Lorsqu'il se réveilla, un certain jeune homme à la chevelure écarlate eut l'impression d'être passé sous un poids lourd. Il se redressa lentement en se tenant les côtes, grimaçant sous la douleur qu'il ressentait, et tourna lentement la tête pour éviter de souffrir inutilement à cause d'un stupide geste brusque. Il observa le paysage autour de lui et soupira de dépit quand il constata qu'il ne reconnaissait pas l'endroit où il se trouvait.
-Yo, Al' ! L'interpela une voix derrière lui. J'ai cru que tu ne te réveillerais pas, ça fait trois jours que t'es inconscient. L'informa-t-elle en s'approchant.
-Et je peux savoir qui tu es et comment tu connais mon nom ? Demanda l'écarlate méfiant, ne connaissant pas le jeune homme devant lui.
-Zéno Venturi, ravi de faire enfin ta connaissance. Se présenta le fils du défunt doyen. Et ton nom je le connais car mon père parlait souvent de toi, Alister Greyfox.
-Ton père... Tu es le fils de Newton ?!
-Affirmatif. D'ailleurs il aurait voulu que tu saches que...
-Je sais très bien ce qu'il pensait de moi, j'étais dans une sorte de coma mais pas vraiment inconscient. Bizarrement tout ce qui m'a été dit durant ce dernier mois je m'en souviens. Mais plus important, qu'est-ce qu'on fout ici ? Et on est où d'ailleurs ?
-Où on est tu le sauras quand tu pourras te lever, ce qu'on fout ici... T'as bien une idée, non ? Tu ne te rappelles pas de ce qu'il s'est passé il y a trois jours ?
Des bribes de souvenirs lui revinrent en tête. Il vit défiler des fragments de discussion qui dataient de quand il était alité puis arrivèrent les souvenirs de l'attaque du sanctuaire. Il revit Camille, le paysage apocalyptique, les bâtiments en ruines, Noah, Lenka et surtout il revit son frère. Ce jumeau qu'il n'avait pas vu depuis sept longues années. Il se souvint avoir voulu l'affronter mais ne pas avoir pu faire grand-chose dans son état.
-Ça y est, tu situes la chose ? Intervint la voix de Zéno.
-Où sont les autres ? Lui demanda froidement le blessé. Camille, Noah, Lenka, et tous les autres, ils sont où ?!
-Reste tranquille, c'est un miracle que tu puisses parler aussi fort dans ton état. Lui ordonna le jeune homme aux cheveux blancs.
-J'ai déjà entendu ça quelque part... Bref, réponds-moi, où sont-ils ? Lui redemanda le type E en insistant bien sur les trois derniers mots.
-Tout ce dont je peux t'assurer c'est que Camille, Lenka et Noah s'en sont tirés.
-Comment ?
-Je les ai sauvés de la même manière que je t'ai sauvé.
-Tu quoi ?!
Comprenant qu'un geste valait mille paroles, le fils du doyen claqua des doigts et fit apparaitre une fissure devant lui.
-Je suis le fils du mutant le plus puissant du monde, tu croyais que je serais un simple humain ? Je suis un type E, je peux distordre l'espace et créer des failles pour me déplacer instantanément d'un endroit à un autre. Je suis arrivé juste avant que la dernière attaque de ton frère ne fasse exploser ce qu'il restait de l'infirmerie.
-Alors on te doit la vie... Soupira le plus vieux. Une minute... Tiqua-t-il. Comment tu sais qu'Allan est mon frère ?
-Je t'ai dit que je vous ai sauvés tous les quatre. Lenka était aussi mal en point que toi mais Camille et Noah étaient suffisamment en état pour m'expliquer toute l'histoire.
-Et ils sont où à présent ?
-Là où ils doivent être.
-Alors envoie-moi auprès d'eux !
VOUS LISEZ
Cataclysme
ParanormalDécouvrez l'histoire de trois Enfants du Météore, trois mutants qui vont devoir jouer un rôle bien plus important qu'ils ne le pensent dans le destin de leurs pairs.