35. Pacte

83 8 0
                                    

Hugo

Je voyais Nora au loin, elle marchait vers moi. Elle devait surement se rendre chez moi car nous ne nous étions pas vu depuis quelques jours. Elle me manquait terriblement. Elle est tellement mignonne avec son bonnet rouge. Cette fille était ma bouffée d'air, mon rayon de soleil. Je ne sais pas comment je faisais pour vivre avant de la connaitre. En y réfléchissant, je ne vivais plus vraiment depuis la mort de Valentin, je survivais en me laissant aller. Je n'avais plus été maitre de ma vie depuis cet évènement. J'avais laissé tout dériver. Mais maintenant qu'elle était là, j'étais bien décidé à reprendre ma vie en main, et à la partager avec elle.

Mais depuis quelques jours, Sam était sur les nerf et très collante, encore plus que d'habitude. Elle m'avait dit aujourd'hui qu'elle avait une surprise pour moi. Elle voulait que je passe chez elle ce soir. Je lui avais dit que je ne pourrais pas car je devais aider ma mère au bar.

J'arrivais à sa hauteur, son visage souriant illuminait ma journée. C'est fou le pouvoir qu'elle a, de tout éclairer juste par son sourire. Peu importe la journée pourris que je venais de passer, juste l'idée d'avoir un moment avec elle changeait tout.

- Une si jolie demoiselle ne devrait pas être dehors par ce froid, lançais-je Je t'emmène ?

Elle fit la moue, ce qui signifiait que ce qu'elle allait dire n'allait pas me plaire.

- Je ne venais pas chez toi Hugo, je dois rejoindre un ami qui a des problèmes...

- Un ami qui a des problèmes ? On dirait que tu t'entoures de gens avec des problèmes ma pauvre. J'en ai marre que tu m'évites depuis quelques jours. Bye.

C'en était trop pour moi, j'étais vexé. Depuis cette soirée chez Thibault, elle m'évitait. J'espère qu'il ne lui a pas retourné le cerveau. Je ne veux pas qu'elle soit avec quelqu'un d'autre que moi. Rien que l'idée de les imaginer tous les deux seuls chez lui, ça me dégoute. J'ai besoin de prendre l'air. J'accélère sur ma moto, et à toute vitesse, je finis par me retrouver en bord de mer. Au même endroit où je l'ai emmené pour notre premier, seul et unique rendez-vous. C'était ici que nous nous étions embrassé pour la première fois.

Je finis par m'assoir sur le bord de la route, face à la mer. Je sais que je n'ai pas fait les choses bien avec Nora. Avant même qu'elle s'intéresse à moi c'était perdu d'avance. Tout ça à cause d'une garce manipulatrice. Je me demande comment j'en suis arrivé là aujourd'hui. J'en suis réduit à ne plus avoir de liberté, à obéir aux ordres d'une fille à papa et tout ça pour quoi ? Mais cette histoire va cesser, d'une façon ou d'une autre, tout sera bientôt terminé car je ne supporte plus cette situation.

J'enfourche ma moto et je fonce chez Samantha. J'en suis sûre c'est la meilleure chose à faire.

***

Je laisse ma moto devant l'entrée de sa maison. De toute façon je n'en aurais pas pour longtemps. Sam m'ouvre la porte, comme d'habitude ses parents ne sont pas là. Heureusement pour moi car elle risque de crier ce soir.

- Tu as pu te libérer finalement ?

- Ouais je dois te parler c'est important.

- Ça tombe bien, car moi aussi.

Notre échange est froid. Je ne sais pas ce qu'elle a à me dire mais quand elle emplois ce ton c'est qu'elle prépare quelque chose. Elle à son regard de conquérante comme si elle venait de gagner une bataille. C'est comme si nous jouions un jeu d'échec et que j'avais déjà perdu. Mais aujourd'hui, je n'allais pas me laisser démonter si facilement, je devais avant tout penser à Nora.

Sam me fit assoir dans le salon et me proposa à boire. Elle jouait les grandes dames car elle pensait être en position de force. J'allais sans doute bientôt découvrir pourquoi.

- Veux-tu commencer ou je commence ?

Peu importe ce qu'elle avait à dire, cela ne changerait rien à ce que moi j'allais lui dire. Mais je préférais tout de même commencer.

- Je préfère commencer.

- Hm, très galant, dit-elle de son air hautain.

Je décidais de ne pas relever. Elle s'installa en face de moi, et me fixa de son regard impatient, ce qui m'incitait à commencer. J'étais pressé d'en avoir finis avec cette histoire.

- Je veux arrêter toute cette mascarade Sam, toi et moi c'est finis.

Elle continuait de me regarder, je ne voyais pas la moindre émotion dans ces yeux. En quelques mois, elle était passée maitre dans l'art de ne rien laisser paraitre. Elle n'était plus cette jeune fille insouciante que j'avais connus lorsque nous étions plus jeunes.

- Bien, c'est tout ce que tu as à dire ?

J'étais surpris par son ton, toujours aussi hautain. J'hochais la tête. Je n'avais pas vraiment envie d'écouter ce qu'elle avait à me dire. J'avais plutôt envie de m'enfuir en courant.

- Bon, Hugo, maintenant j'aimerais que tu te prépares psychologiquement car j'ai une grande nouvelle à t'annoncer. Elle marque une pause et croise les jambes pour se donner plus de prestance. Je vois bien que depuis quelques temps tu es un peu perdu. Enfin surtout depuis que cette fille est arrivée dans ta vie, elle essaye de foutre en l'air l'équilibre qu'on avait construit ensemble. Et du coup, je me suis dit que pour rétablir cet équilibre, tu avais peut-être besoin d'un coup de pouce...

- Bon arrête de tourner autour du pot, qu'est-ce que tu as fait ?

- J'ai retrouvé ton père Hugo.

Sous le choc, aucun mot ne sort de ma bouche. Je ne sais pas si je dois être heureux ou bien pleurer. Quoi qu'il en soit, j'attends de savoir ce qu'elle veut en échange, car Samantha ne fait jamais de tel geste altruiste. Avec elle, il y a toujours un marché à passer.

- Est-ce que tu es... content ?

Elle se lève et vient s'assoir à côté de moi sans me quitter des yeux.

- Où est l'arnaque Samantha ?

- Oh mon cher Hugo, pourquoi penses-tu toujours que je ne fais les choses que dans mon intérêt ? Je le fais pour nous, pour que tu retrouves la raison.

- Est-ce que tu lui as déjà parlé ?

Je ne sais pas vraiment pourquoi je pose cette question, je crois que j'espère simplement savoir s'ils ont parlé de moi. Est-ce qu'il a envie de me connaitre ? Je ne connais que très peu de chose sur mon géniteur, ma mère n'aime pas trop en parler. Je n'ai vu qu'une seule photo de lui. Est-ce que j'aimerais le rencontrer ? J'en ai rêvé toute ma vie. Mais je sens que Sam ne me dit pas tout.

- Bien sûr, il attend de te rencontrer avec impatience.

Face cachée (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant