Chapitre 5

9 6 2
                                    

- Hé ! Lia ? lui murmurais-je à travers la fenêtre de chez elle.

Elle me regarde avec des yeux ronds ne comprenant pas ce qui se passe. Il est 2h du matin et j'en viendrais presque à me taper la paume de ma main contre mon front en me demandant comment j'ai fait pour en arriver là. 

Mais je dis presque parce que je sais totalement pourquoi je me retrouve adossé sur le mur de chez elle. 

C'était il y a un mois. 

Après qu'elle m'est avoué les évènements qui avaient frappé sa famille, j'avais pris l'habitude de lui rendre visite après les cours. Parfois j'allais faire les courses avec Kaeru à l'aide de la liste précise et minutieuse de nourriture en manque et de l'argent qu'elle m'avait donné. 

Lorsque je revenais avec son petit frère, elle avait déjà ranger la maison et nous aidait à vider les sacs remplis. Je restais quelques heures, parfois la nuit entière. Ma mère s'inquiétait souvent mais je trouvais des excuses pour qu'elle ne pense pas trop à mon absence. 

Pendant les cours rien n'avait changé, elle ne me parlait toujours pas et j'essayais tant bien que mal d'attirer son attention. Un jour elle m'avait dit qu'elle n'avait pas envie de parler en cours, qu'elle écoutait. 

Pour moi ce n'est pas la vérité. Je pense plutôt qu'elle cherche à se protéger. De mettre de la distance entre nous. Elle m'éloigne en m'ignorant. Pour ne pas souffrir sûrement. 

Je me suis dit que c'était ridicule. 

Elle a beau prendre toutes les précautions qu'elle voudra, cela ne changera rien. C'est une évidence. Elle se cache derrière un masque pour que les gens s'en prenne à la personne qu'elle fait ressortir et non à sa véritable personnalité. Mais viendra un jour où jouer la comédie ne suffira plus. Ce ne sera plus qu'un vieux chiffon sur son visage pâle. Cela ne la protégera pas. Et puis se méfier de tout le monde n'est pas la solution, ce n'est qu'un pas vers la solitude. Elle ne peut pas prédire à l'avance qui est bon et qui est mauvais. Ce n'est qu'une fois les avoir connu qu'elle pourra juger de leur bonté. Pas d'un simple regard. 

Elle ne vit que pour son petit frère et pour l'espoir de revoir son père un jour. Mais ne vit pas pour elle. Pour les autres uniquement. Cela causera sa perte un jour. 

Si je reste c'est pour elle. Pour l'aider. Pour son petit frère. Pour toutes ces choses qu'il a vécu à son âge. Et pour moi. Pour me sentir mieux. Comme si je retrouvais un peu de moi dans sa vie. C'est agréable. 

Lorsque je venais, les jours défilaient sans qu'on ne les vois. Pourtant ils étaient bien là. 

Cela faisait sept mois. 

Sept mois que son père n'était pas revenu. 

Dire que moi ça faisait bientôt sept ans. 

Moi aussi, j'avais espoir, je voulais qu'il revienne. Plus les jours passaient, plus l'espoir me semblait démesuré. 

Je me suis retrouvé en elle. J'en ai pas dormi. Comme si les fantômes du passé revenaient. J'avais besoin de fuir la réalité. Fuir la triste vie que nous menions tout les deux. C'est pourquoi je me suis retrouvé ici, devant sa fenêtre. Les yeux plongés dans les siens. A cet instant je n'avais plus envie de décrocher mon regard. 

C'est alors que j'ai dit ces quelques mots. D'une voix sereine et calme. 

- Je vais partir. Et tu viens avec moi. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà le chapitre 5 assez court mais je l'aime bien. Je m'excuse pour la semaine de calme, niveau cours j'ai eu beaucoup de contrôle et je n'avais pas vraiment l'inspiration ni l'envie d'écrire. Comme c'est les vacances je vais pouvoir chercher des idées et donc poster un peu plus. Donnez moi votre avis et vos conseils ça me ferait très plaisir. 

Bisous. Je vous aime ❤🌹

She  ×TERMINÉ×Où les histoires vivent. Découvrez maintenant