles jugeait importantes.
Dans le fond de la classe avec sa veste sur les épaules et un livre entre les mains, les profs ne l'a regardait pas, elle passait inaperçue le plus clair du temps.
Cependant je l'avait remarqué. Ses cheveux marrons et courts recouvraient parfois son visage. Elle ne les attachait jamais, même pas en sport. C'est une des choses que j'ai remarqué à son sujet. Le jour où j'ai commencé à m'intéresser à elle, c'était il y a deux ans. Nous étions alors en cinquième. Je me rappelle qu'elle portait une jupe bordeaux elle l'avait mise pour la photo de classe. Elle était belle. Très belle. Bien plus belle à mon goût que toutes ces filles qui cherchaient mon attention. Elle souriait quand c'était nécessaire et redevenait fermée lorsque la photo avait été prise.
Au premier abord, elle ressemblait à une jeune fille comme toutes les autres à cette âge. Timide et quelque peu complexée par la finesse des autres. Pourtant, si l'on prenait le temps de l'observer, elle semblait mal à l'aise dans ses vêtements. Comme si elle n'avait jamais souhaité porter cette tenue et qu'on l'avait obligé à le faire. Elle ne marchait pas droit et ses mocassins en cuire ne l'aidaient pas. Son collant ne lui allait plus très bien et son collier lui piquer la peau.
Quand on la regardait bien, elle ne ressemblait à aucune de ces filles. Elle ne ressemblait à personne. C'est ce qui m'a conquis chez elle.
Lia.
Son nom est resté encré dans ma tête. A chaque fois que je la voyais une tonne de questions me persécutait. Comment se faisait-il qu'il n'y ai jamais personne autour d'elle. Elle venait en cours toute seule. Ses contrôles n'étaient pas signé par ses parents, je l'avais vu les signer une fois. Cette fille c'était une énigme.
Je n'ai jamais compris qui elle était réellement. Pourtant j'ai essayé je vous jure. Je me suis mis à côté d'elle à tout les cours. Je lui ai parlé de tout et de rien mais c'est comme si elle ne me remarquait pas, les yeux fixés sur les arbres qui surplombait la cour, elle ne semblait pas s'intéresser à ce que je lui disais.
Mais qu'est ce qui l'intéressait alors ? Je me suis creusé la tête pendant des nuits entières. Les cernes sous mes yeux témoignait de mes insomnies. J'ai pas lâché l'affaire, je voulais vraiment comprendre cette fille.
J'en ai reçu des remarques, tellement que je ne les comptes plus. On me disait qu'il ne fallait pas se rapprocher d'elle si l'on ne voulait pas se retrouver avec des idéaux dans la tête. Parfois on me disait qu'elle était bizarre et qu'il valait mieux ne pas lui parler. Les gens la critiquaient aussi. Beaucoup. Elle était trop grande. Trop grosse. Trop ceci, trop cela. Ils me répétaient qu'elle n'était pas assez bien pour moi.
Mais à quel moment ils se sont souciés de ce que je voulais ?
Ils ne pensent qu'à eux. C'est eux qui pensent qu'elle ne vaut pas grand chose. Pas moi. Mais ça, ils semblent l'ignorer.
Je me suis posé pas mal de questions sur elle mais cela n'a servit à rien. Tout ce qui l'entoure n'est que mystère. Comme si elle ne voulait pas que l'on sache qui elle est.
Ses cheveux chocolat et ses yeux verts étaient les seules choses qu'elle ne se démenait pas à cacher aux autres. Peut être que c'était son moyen à elle de ne pas oublier qui elle était lorsqu'elle enfilait son masque.
Faisait-elle ça pour se protéger ? Mais se protéger de quoi ?
Il y avait-il une raison suffisante pour se dissimuler derrière un tissu de secrets ?
J'ai vite compris que quelque chose ne tournais pas rond mais je n'avais pas imaginer la multitude de choses qui pouvait se cacher derrière des yeux d'un vert émeraude.
Je n'avais pas imaginer qu'une simple soiree de janvier allait engendrer de telles conséquences.
Je ne savais pas que j'allais tout faire foirer.
Pardonne moi. Lia.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà je sais que c'est plutôt court mais c'est fait exprès. Les chapitres ne seront pas très longs. Ce n'est qu'une nouvelle après tout. C'est juste une petite histoire que j'écris pour me changer les idées. Donc voilà. Donnez moi votre avis.
Bisous. Je vous aime ❤🌹
VOUS LISEZ
She ×TERMINÉ×
Short StoryPolly était une adolescente incroyable. Sa beauté n'avait pas d'égale et sa gentillesse dépassait l'entendement. Elle avait les garçons à ses pieds et en profitait. Elle avait tout pour plaire. Pourtant ce n'est pas d'elle dont je suis tombé amoureu...