Chapitre 39 : Les gagnantes et les perdantes

163 17 11
                                    

Ohayo ! Nous voici pour le trente neuvième chapitre ! C'est l'avant dernier...ça me fait bizarre...bref ! Ne me demander pas pourquoi j'ai choisi cette image je la trouver juste stylée ! Le dernier chapitre sortira mardi c'est sûr et certain. Hum...je n'ai rien à dire...euh...Bonne chance VIF-19 !!! Sur ce, bonne lecture !

L'arbitre finit par siffler le début du quatrième set. Après le petit discours de notre passeuse, nous avons retrouvé l'espoir de gagner et nous sommes déterminer à montrer nos techniques. Surtout que moi aussi j'ai mon mot à dire, le smash de « la feuille tombante » doit être utilisé aujourd'hui obligatoirement. Nous reprenons notre formation avec un léger changement, je suis sur l'aile gauche mais Panthère se retrouve au centre et à sa droite se tient Caméléon. Sur l'aile droite nous retrouvons Spectra et à l'arrière nous avons la libéro et Squirrel. J'inspire une bouffée d'air puis me concentre sur la suite du match. C'est notre remplaçante qui part servir. L'écureuil se positionne, soupire puis lance la balle devant elle. Elle s'élance avant de smasher le ballon pour qu'il atterrisse sur la partie opposé du terrain. La France reste impassible, et réceptionne le service de Hayashi-san (Squirrel). Les tricolores se préparent à lancer une offensive mais Junko-sama (Caméléon) lit dans leur jeu et donne les instructions de contre. Je me place au contre avec Hyou-san (Panthère) et comme convenue, nous bloquons l'attaque, nous permettant d'avoir le premier point du quatrième set. Sans se faire prier, les françaises nous rattrape en instaurant un point de plus au score. Le set risque d'être difficile mais nous le gagnerons ! Me motivais-je intérieurement. Nous marquons un second point pour essayer de creuser l'écart. Une de nos joueuses sert. Les françaises réceptionnent la balle rapidement sans aucune difficulté. Leur offensive finit par être récupérer pour que nous lançons la nôtre. Je m'élance ainsi que la capitaine mais comme le set précédent, nous sommes bloquer par un contre. La seule disponible est Spectra. Notre passeuse remplaçante n'hésite pas une seconde de plus et elle fait la passe à notre volleyeuse fantôme. Celle-ci saute et doit affronter un bloque étant apparue juste sous ses yeux. Toujours avec son air froid, la joueuse numéro six effectue un rebond sur les doigts fins de l'opposante. Les deux volleyeuses retombent. Le ballon met plus de temps à chuter contrairement à d'habitude. Spectra vient de nous faire la démonstration de sa technique spéciale, le « Shooting glide ». Je souris en observant la balle mais je me rappelle que le match n'est pas finit. Je veux me lancer vers la balle mais une autre personne est sur le coup, notre joueuse ayant un don incroyable pour ce trouvé là où le ballon se trouve, Hayashi Miki (Squirrel). Elle smash la sphère rayée et ainsi elle nous met un troisième point au compteur. Les points s'enchaînent et nous arrivons au sixième point grâce à une feinte de smash de la part de notre goinfre professionnel, Yuurei Noriko (Spectra). Sans attente, nous marquons un septième point après que la France est atteinte son cinquième point. Avant que notre équipe serve, Kameruun-sama (Caméléon) nous fais signe que nous allons utiliser la fameuse technique. Je me prépare psychologiquement à cette opportunité. Le ballon est remis en jeu et nous attendons de réceptionner l'attaque des adversaires. Vipère rattrape le ballon et nous pouvons nous mettre ne place pour la technique. Caméléon se positionne pour faire la passe. Spectra et moi lançons nos courses dans une synchronisation parfaite. Caméléon fait la passe à notre joueuse fantôme, celle-ci se met en place pour smasher. Je saute pour atteindre le filet. La volleyeuse numéro cinq change subitement de positon pour faire une passe. Elle me la fait et je frappe la balle rapidement pour ne pas être intercepté. Ainsi, avec la technique du « Ricoché », nous marquons notre huitième point. Nous continuons le match et deux points sont ajoutés au score pour notre part bien sur la France en fait autant. Sachant que nous avons eu le dernier point, Caméléon part servir. La volleyeuse aux cheveux verts se concentre, elle ferme les yeux, inspire profondément et lance son ballon. La balle continue sa trajectoire risquant de faire un out. La France n'essaye pas de rattraper la sphère pensant que c'est un out. Contre toute attente le ballon tombe juste avant la ligne et ainsi nous marquons un point de plus. Notre As du service a bien fait son travail à moi d'en faire autant ! Pensais-je. Takizawa-sama décide de remettre Froggy en jeu vu que nous avons des points d'avance sur notre concurrent. La joueuse remplace Yuurei-san (Spectra). Notre géante rentre sur le terrain et reprends sa position. Je soupire et la joueuse française se prépare à servir. Nous patientons qu'elle serve. Quand l'adversaire fait son job, nous avons le droit à une merveilleuse réception de Squirrel. Nous relançons une action mais elle se fait stopper et les tricolores ne tardent pas à faire une offensive. Froggy s'accroupi avant de bondir sur ses jambes pour atteindre le point culminant du saut ennemie. La fan de marshmallows place habilement ses mains au-dessus du filet et elle marque un point grâce à son contre. Nous menons un résultat de 13/10, mais nous commençons à perdre de l'énergie contrairement au tricolores qui n'ont pas démontré aucune une once de fatigue. Les points s'enchaînent et nous perdons notre avance, la France reprends le score en main. La fatigue n'a pas atteint son maximum pour ma part. Il faut que je fasse quelque chose...un retournement de situation ! Pensais-je en cherchant une solution. Nous arrivons au moment où je dois servir, l'entraîneur commence à faire signe à une joueuse pour me remplacer. Je me tourne vers lui et fais non de la tête pour lui demander de rester. Alors...comme à dit Kageyama...je ne suis pas seule...pensais-je. Tout à coup je me remémore un entraînement en sa compagnie.

