Chapitre 2

17 8 9
                                    

-Ame ? dit-elle en un murmure

La pluie perle sur ses joues et dégouline le long de ses cheveux. Elle est magnifique. 

- Oh..heu salut. 

- Qu'est ce que tu fais là ? 

Je reste sans voix. C'est la première fois que je peux entendre un son sortir de sa bouche. Sa voix est douce et mélodieuse. Aussi belle qu'elle. 

- Et toi ? 

- Je vais faire les courses. Mes parents ont encore du travail donc je me suis proposée pour y aller à leur place. Bon et toi ? Je suppose que tu ne vas pas faire les courses.

- Non, je reviens de mon entraînement. lui dis-je en lui montrant instinctivement mon sac

Je ne sais pas vraiment quoi dire mais je reste planté là. Comme si j'attendais qu'elle me dise quelque chose. Comme si je voulais profiter de l'occasion pour l'écouter me parler. Le môme reste collé à ses baskets, il se cache derrière ses jambes mais sa tête dépasse grandement. Je crois que Lia a remarqué que je le fixais. 

- Oh, je te présente Kaeru, mon petit frère. Il est timide ne fais pas attention, dit-elle en le fixant de ses yeux tendres, Je dois vraiment y aller, tu peux venir avec moi si tu veux. 

Ma mère m'attend. Cependant, je n'ai pas vraiment envie de rentrer. La proposition de Lia est alléchante. Je préfère la suivre. 

Nous marchons une dizaine de minutes silencieusement. La pluie imprègne mes vêtements et le froid commence à se faire ressentir. La lune éclaire la rue et l'obscurité ne nous gêne pas plus que ça. 

Nous arrivons dans une petite épicerie encore ouverte. Un homme range les provisions d'un vieillard dans des sacs et calcule la somme de tous les produits. Lia s'avança dans le magasin et j'accéléra le pas. Elle traverse les rayons en prenant intelligemment tout ce dont elle a besoin. Elle semble compter l'argent qu'elle doit dépenser. 

- T'es concentrée ? 

- Mes parents m'ont donné un montant et je dois le respecter. Je ne prends que ce dont on a réellement besoin. 

Je me tais et la laisse se débrouiller. Son frère lui demande de lui prendre des choses et cela lui fait visiblement du mal de renoncer à lui offrir un petit quelque chose. Je savais qu'elle n'était pas dans une situation financière aisée cependant je ne savais pas que cela pouvait être aussi compliqué. Ma mère et moi vivons confortablement. Je n'ai pas à me soucier de la moindre chose. Je ne suis pas riche ni pauvre. J'ai assez pour vivre tranquillement. 

Elle s'avance vers la caisse les bras chargés de petites choses. L'homme les passe en caisse rapidement et lui donne le montant. Elle paye et nous quittons l'épicerie. La pluie a cessé de s'abattre dans la ville, il ne reste que des nuages gris qui se dissocient en d'autre nuages plus petits. 

Le trajet du retour prends moins de temps que l'aller. 

Kaeru est fatigué, Lia le porte sur ses épaules, son menton contre le crâne de Lia, il dort paisiblement. Je lui ai proposé de prendre le sac de courses et elle a accepté sachant qu'elle ne pourrait pas porter son petit frère et les provisions. Sa maison n'est pas très loin de mon immeuble. Elle ouvre délicatement la porte en prenant soin de ne pas réveiller Kaeru. Elle le pose dans un lit et le recouvre d'une fine couverture. Son abdomen se soulève et se baisse lentement. 

Elle prend le sac de courses et le pose sur la table du salon. Elle commence à déballer et je l'aide. La lampe jaunâtre donne une ambiance chaleureuse à la pièce. La lampe grésille plusieurs fois, Lia me dit qu'il faudrait que ses parents changent les ampoules mais qu'ils n'ont pas le temps de le faire, alors elle attend que la lampe cesse de grésiller. 

Une fois la nourriture rangée, Lia fait à manger et met la table. Je reste, impassible, la fixant du coin de l'œil. Après avoir mis deux couverts elle s'arrête et se tourne vers moi. 

- Tu restes manger ? 

Sa proposition me surprend, je regarde ma montre un instant et repose mes yeux sur elle. 

- Non, ma mère m'attend, je dois rentrer. 

- A demain alors. 

Elle me raccompagne jusqu'à la porte et je lui dit au revoir. Je regagne ma maison en un rien de temps. Ma mère m'attend dans la cuisine. Elle prépare à manger. Une légère odeur de boulettes de viande et de riz me parvient jusqu'aux narines. J'hume l'air de façon satisfaite. Ma mère me sourie et nous commençons à manger. 

La photo de papa et maman entourée dans un cadre dorée devient usée depuis le temps qu'elle est là. 

- Pourquoi papa est parti ? demandais-je à ma mère 

- Nous en avons déjà parler. 

- Tu n'avais pas répondu à ma question. persistais-je 

- Il...il avait envie de partir

- Mais pourquoi ?! lui dis-je en haussant le ton sans vraiment le vouloir

- Parfois les gens décident de partir, sans raison, comme ça dans un mirage, et on a pas d'autres choix que d'accepter. 

Son regard s'est obscurci. Ce qu'elle me dit me dépasse. S'en ai trop. Je craque.

- Et pourquoi tu ne l'as pas retenu ? Hein, pourquoi tu ne l'as pas convaincu de rester ? Pourquoi tu m'as laissé grandir sans père ?!

Je ne veux pas la blesser. Ce n'est pas mon intention, ça ne l'a jamais été.

- C'est dégueulasse. J'te déteste ! lui dis-je sans l'ombre d'un remord

En un coup de vent, je claque la porte. Et m'en vais.

La pluie s'abat de nouveau sur moi. Je cours. Je cours sans m'arrêter. Une idée me vient à l'esprit. Lia. Je la dérange peut être mais c'est bien la seule personne que j'ai envie de voir pour l'instant. Elle ne m'a jamais menti, elle.

Je toque à sa porte et après une longue minute qui me semble durer des heures, la porte s'ouvre. C'est avec les cheveux dégoulinant et les yeux remplis de larmes que je prononce ces quelques mots.

- Je peux entrer ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Voici le chapitre 3 de She. J'espère que le récit vous plait. Le chapitre est un peu plus long que les deux premiers, je n'ai pas vraiment fait attention à la taille. J'aime bien les personnages qui s'y trouvent. Je les trouve intéressant. Ce n'est pas pour me jeter des fleurs que je dis ça. C'est juste que je travaille beaucoup dessus et j'aime bien le résultat. Dîtes moi ce que vous en pensez.

Bisous. Je vous aime ❤🌹

She  ×TERMINÉ×Où les histoires vivent. Découvrez maintenant