UN AN APRES
Je me rappelle de cette soirée comme si c'était hier. Il devait être une heure du matin ou plus. Le gyrophare des voitures de polices reflétaient dans mes pupilles. Je n'osais pas parler. Lia non plus. Ma mère était accompagnée de quelques policiers. Elle me regardait avec incompréhension. "Mais à quoi pensais-tu en faisant ça ?" ne cessait-elle de me répéter. Je n'avais pas la réponse. Je ne l'ai toujours pas aujourd'hui.
Lia a été amenée au service sociaux ainsi que son frère. Ils ont été séparé. Je ne sais pas où ils sont. Je n'ai toujours pas de nouvelles. Je n'ai pas revu Lia depuis cette nuit là. Elle ne m'a pas contacté non plus. Je m'en veux tellement pour ce que j'ai fait. Je lui avais promis que je l'aiderais. Je n'ai rien fait de tout cela. Empirer les choses. Tout ce que j'ai réussi à faire.
Le soir même, en rentrant, laissant derrière moi Lia et Kaeru, j'ai eu une discussion avec ma mère. A propos de mon père. Elle m'a confié que tout les deux étaient très amoureux. Qu'ils s'aimaient à la folie. Ils se sont mariés quelques années avant ma naissance. Ils avaient pour projet d'avoir un enfant. Tout allait pour le mieux. Puis un jour il a été en prison. Il avait voulu rendre service à un ami et s'était fait prendre. Un an derrière les barreaux. A sa sortie il avait trop honte pour revenir voir ma mère. Comme s'il ne la méritait plus. Alors il lui a dit que c'était terminé. Ils ont divorcés. Puis ma mère a eu un enfant. Moi. Il était de lui et il ne l'a jamais su.
J'ai réussi à prendre contacte avec lui. Quand il m'a vu il m'a pris dans ses bras. C'était une sensation étrange. Nous sommes restés un moment ensemble. J'ai appris que j'avais quelques points communs avec lui. Notamment la musique. Les mêmes vinyles écoutés en boucle. Puis l'art en général. La même attitude. La même démarche. Les mêmes yeux. C'est un peu comme si j'avais retrouvé l'endroit d'où je venais. Je suis revenu chez ma mère mais nous avons gardé contacte.
Lorsque le soleil se couche et laisse apparaître les étoiles, je pense encore aux derniers paroles de Lia avant qu'on soit interrompu. Je ne peux pas imaginer le déchirement qu'elle a dû subir quand on lui a retiré son frère. Je n'arrive pas à dormir quand je me reviens en tête l'idée que c'est de ma faute.
Je nous revois tous les trois. Chez elle. L'odeur de nourriture s'échappant de la cuisine. Nous trois regardant les étoiles. Sans un mot. Mais tous le sourire aux lèvres. Elle espérait tellement une vie meilleure pour son petit frère. J'espère que c'est le cas. Il m'arrive de passer devant leur maison. La mairie a pris la décision de la détruire. Cela ferait beaucoup de peine à Lia, elle qui n'a vécu toute sa vie ici. Cela me fait également un pincement au cœur. Un sentiment étrange. Mais je pense que c'est la meilleure solution. Passer à autre chose. C'est ce qu'il faut faire.
Une question demeure intacte dans ma mémoire.
Lia, te reverrais-je un jour ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici le prologue de She. J'espère que vous avez aimé l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'écrire. Donnez moi votre avis. Je ferais peut être une réécriture. Je sais pas encore.
Bisous. Je vous aime ❤🌹
VOUS LISEZ
She ×TERMINÉ×
Short StoryPolly était une adolescente incroyable. Sa beauté n'avait pas d'égale et sa gentillesse dépassait l'entendement. Elle avait les garçons à ses pieds et en profitait. Elle avait tout pour plaire. Pourtant ce n'est pas d'elle dont je suis tombé amoureu...