Hugo
J'étais couché dans un lit, chez la tante de Nora. Je n'arrivais pas à dormir, j'étais fatigué, certes, mais je réfléchissais trop. Je savais bien qu'à un moment je devrais lui parler de ma relation avec Thibault, qu'elle devait nous trouver bizarres. Mais je ne pensais pas avoir à le faire si tôt. Je ne savais pas quoi lui dire, par où commencer ou encore comment le dire... En venant ici, je ne pensais pas que je devrais avoir cette conversation, je m'attendais plutôt à ce qu'on parle d'autre chose que de Thibault...
Je décidais de me lever, d'aller boire un verre d'eau. Je regardais l'heure sur mon téléphone : 1 h 39. Tout le monde devait dormir, j'essayais donc de faire le moins de bruit possible. Je fouillais dans les placards, trouvais un verre et me servis de l'eau au robinet. Puis j'allais regagner ma chambre. Mais en passant devant la chambre de Nora et Julie, je ne résistais pas à l'envie de voir Nora dormir. J'avais juste envie de la regarder, juste 2 minutes, juste le temps de jeter un coup d'œil. J'ouvris doucement la porte, j'essayais de distinguer qui était allongé sur le lit du côté de la porte mais il semblait que c'était Julie. J'avançais donc doucement, en silence pour traverser la chambre spacieuse et arriver du côté où Nora dormait. Je la découvris en train de serrer son oreiller. Elle dormait sur le ventre, une jambe à moitié en dehors du lit. Je décidais de rester un instant pour la regarder dormir. J'avais tant envie de toucher son visage, ses cheveux, son corps... Je lui fis une caresse sur le front. J'étais venu ici pour elle. J'étais prêt à lui parler de tout ce qu'elle voudrait, j'étais prêt à lui confier mon passé, mon histoire pourvut qu'elle m'accepte comme je suis, et qu'elle veuille bien être avec moi malgré tout.
À mon toucher elle gémit, puis elle commença à bouger. J'avais peur de l'avoir réveillé mais pourtant je l'avais à peine effleuré. Puis dans un murmure elle prononça un mot ou plutôt un nom : Mathias.
Sous le choc j'eu un mouvement de recul. Je ne savais pas qui était ce Mathias, mais entendre son prénom dans la bouche de Nora me refroidit. Je fis surement un peu de bruit puisque Nora se réveilla en sursaut. En me voyant, je perçu dans la pénombre qu'elle écarquillait ces jolis yeux.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Chuchota-t-elle.
- Je euh... J'avais soif, donc je me suis levé boire un verre d'eau.
- C'est pas ici la cuisine, répondit elle.
Je sentais bien qu'elle ne croyait pas un mot de ce que je lui racontais et qu'elle trouvait la situation plutôt étrange ou comique. C'était surement la première fois que j'étais suffisamment gêné pour perdre mes mots devant elle.
- Je... euh je voulais juste te dire que j'étais prêt, ajoutais-je.
- Prêt à quoi ? Répondit-elle sans comprendre.
- A répondre à toutes tes interrogations. Je sais que sans ça tu n'auras plus jamais confiance en moi...
- Tu veux vraiment parler de tout ça maintenant ? Me demanda-t-elle en se frottant les yeux. Je ne crois pas que ce soit le meilleur moment...
- Tu as raison, répondis-je déçu. Bonne nuit Nora, à demain !
Elle se leva et m'embrassa sur la joue, avant de me murmurer à l'oreille : fais de beaux rêves, Hugo.
Sentir son corps si prêt du mien, réveilla une certaine partie de mon corps, ce qui ne m'aida pas à dormir.
Je repensais à ce prénom qu'elle avait dit dans son sommeil : Mathias. Pour qu'elle y pense encore, ce garçon devait être important pour elle. Je n'avais jamais vraiment réfléchi à ce qu'était la vie de Nora avant que je la connaisse, avant qu'elle n'emménage dans ma rue. Je n'avais jamais réfléchi à la raison de ce déménagement. Je n'avais jamais pensé à elle au bras d'un autre garçon. Depuis que je la connaissais, je ne l'avais même jamais imaginé avec un garçon, à part moi. Quand je la voyais avec Thibault, je restais persuadé qu'ils ne pouvaient pas être ensemble.
Peu à peu je me rendais compte que ces derniers temps, et même ces derniers mois voir cette dernière année, je n'avais pensé qu'à moi. À mon histoire, à ce que j'avais vécu. Je n'avais pas vraiment pensé aux autres, à toutes les personnes qui m'entourait. Je n'étais pas le seul à avoir vécu des moments difficiles. Je pensais tout d'abord à Thibault, qui avait vécu le même drame que moi... À la famille de Valentin que je n'avais pas revu depuis l'enterrement de leur fils... Puis à Nora. Au final je ne connaissais pas grand-chose en ce qui la concernait...
Je ne connaissais que ce qu'elle voulait bien montrer...
VOUS LISEZ
Face cachée (terminée)
Fiksi Remaja« Sur le chemin vers l'enfer, je dis adieu à ma vie de jeune fille parisienne. » Un passé mouvementé, un déménagement et une toute nouvelle vie qui s'annonce pour Nora. Mais elle ne se doute pas encore de ce que cette nouvelle vie lui réserve... ...