Chapitre 1

27 9 25
                                    

Les cours viennent de se terminer et je me rends à mon entraînement de foot. Accompagné de mes amis nous discutons encore une fois d'elle.

- T'es sérieux ? Tu lui as encore parlé ? Faut vraiment que t'arrêtes. me dit Adam lorsque je me lamente sur le fait qu'elle ne me répond toujours pas quand je l'interpelle.

- Il a raison Ame*, en plus j'ai entendu dire que Polly voulait sortir avec toi. Ne me dis pas que ça ne te fais pas plaisir. C'est Mélia qui me la dit et tu sais qu'elles sont très proches, je suis sûr que c'est vrai. Et toi tu continues de parler à cette fille bizarre. T'es vraiment incorrigible. continue Archie en soupirant

- Elle n'est pas bizarre. C'est juste qu'elle ne parle pas beaucoup. Et je n'aime pas Polly je veux dire elle est sympa mais c'est pas mon genre. Et puis je ne suis pas amoureux de Lia. Je lui porte seulement de l'attention

- T'es le seul à savoir comment elle s'appelle.

- Non, la cantinière le sait aussi.

- T'es sérieux là ?

- Ce que je veux dire c'est que vous ne devriez pas la juger avant de la connaître. De toute façon ce que je fais ne vous concerne pas. C'est moi qui décides à qui je parle ou non. On est arrivé. Allons nous changer au lieu de parler de ça.

- On a raison, tu ne veux juste pas l'avouer.

Nous entrons dans les vestiaires et mettons fin à notre discussion. Nous ne sommes pas les premiers, ni les derniers. Nous nous changeons silencieusement et rejoignons les autres sur le terrain. Il est légèrement boueux à cause de la pluie d'hier. Certains protestent, personnellement je me suis habitué à l'herbe glissante et à la boue imprégnant nos chaussures.

Mes coéquipiers se mirent à parler entre eux. Je me rapprocha de mes amis et leur demanda pourquoi le coach n'était pas à l'heure. D'habitude, il n'est jamais en retard. Il est en avance la plupart du temps.

Ce qui se passait n'était pas commun.

Un homme qui se voulait imposant en tenue de sport arriva avec la secrétaire du club. Tout le monde se tourna vers eux, les regardant avancer en notre direction. Certains continuaient de parler et je me retins de leur dire de se taire.

L'homme et la secrétaire arrivèrent à notre hauteur. On les regarda le cerveau en pleine incompréhension. Puis, la secrétaire pris enfin la parole.

- A partir de maintenant Mr Patterson sera votre entraîneur. Pour des raisons personnels Mr Hels ne vous assistera plus lors des entraînements et des matchs. Cependant, rien ne changera. Les horaires seront toujours les même. Ne vous en faîtes pas.

En l'espace d'un instant, les voix s'arrêtèrent d'émettre le moindre bruit. On se regarda tous hébété.

Aucun mot ne put sortir de ma bouche.

La secrétaire, Mrs Kells nous laissa sans d'avantage d'information sur ce qui se passait. Le coach pris la parole mais personne ne sembla l'écouter. Il s'arrêta un court instant. Puis le bruit strident du sifflet nous parvenu jusqu'au oreille. Tous se bouchèrent les oreilles en rouspétant.

- Vous allez me faire deux tours de terrains ! Il n'y a pas de temps à perdre ! Il n'est pas question que votre niveau reste aussi bas !

Il est vrai que notre niveau n'est pas le meilleur. Mr Hels ne savait pas jouer au foot. C'était un retraité qui aurait mieux fait de rester dans le jeux d'échecs plutôt que de venir sur un terrain nous entraîner. Mais nous l'aimions beaucoup. A sa manière, il nous apprenait l'entraide, le fair-play et la communication entre joueurs. Il avait de vraies valeurs.

Et je préférais de loin son jeu que celui qu'essaye de nous enseigner Mr Patterson.

L'entraînement c'est fini sous la pluie. Je suis trempé.

Ce n'est pas vraiment étonnant. Il n'a pas cessé de pleuvoir toute la semaine. Je me change tranquillement, les autres ont déjà fini. Je rentre généralement avec Adam et Archie puisqu'ils habitent à deux pas de mon immeuble mais je crois qu'ils sont déjà partis.

Mon sac prêt, je le pose sur mon dos et met ma capuche. La pluie a diminué mais je la sens encore infiltrer mes vêtements. Mes réverbères ne laissent passer qu'une faible lumière des deux côtés de la route. Cela ne plairait pas à ma mère de me voir rentrer tout seul. Mais j'ai pas vraiment eu le choix.

A travers les filets de lumière, j'aperçois une ombre qui se dirigent vers moi. Je peine à voir qui c'est. Elle se rapproche peu à peu et c'est, surpris, que ma vision reconnaît Lia. Elle est seule, tenant la main d'un petit garçon, son sac sur les épaules.

Elle se redresse et m'aperçois au coin de la rue. Ses pupilles me fixent sans se détourner. Quand elle arrive à ma hauteur elle écarquille les yeux. Comme si elle venait d'avoir la confirmation que j'étais bien là, au milleur de la route. Qu'elle savait à présent que ce n'était pas un mirage.

- Ame* ? dit-elle en un murmure

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donc voici le chapitre 2 un peu plus long que le premier. J'espère qu'il vous a plus n'hésitez pas à me dire si vous voudriez que le chapitre 3 et les autres soient plus longs. ♡

*Ame : vient du japonais signifie pluie

Bisous. Je vous aimes 🌹❤



She  ×TERMINÉ×Où les histoires vivent. Découvrez maintenant