Dans une grande salle sombre, uniquement éclairée par la lumière lunaire filtrant au travers d'une simple fenêtre, quatorze personnes étaient réunies autour d'une imposante table ronde. Nul ne pouvait distinguer quoi que ce soit d'elles hormis l'impression de tension qui se dégageait de leurs silhouettes et les regards noirs que lançaient leurs yeux au travers de l'obscurité. Un bruit de glissement de feuilles de papier se fit enfin entendre avant qu'une voix ne s'élève.
-Bien. Je vous remercie d'être venus le plus rapidement possible. Déclara la personne, un homme de la cinquantaine au timbre de sa voix. Je vous ai convoqués car l'heure est venue.
-Alors ça y est ? Intervint une autre, plus aigüe et juvénile. On va pouvoir se défouler ?
-Patience, Valériane, patience. La calma l'homme d'une voix plate. Tous nos préparatifs ne sont pas finis.
-Je croyais que l'heure était venue, chef... Soupira une nouvelle voix, aisément reconnaissable.
-L'heure est venue, Mickael, oui. L'heure d'entamer la dernière phase préliminaire.
-En quoi ça va consister cette fois ? Intervint une autre, plus rauque.
-Il est temps de faire savoir au monde que nous existons. Nous allons sortir de l'ombre.
-Mais... Chef... Tenta une voix bien plus discrète.
-Pas de discussion. Pour que tout se déroule selon mes plans, il est nécessaire de frapper un grand coup.
-Et on vise qui cette fois ? Questionna un jeune homme qui était jusque-là resté en retrait, se contentant d'écouter.
-Pas « qui », Allan, mais « quoi ». Nous allons nous attaquer au quartier général des forces armées unies.
-Vous êtes sérieux ?!
-On ne peut plus sérieux, j'ai tout prévu. Si vous voulez bien jeter un œil aux dossiers qui sont devant vous, vous en saurez un peu plus sur cette opération.
Tous attrapèrent les petits tas de feuilles et en parcoururent le contenu rapidement. Tout y était écrit et expliqué : la date, le plan d'action, les postes et rôles de chacun, il y avait même les plans détaillés de leur cible.
-Des questions ? Reprit la voix du chef après leur avoir laissé le temps de tout lire et analyser.
-Au niveau des victimes. Intervint le frère de l'écarlate. On a une cible en particulier ou...
-Pas de quartier. Trancha son boss. D'autres questions ?
Personne ne se manifesta après plusieurs secondes alors il frappa des mains et, tout en se relevant vivement de son siège, il déclara la fin de leur entrevue. Tous se levèrent et se tinrent au garde-à-vous en attendant qu'il n'ait passé la porte et se dispersèrent quand il fut sorti.
Le dernier à quitter la salle fut Allan. Le manipulateur de vent laissa échapper un soupir en regardant la Lune par la fenêtre, voyant d'énormes nuages noirs la couvrir. Il sortit en trainant les pieds et se dirigea vers dieu sait où avant d'être attrapé par l'épaule au détour d'un couloir.
-Viens là, toi. Lui ordonna son agresseur. On a des choses à se dire, il me semble.
-Lâche-moi tout de suite, Mickael, ou tu ne verras pas le soleil se lever demain. Lui répondit-il d'une voix ferme en plantant son regard noir dans celui de son interlocuteur.
-Mais qu'est-ce que tu crois que tu peux faire contre moi, hein ? Rétorqua l'ancien du Sanctuaire, affichant un sourire hautain, avant de se retrouver face contre terre totalement maitrisé et une lame collée contre la gorge.
VOUS LISEZ
Cataclysme
ParanormalDécouvrez l'histoire de trois Enfants du Météore, trois mutants qui vont devoir jouer un rôle bien plus important qu'ils ne le pensent dans le destin de leurs pairs.