La journée passa sans que personne n'ait de nouvelles de Astrid. La jeune femme était partie se réfugier Thor seul sait où dans les bois, s'entraînant probablement au lancé de hachée pour calmer sa tristesse et sa colère. Même Krokmou n'était pas parvenu à la retrouver et avait fini par revenir à la base bredouille après une heure de recherches. Il était aussitôt retourner auprès de son meilleur ami. Lorsque le dragon noir était entré dans la forge, il avait trouvé Stoïk assis au chevet de son fils. Krokmou s'était alors allongé à côté du lui, ne pouvant rien faire de plus qu'espérer que son cavalier se rétablisse. Le chef de Beurk et le furie nocturne restèrent avec Harold jusqu'au soir.
Les autres, suite au verdict de Gothik, qui était retournée sur Beurk aussitôt les soins terminés, et à la demande de Stoick, étaient retournés, dans une ambiance lourde et morose, à leurs tâches quotidiennes pour l'entretien de la Rive. Tous étaient perdus dans leur chef, leur héros et se sentaient concernées par la menace qui pesait sur Beurk. Que se passerait-il si Harold ne survivait pas ? Qu'arriverait-il à Beurk ? Aux Hooligans ? La Rive serait probablement délaissée. Et Stoïk ? Parviendrait-il à se remettre de la mort de son fils vingt ans après avoir perdu sa femme ? Tant de question se bousculaient dans la tête de chacun ; mais personne ne pouvait apporter de réponses, qu'elles soient joyeuses ou tristes. Seul le temps le pourrait...
Astrid ne rentra qu'au crépuscule, tachant d'éviter autant qu'elle le pouvait les autres dragonniers, Gueulfor et surtout Stoïk. Elle s'apprêtait à s'envola avec Tempête pour prendre son tour de garde quand deux dragons, un majestueux razolame rutilant et un grassouillet gronk vert, atterrirent devant les écuries.
- Ingrid ? Dagur ? s'étonna Astrid. Mais que faites-vous là ?
Les deux dragonniers mirent pied à terre. Varek et Bouledogre revinrent de leur tour de garde au même moment.
- Ingrid ! Tu as pu venir ! se réjouit le maître des connaissances en apercevant la Parenvrille.
- On a fait aussi qu'on a pu, répondit la brune en enlaçant le blond.
Puis la jeune femme de tourna vers Astrid. Les deux meilleures amies se prirent dans leurs bras ; mais ces retrouvailles n'avaient rien des effusions de joie auxquelles la Rive avait droit habituellement.
- Je suis contente de te revoir, avoua la jeune Hofferson en souriant tristement.
- Moi aussi, repondit Ingrid avec le même regard. Même si j'aurais préféré en de meilleures circonstances.
Attirés par toute cette agitation, les autres dragonniers débarquèrent en compagnie de Gueulfor. Même Stoïk quitta le chevet de son fils pour ce qui se passait de se côté-co. Astrid se fit alors toute petite.
- Dagur, salua le chef de Beurk. Que nous vaut l'honneur de votre présence parmi nous, à toi et à ta soeur ?
- On a appris pour Harold, répondit le chef des Parenvrilles.
VOUS LISEZ
HTTYD - Sacrifice
FanfictionLors de ce qui semblait être une mission de routine à la Rive, la situation tourne mal. Les Dragonniers se retrouvent privés de Harold. Comment s'en sortira l'équipe sans leur chef alors que la menace pèse du côté de Viggo ? Petite fanfiction Hiccs...