Je servais encore et encore pour tenter de m'améliorer mais rien ne fonctionner. J'avais beau me dire que j'y arriverais, je voyais flou lors de mon saut. Mon petit ami m'a alors demandé de faire une pause, ce que je fis. J'attrapais la bouteille d'eau que j'avais prise et je bus une gorgée. Pendant ce temps-là , Tobio-kun réfléchissait à une solution. Puis il frappa dans ses mains comme si une idée lui était venue. Je me suis approché pour savoir ce qu'il y avait en tête. Il se retourna pour ensuite se raclait la gorge :

« -hum...tu sais...le service c'est le moment où on est seul tu es d'accord ? Me questionna-t-il

-Oui...disais-je méfiante

-Mais...c'est aussi le moment où tous tes coéquipiers te font confiance ! Donc tu as leur soutient...donc imagines-toi que la confiance de ton équipe c'est ce qui te permettra d'avoir des ailes pour t'envoler lors du service en sautant ! m'expliqua le passeur de Karasuno

-C'est assez compliqué...Mais je vais tenter ! Arigato Tobio-kun ! (Merci Tobio-kun !) lui avais-je dis avant de l'embrasser sur la joue »

Je prends une grande inspiration et me concentre pour avoir l'image en tête. Je lance le ballon devant moi et prends mon élan. Avant de dépasser la limite, je prends appuie sur mes jambes et saute le plus haut possible. Je regarde au loin pour viser et essaye une trajectoire. Je frappe la balle comme avant formant ainsi, un service rotatif. Ne s'y attendant pas, la France ne réagit pas assez vite et elles laissent le temps à ma balle d'atteindre le sol. L'arbitre siffle le point pour nous et je marque notre seizième point. Je lève mon poing en l'air en signe de victoire. Je viens de faire mon premier Ace ! J'espère pouvoir en mettre plein ! Pensais-je en souriant. Mais le match n'aie pas fini et maintenant j'ai un autre service à tirer. J'accomplis ma tâche et le set reprend avec plus de vigueur de la part des joueuses japonaises. Celles-ci ont repris confiance en elle leur donnant une énergie qu'elle n'exploiter pas entièrement jusqu'à présent. Les points s'accumule sur le score et les françaises font une offensives, la passeuse se prépare à faire son job. Jeanne Hazuki reçoit la balle et je n'ai pas été assez rapide pour faire un bloque. La volleyeuse fait alors son smash de « la feuille tombante ». Vipère se fraye un passage et se jette au sol pour récupérer le point. Notre libéro réussit cet exploit et la foule en délire l'acclame. Panthère profite de cette réception innée pour smasher avec puissance manquant de détruire les bras des opposantes. 18/17, nous reprenons la main une seconde fois. Nous continuons de nous démener sur le court avec acharnement pour atteindre la victoire. Malgré quelques petites inattentions, nous creusons l'écart avec les tricolores. Nous avons tous des limites, et la France commence à atteindre les siennes. VIF-19 ayant repris des forces, durant un léger temps mort de la part de notre ennemie, revient sur le terrain plus vive que jamais. Ainsi nous arrivons à notre balle de match, 24/21. C'est à nous de servir, Junko-sama (Caméléon) se prépare puis lance la sphère sur la partie opposée. Malheureusement les tricolores rattrape et font une attaque synchroniser. Sous les conseils de la grenouille nous ralentissons l'attaque et notre libéro se charge de la réceptionner, maladroitement. Panthère rattrape légèrement la chose pour envoyer une balle correcte à notre passeuse remplaçante. Le reptile se concentre et je lance ma course au même moment. Je prends appuie sur mes jambes et j'aperçois le haut du filet. A l'instant même, le ballon arrive devant moi et je tente une technique. Je frappe le ballon et le contre adverse ne le touche pas, le laissant aller droit sur le sol. Comme une feuille, il se dépose sur le sol en synchronisation avec les volleyeuses s'étant jeté par terre pour le récupéré. Avec la technique du smash de « la feuille tombante », je marque le vingt-cinquième point. L'arbitre siffle la fin du match et la victoire des japonaises. Je tombe au sol, les forces m'ayant quitté. Je sanglote avant de ressentir des larmes coulées sur mon visage. Je souris en essuyant vainement les larmes qui s'accumulent au fur et à mesures que je veux les effacer. Nous avons gagné...je suis si heureuse...tous ces efforts n'ont pas servi à rien...Nous avons pris notre revanche et nous avons remporté la victoire avec fierté ! Pensais-je.

*********************

Voilà la fin du chapitre trente-neuf ! J'espère qu'il vous aura plût ! Ne vous inquiétez pas il reste encore un chapitre on ne va pas ce quitter sur ça ! En tout cas je suis fière de ce que j'ai écrit...hum...ah oui ! Désolé pour le retard mais j'ai eu un emploi du temps plus chargé que prévu et je n'ai pas eu le temps d'écrire...Sur ce mes amis fan d'Haikyuu je vous dis au dernier chapitre ! ^^


Le Phoenix prend son envol pour KarasunoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant